La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adultes Le rôle du n°3 haut est de gêner le jeu de la base arrière en perturbant la circulation de la balle. Le jeu sans ballon Battre une défense 1-5 homme à homme Comment déstabiliser le dispositif défensif ? du demi-centre sera une des possibilités dattaquer ce dispositif en isolant ou en aplatissant le défenseur avancé.

2 Composez deux équipes de six joueurs avec des chasubles de couleur différente et placez un gardien dans le but. Les verts défendent. Les bleus positionnent le pivot entre le n°2 et le n°3 à gauche. Avant de commencer…

3 La balle va du demi-centre à lailier côté pivot. Quand lailier attaque le n°1, le demi-centre va se placer à 6 mètres en passant dans le dos du n°3 avancé. Lailier transmet la balle à larrière gauche qui sengage interne. Pour engager laction…

4 Pour préciser laction… Larrière latéral a plusieurs choix en fonction de ladaptation du n°3 avancé : 1 ère solution : le n°3 avancé est redescendu sur lentrée du demi- centre : le secteur central est libre. Larrière peut tirer. 2 ème solution : le n°3 avancé nest pas redescendu. Larrière peut jouer avec le demi-centre à 6 mètres ou avec larrière droit en fonction de la position du n°2 de défense. 3 ème solution : si le n°3 avancé est redescendu mais que le n°3 bas ne suit pas le pivot qui glisse derrière le n°2, larrière peut alors lui transmettre la balle. 1 ère solution

5 Pour préciser laction… Larrière latéral a plusieurs choix en fonction de ladaptation du n°3 avancé : 1 ère solution : le n°3 avancé est redescendu sur lentrée du demi- centre : le secteur central est libre. Larrière peut tirer. 2 ème solution : le n°3 avancé nest pas redescendu. Larrière peut jouer avec le demi centre à 6 mètres ou avec larrière droit en fonction de la position du n°2 de défense. 3 ème solution : si le n°3 avancé est redescendu mais que le n°3 bas ne suit pas le pivot qui glisse derrière le n°2, larrière peut alors lui transmettre la balle. 2 ème solution

6 Pour préciser laction… Larrière latéral a plusieurs choix en fonction de ladaptation du n°3 avancé : 1 ère solution : le n°3 avancé est redescendu sur lentrée du demi- centre : le secteur central est libre. Larrière peut tirer. 2 ème solution : le n°3 avancé nest pas redescendu. Larrière peut jouer avec le demi centre à 6 mètres ou avec larrière droit en fonction de la position du n°2 de défense. 3 ème solution : si le n°3 avancé est redescendu mais que le n°3 bas ne suit pas le pivot qui glisse derrière le n°2, larrière peut alors lui transmettre la balle. 3 ème solution

7 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adultes Lentraîneur veillera à ce que les défenseurs conservent les comportements homme à homme pendant toute la séquence. Les attaquants devront respecter les temps dengagement et seront précis dans les relations passeur-réceptionneur et passeur-tireur. Cest de la variété des situations rencontrées par les attaquants et de la justesse de leurs réponses que dépendront leur capacité dadaptation.


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google