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Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.

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1 Animh@nd Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Prendre en compte les déplacements du gardien Comment aider un joueur qui tire souvent sur le gardien ? Suite La situation proposée sollicite la dimension perceptive du joueur dans le duel avec le gardien de but : le joueur va devoir repérer les déplacements du gardien de but en profondeur et latéralement. Ainsi, il pourra prédire les espaces laissés libres et faire rapidement un choix pour marquer. Pour cela, il commencera à explorer les différentes formes de tir possibles.

2 Animh@nd Placez un gardien dans le but et 3 balises de couleurs différentes dans la zone : une de chaque côté et une face au gardien près des 6 mètres. Positionnez 3 portes à 11 mètres correspondant aux couleurs des balises dans la zone (une en face et une de chaque coté). Un groupe de 6 joueurs avec une balle chacun à la ligne médiane. En fonction du nombre, vous pouvez mettre en place 2 ateliers. Suite Avant de commencer… Action !

3 Animh@nd Suite Pour engager laction… Le porteur de balle choisit de franchir en dribble lune des 3 portes pour aller marquer un but. Au franchissement de la porte, le gardien de but va toucher les balises de la même couleur et revient se placer dans son but. Comptez vos points : pour le tireur : 2 points sil y a but sans que le gardien touche la balle, 1 seul point sil marque alors que le gardien touche la balle. pour le gardien : 2 points sil arrête la balle. 2 points1 point Action !

4 Animh@nd Veillez : au passage du tireur dans les portes, signal du déplacement du gardien vers la balise de même couleur. au passage alternatif des joueurs pour laisser le temps au gardien de se replacer. aux distances entre les balises et le but pour que le gardien puisse se replacer pour arrêter la balle. Pour intervenir… Suite Action !

5 Animh@nd Vous pouvez ajouter une porte et une balise de couleur correspondante. Encouragez le porteur de balle à feinter pour repartir prendre lune des 3 autres portes. Pour relancer… Suite Action !

6 Animh@nd Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Dans cette situation, lactivité du tireur est centrée sur la prise dinformation : la position du gardien en profondeur ou latéralement et ses déplacements. Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Bon entraînement ! Suivant ses choix tactiques, le joueur devra sadapter en utilisant différentes formes de tir (avec effet, en contournement …) et commencera à exploiter les actions de tir rapide ou retardé afin de piéger le gardien de but.


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