La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Comment aider la joueuse à se déplacer et à intervenir dans un bon timing pour harceler son adversaire directe ? Améliorer les savoir faire individuels en défense Inscrite dans un système et un dispositif défensifs, en relation avec ses partenaires, la joueuse en défense a la responsabilité de son adversaire directe. En fonction de la situation de jeu, dans un rapport de force favorable ou équilibré, elle pourra la harceler. Pour que son action soit efficace, il lui faudra être bien placée et équilibrée au moment de la réception de la balle de sa vis-à-vis, adoptant une attitude lui interdisant lintérieur du terrain.

2 Placez les balises pour délimiter les secteurs défensifs. Une gardienne dans le but, une autre à côté. Composez des groupes de 6 : 3 défenseures et 3 attaquantes avec des chasubles de couleur différente. Avant de commencer…

3 Aux attaquantes : vous échangez la balle entre larrière latérale et la demi centre. Vous pouvez tirer, mais pas déborder. Après chaque passe, changez de poste. Aux défenseures : vous devez harceler la porteuse de balle et redescendre en diagonale quand elle transmet la balle à sa partenaire. Pour engager laction…

4 Quand les attaquantes ne sont plus en possession de la balle, elles changent avec les défenseures. La situation démarre alors de lautre côté du terrain. Pour préciser laction…

5 Auprès des attaquantes, portez votre attention sur : les réceptions de balle en courant et les courses orientées vers le but. les changements de postes après les passes. lenchaînement du jeu dun côté du terrain puis de lautre côté. Pour intervenir…

6 Auprès des défenseures, portez votre attention sur : lenchaînement des actions défensives, les temps de déplacement : pendant que la balle est entre 2 attaquantes, lattitude équilibrée, laction des bras pour gêner la passe ou le tir et la fermeture des appuis face à la porteuse de balle. Pour intervenir…

7 Proposez des séquences de jeu au cours desquelles les attaquantes peuvent aussi déborder. Les défenseures, en fonction du rapport de force entre la porteuse de balle et son adversaire directe, se replacent, salignent, ou aident leur partenaire… Pour relancer…

8 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Afin que cette situation favorise une meilleure réalisation des savoir faire défensifs, lanimatrice devra tout dabord donner des repères aux défenseures. Au fil des répétitions, les joueuses affineront leurs déplacements, placements et attitudes défensives. Lanimatrice pourra, en fonction des difficultés rencontrées par les défenseures proposer lune ou lautre des situations. Plus elle insistera sur la qualité des savoir faire, plus elle sera rigoureuse quant à la justesse des actions sur le plan technique.


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération."

Présentations similaires


Annonces Google