La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Comment libérer de lespace au porteur de balle ? Moins de 16 ans Apprendre à poser un bloc On observe souvent, dans les jeunes catégories, des pivots qui se placent à lintérieur du dispositif défensif et qui attendent de recevoir la balle. Un des objets de la formation va consister à lamener à prolonger laction offensive de ses partenaires. Il pourra sortir en poste et jouer sans ballon pour libérer des espaces à exploiter par le porteur de balle.

2 Un gardien se met dans le but et un passeur neutre au centre du terrain avec une réserve de balles. Placez deux défenseurs en n°2. Positionnez les attaquants : deux arrières latéraux et un pivot de chaque côté. Avant de commencer…

3 Le passeur transmet la balle au pivot qui sort en poste. Le pivot passe à larrière latéral qui sengage sur une course externe. Le n°2 défend sur le porteur de balle alors que le pivot vient poser un bloc interne. Larrière prend le bloc et va tirer. Pour engager laction…

4 Portez votre attention sur : la course externe de larrière, lenchaînement dactions du pivot: il sort en poste quand le demi centre arme, sa course est orientée vers le but, il enchaîne la passe à larrière et la pose du bloc ; son placement interdit le déplacement arrière et latéral du défenseur, il reste au bloc tant que le défenseur nest pas rentré en contact avec lui. Pour intervenir…

5 Rajoutez un défenseur au centre et placez le pivot entre les deux défenseurs. La situation démarre avec la sortie en poste et le bloc du pivot. Les attaquants essaient de mettre le porteur de balle en situation de tir à 2 contre 2. Si ce nest pas possible, larrière joue avec le pivot sorti à lopposé… Pour relancer…

6 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Cette situation va favoriser lapparition dun nouveau mode de jeu chez le pivot : « libérateur – relayeur ». Lanimateur veillera à ce que le nombre de répétitions soit important afin que le joueur ajuste progressivement ses temps dactions. Cette sollicitation perceptive pourra salterner avec un travail centré sur lacquisition ou le renforcement des savoir faire : orientation des appuis, placement des bras… Lanimateur intervien- dra davantage pour corriger le joueur.


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google