La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Mettre le tireur en situation favorable pour marquer Comment repérer et exploiter les rapports de force favorables aux attaquants ? Confrontés à des défenseurs en mouvement, les attaquants doivent faire des choix daction. Nécessité pour eux de percevoir ces déplacements défensifs et den prévoir les exploitations possibles… Ce sera peut être en accélérant la passe, la course, ou bien en changeant de secteur… Au joueur à sadapter…

2 Avant de commencer… Posez 2 balises à 9 m et composez des groupes de 3 joueurs. 3 défenseurs en vert se mettent entre les balises, 1 gardien dans le but. Les attaquants en bleu sont par 3 avec une balle. Placez vous au centre du terrain.

3 Pour engager laction… Les attaquants recherchent une situation de tir à 3 contre 3. Au signal de lanimateur, un des 3 défenseurs sassoit et se relève. Quand le défenseur sassoit, les attaquants doivent chercher à exploiter rapidement cette situation. Les attaquants ont un capital de 3 points qui augmente dun point quand ils marquent et diminue dun point à chaque perte de balle.

4 Pour intervenir… Veillez à ce quun défenseur sassoit dès le signal de lanimateur. Insistez sur laccélération de la circulation de la balle pour exploiter les déséquilibres défensifs.

5 Pour relancer… Si les attaquants arrivent régulièrement à mettre un arrière en situation favorable de tir, modifiez la consigne aux défenseurs : au signal de lanimateur, un des deux défenseurs les plus extérieurs doit toucher une balise avant de revenir défendre.

6 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Les consignes aux défenseurs doivent les mettre en retard ou les déséquilibrer. Lanimateur proposera celle qui est la mieux adaptée au niveau des joueurs. Cest à dire celle qui crée un comportements des attaquants. Lanimateur semploiera à ce que les joueurs agissent en fonction de la signification quils donnent aux espaces libres et à ceux qui vont se libérer… espace offensif suffisamment grand, mais pas trop : les joueurs le repère assez aisément. Lalternance des consignes aux défenseurs nécessitera une adaptation des


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google