La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Cette situation a pour but damener les jeunes joueuses dans un premier temps à mettre les adversaires en crise de temps par un changement de statut rapide, Jouer rapidement la montée de balle et lengagement rapide Comment amener les joueuses à jouer rapidement afin de marquer un but ? Suite dans un deuxième temps à reconnaître un secteur fragile du repli défensif et dans un troisième temps à exploiter ce secteur faible.

2 Partagez le terrain en 3 couloirs dans le sens de la longueur avec des balises. Composez des groupes de 5 joueuses avec des chasubles de couleurs différentes et prévoyez une arbitre. Les jaunes se placent en attaque: une ailière et une arrière latérale dans les secteurs externes, un pivot au centre. Les bleues sont en défense : un n°1 et un n° 2 de chaque côté ; un n°3 à 6 m. Suite Avant de commencer… Action !

3 Les jaunes attaquent et les bleues défendent sans changer de secteur. Quand les jaunes marquent un but ou perdent la balle : les jaunes, sauf les ailières, replient dans leurs couloirs. Seule la joueuse dans le couloir central peut changer de couloir. les bleues jouent la montée offensive ou lengagement rapide : la joueuse du couloir central na pas le droit de tirer et ses coéquipières dans les couloirs extérieurs ne peuvent exploiter que le 2 contre 1. Léquipe qui fait le repli défensif change de rôle au bout de 5 balles récupérées. A chaque but encaissé, cela fait une balle de plus à récupérer. Suite Pour engager laction… Action !

4 Si les attaquantes marquent un but, jouez lengagement rapide. Les défenseurs doivent anticiper le changement de statut. La gardienne et/ou les contre attaquantes doivent repérer le secteur faible du repli défensif. Puis les attaquantes doivent exploiter le surnombre afin de mettre la porteuse de balle dans les meilleures conditions de tir. Suite Pour intervenir… Action !

5 Portez votre attention sur : lanticipation du changement de statut des défenseurs les plus éloignées de la situation de récupération de la balle, la prise en compte des déplacements du défenseur du couloir central afin de transmettre la balle dans un secteur faible du repli, lexploitation du 2 contre 1. Suite Pour réguler… Action !

6 Si les attaquantes marquent en montée offensive en situation de surnombre… positionnez un défenseur dans le demi terrain, près de la cible à attaquer, interdisez le dribble. Suite Pour réguler… Action !

7 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Moins de 16 ans Si cette situation ne traite pas la création du surnombre, elle fait prendre conscience aux joueuses que développer un jeu rapide passe dabord par la volonté de vouloir prendre de vitesse le repli. Bon entraînement ! Elle sensibilise la joueuse à prendre des repères sur la reconstitution du front défensif. Ensuite, elle affirme lévidence quil est plus facile daccéder au tir sur un secteur fragile de la défense.


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google