La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Une arrière qui a décidé de tirer de loin, se trouve, le plus souvent dans une situation où elle doit prendre en compte une, voire deux défenseurs, et de la gardienne de but. La situation proposée place larrière dans un enchaînement Les formes de tir des joueuses de la base arrière Comment aider une joueuse à adapter sa forme de tir à la situation rencontrée ? Suite de duels quil va lui falloir gagner pour marquer un but. Cest en coordonnant et dissociant ses actions motrices quelle développera les savoir faire spécifiques du tir à son poste.

2 Délimitez un espace central avec des balises et mettez une réserve de balles au centre du terrain. Placez une gardienne dans le but et composez des groupes de trois joueuses : un groupe en défense avec deux joueuses en dehors des 9 m et une entre les 6 et les 9 m, les autres groupes sont en attaque avec une balle. Suite Avant de commencer… Action !

3 Les deux défenseurs en dehors des 9 mètres défendent en zone. Le défenseur près des 6 mètres se place entre la porteuse de balle et le but à défendre et cherche à contrer la tireuse. Après une circulation de balle entre les trois arrières, celle qui se trouve sans défenseur dans son couloir de jeu direct va tirer. Suite Pour engager laction… Action !

4 Après chaque passage, les trois attaquantes se placent derrière leurs partenaires. Si il y a deux échecs consécutifs des attaquantes (tir manqué ou perte de balle), changez les défenseurs. Suite Pour préciser laction … Action !

5 Veillez au respect des consignes par les joueuses en défense : 2 joueuses en dehors des 9 m en défense de zone, 1 joueuse entre les 6 et 9 m entre la porteuse de balle et le but. Demandez une circulation rapide de la balle et des renversements. Intervenez sur le choix de la forme de tir en fonction de la prise en compte des adversaires. Faîtes respecter les contrats par les groupes dattaquantes et les gardiennes. Suite Pour intervenir… Action !

6 Vous avez la possibilité : dajouter une joueuse en défense. de demander aux 3 défenseurs en dehors des 9 mètres de tenir une balle à deux mains et de défendre en fille à fille. Suite Pour réguler… Action !

7 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Bon entraînement ! Assez souvent, les situations dentraînement aux tirs proposées aux jeunes joueuses occultent les conditions quelles rencontrent en match. Confronter les joueuses à des paramètres réels du jeu facilitera lapprentissage et les progrès en les habituant à la présence et à lactivité des défenseurs. Cela donnera également du sens à tout le travail complémentaire et indispensable de gammes spécifiques. Lanimatrice pourra alterner ces deux types de situations tout en étant très attentive à ne pas proposer des situations trop faciles, ni trop difficiles. Sans oublier que lobjectif final du tir est de marquer un but, elle valorisera toutes les formes de tirs au travers, en course, avec une impulsion décalée…


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google