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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.

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1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 12 ans Animh@nd Cette séance sollicite plus particulièrement le tireur dans son duel avec le gardien de but pour lamener à tirer loin du gardien en prenant en compte ses déplacements. Suite Thème principal : se jouer du gardien de but à faire prendre en compte le placement et les déplacements du gardien de but pour mettre la balle loin de lui. Quand les tireurs ont tendance à tirer sur le gardien de but, lanimateur pourra proposer une séance complète visant à améliorer le jeu du tireur. La succession de situations visera

2 Animh@nd 3 ème situation Progresser en dribble ou avec mon partenaire 2ème situation Prendre en compte les déplacements du gardien 1 ère situation Marquer un but en jouant avec mes partenaires Sommaire Suite 4 ème situation Pour jouer

3 Animh@nd Action ! SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4S1S2S3S4 Suite Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Suite Marquer un but en jouant avec mes partenaires Délimitez un cercle de 10 à 12 m de diamètre. Posez 4 balises dont 2 au centre qui matérialisent les cibles. Composez 2 équipes de 5 à 6 joueurs qui se placent sur leur demi cercle et 2 gardiens qui se tournent le dos. Prévoyez un arbitre. A la première passe, tous les joueurs peuvent courir autour du cercle. Les passes et les déplacements des joueurs sont libres, larbitre veille à la protection des joueurs. Si le tir est arrêté par le gardien, il relance à un partenaire. Si le tir passe à côté du but, cest léquipe qui récupère la balle qui attaque. Si il y a but, chaque équipe se replace dans son demi cercle et la balle est rejouée par léquipe qui a encaissé le but. Les gardiens sont changés. Cest léquipe qui marque le plus de buts en 5 minutes qui gagne. Action !

4 Animh@nd Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Suite Prendre en compte les déplacements du gardien Placez un gardien dans le but et 3 balises de couleurs différentes dans la zone : une de chaque côté et une face au gardien près des 6 mètres. Positionnez 3 portes à 11 mètres correspondant aux couleurs des balises dans la zone (une en face et une de chaque coté). Un groupe de 6 joueurs avec une balle chacun à la ligne médiane. En fonction du nombre, vous pouvez mettre en place 2 ateliers. Le porteur de balle choisit de franchir en dribble lune des 3 portes pour aller marquer un but. Au franchissement de la porte, le gardien de but va toucher les balises de la même couleur et revient se placer dans son but. Comptez vos points : pour le tireur : 2 points sil y a but sans que le gardien touche la balle, 1 seul point sil marque alors que le gardien touche la balle. pour le gardien : 2 points sil arrête la balle. 2 points1 point Action ! SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4S1S2S3S4

5 Animh@nd Installez les mini buts et délimitez 2 à 3 terrains sur la largeur du terrain. Placez 6 balises sur laire de jeu. Formez des groupes de deux joueurs : un attaquant et un défenseur. Suite Progresser en dribble ou avec mon partenaire Les 2 attaquants échangent la balle (pas plus de 5 passes). Un joueur se reconnaît attaquant et part en dribble poursuivi par lautre. Il cherche à aller marquer un but. Les deux joueurs à 6 mètres contournent les balises, au départ du porteur de balle, pour intervenir. Le gardien de but concerné se met dans le but. Pour faire évoluer la situation… Pour faire évoluer la situation… Action ! SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4S1S2S3S4

6 Animh@nd Installez les buts de mini handball et délimitez la zone. Composez 2 équipes. Demandez à un jeune darbitrer et conseillez le. Suite Pour jouer Action ! SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4S1S2S3S4

7 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 12 ans Animh@nd Bonne séance ! SommaireSommaire | S1 | S2 | S3 | S4 |S5S1S2S3S4S5 Lanimateur observera priori- tairement la conduite du tireur. Il considérera que les objectifs de chaque situation seront atteints quand la trajectoire du tir sera tendue et que le but sera marqué avec des impacts près des poteaux et de la barre transversale.


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