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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

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1 Animh@nd Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 16 ans Dans le duel avec la gardienne, les tireuses ont le plus souvent lintention de mettre la balle loin de la gardienne et près des poteaux ou de la barre transversale. Peu de tireuses prennent des indices sur la position des appuis Battre la gardienne en tirant à rebond Comment favoriser les trajectoires de tir près des appuis de la gardienne de but ? Suite de la gardienne, ses déplacements. Amener les tireuses à donner du sens à de nouveaux indices les aidera pour gagner le duel avec la gardienne.

2 Animh@nd Matérialisez avec des balises deux cibles sur la ligne des 9 m et délimitez une zone à 4 mètres autour delles. Composez deux équipes avec une gardienne dans chaque cible. Placez vous à la ligne médiane avec une balle. Suite Avant de commencer… Action !

3 Animh@nd Pour marquer un point, il faut faire rebondir la balle dans la cible adverse. Les deux équipes jouent avec les règles du handball. Lanimatrice arbitre en autorisant les déplacements sur toute laire de jeu de handball. Le jeu débute par un entre deux alors que les joueuses peuvent se disperser sur tout le terrain. Suite Pour engager laction… Action !

4 Animh@nd Arbitrez lopposition et validez les points quand la balle passe à rebond dans les cibles. Quand la balle sort derrière la ligne de but, la remise en jeu seffectue comme une touche. Suite Pour intervenir… Action !

5 Animh@nd Les joueuses ont la possibilité de marquer de chaque côté des carrés. Quand la balle passe à rebond dans la cible et quelle est récupérée par une partenaire, le but compte deux points. Suite Pour réguler… BleuJaune 0 02244 Action !

6 Animh@nd Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Moins de 16 ans Ce jeu peut être proposé comme une entrée dans la séance. Il va déclencher une activité ludique dans laquelle la joueuse est totalement engagée. La règle du rebond va centrer la tireuse sur les appuis de la gardienne… La relance de la Bon entraînement ! situation qui accorde deux points aux attaquantes si la balle est récupérée par une partenaire va augmenter lactivité des non porteuses de balle… La cible, en fonction du niveau des joueuses, pourra varier en largeur afin de rendre plus équitables les chances de la gardienne et celles de la tireuse…


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