La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adultes Il est indispensable que les gardiennes automatisent les actions de déplacement, placement, parade, relance, replacement, pour sopposer efficacement aux tirs, réaliser une ou deux parades et Enchaînement de tâches de la gardienne de but Comment améliorer la gardienne de but dans lenchaînement parade(s) – relance ? Suite une relance… Pour enchaîner ces tâches, nous lui proposons de faire deux parades successives et une relance…

2 Posez une réserve de balles sur la ligne médiane. Délimitez deux secteurs entre les 6 et les 9 mètres. Une gardienne se place dans le but, une autre à côté. Dans chaque secteur, il y a un pivot en bleu et un défenseur en jaune. Les autres joueuses se positionnent au poste de demi centre avec une balle, sauf la seconde joueuse. Action ! Suite Avant de commencer…

3 La demi centre sengage sur un dribble et passe la balle au pivot sorti en poste. Puis elle se place au poste darrière latérale. Le pivot donne à la seconde demi centre qui reçoit et engage larrière latérale. Le défenseur défend sur larrière ou le pivot. Cest la joueuse qui nest pas marquée qui tire. La troisième demi centre engage la joueuse qui na pas tiré. Après les deux parades, la gardienne relance la seconde balle à la 1ère tireuse. Suite Pour engager laction… Action !

4 Prévoyez les rotations des joueuses de façon à ce quil y ait toujours une joueuse au poste de pivot. Demandez aux gardiennes : denchaîner 2 parades et de relancer la seconde balle sur la première tireuse. de réaliser 8 fois cet enchaînement, avant de céder sa place à sa partenaire. Suite Pour préciser laction… Action !

5 Veillez à lenchaînement des actions par les gardiennes : se placer, se déplacer, parer, se replacer… relancer. Suite Pour intervenir… Action !

6 Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adultes Lanimatrice sollicitera régulièrement lenchaînement des tâches chez les gardiennes, ce qui nécessitera la collabora- tion des joueuses de champ. Bon entraînement ! Ses interventions porteront sur la qualité des actions de placement, déplacement, parades des gardiennes : au bon endroit, dans le bon timing.


Télécharger ppt "Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google