La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans La défense 2-4 est une défense de zone qui contribue à «solidariser» le «bloc défensif» : les joueuses se déplacent en même temps, en fonction du même repère, la balle. Parce quelle est étagée, elle favorise la reconquête de la balle et lenchaînement en montée offensive. Elle gêne considérablement les attaquantes, en particulier les joueuses de la base Défendre en Quelle organisation défensive proposer aux jeunes joueuses afin de favoriser la récupération de la balle ? Suite arrière. Sur le plan individuel, elle contribue au développement dune motricité défensive importante en obligeant les défenseurs à être actifs dans un espace en largeur. Cet article est extrait de la revue « Approches du Handball » n°37 – François Rongeot.

2 Composez deux équipes, les jaunes en défense. Placez les défenseurs en 2 lignes, une gardienne de but. Numérotez les joueuses : n° 1 pour les ailières n° 2 pour les arrières n° 3 pour les joueuses avancées. Action ! Suite Avant de commencer…

3 Le défenseur direct de la porteuse de balle doit sopposer à sa progression vers le but et le gêner dans ses passes. Rappelez les principes dune défense de zone : le flottement côté balle le surnombre défensif côté balle le placement des défenseurs qui leur donne la possibilité dintervenir sur les trajectoires de passes. Suite Pour engager laction… Action !

4 Portez votre attention sur : le défenseur direct de la porteuse de balle qui la harcèle. les défenseurs éloignés de la porteuse de balle : elles surnombrent côté balle, elles jouent sur les trajectoires en fonction des repères quelles prennent sur le crédit daction de la porteuse de balle, son orientation… Suite Pour intervenir… Action !

5 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Bon entraînement ! et n° 13, 14, 17 «Révisions techniques – Les principes généraux de la défense». Daniel Costantini Lanimatrice veillera à ce que lactivité défensive des joueuses soit la traduction de leurs intentions défensives. Pour cela, elles prendront en compte les rapports de force porteuse de balle / défenseur direct, les placements et déplacements de leurs partenaires et des adversaires. Bibliographie : revues « Approches du handball » n°37 – «La défense 2 – 4 et son attaque». François Rongeot


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google