La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Le Réseau Portail Roumanie / Moldavie. 2 Présentation de la société SC Agentia de Consultanta Generala srl ci-après dénommée « Groupe Portail » est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Le Réseau Portail Roumanie / Moldavie. 2 Présentation de la société SC Agentia de Consultanta Generala srl ci-après dénommée « Groupe Portail » est."— Transcription de la présentation:

1 1 Le Réseau Portail Roumanie / Moldavie

2 2 Présentation de la société SC Agentia de Consultanta Generala srl ci-après dénommée « Groupe Portail » est une société de droit roumain implantée depuis 1991 en Roumanie, spécialisée dans le consulting, le recrutement, le développement international, le marketing direct et qui a pour vocation de favoriser le développement des affaires dans le cadre des relations entre la Roumanie, la République de Moldavie (Moldavie) et la zone dexpression française. Notre ambition 1.Regrouper des professionnels des différents domaines de lentreprise : spécialistes des fonctions de communication, de production, de distribution ou de gestion, des secteurs industriels, technologiques, scientifiques, commerciaux des services aux entreprises : franchising, représentation commerciale, externalisation, 2.Désireux de : participer au développement des relations entre la Roumanie, la Moldavie et les pays francophones. gérer des missions daffaires dans le cadre dun Réseau international comprenant des Correspondants et des Représentants.

3 3 Pourquoi appartenir à notre Réseau ? Parce quavec Groupe Portail vous pouvez entrer dans un véritable Réseau international disposant de connections entre les pays francophones (France, Suisse, Belgique, Canada…), la Roumanie et la Moldavie. Parce que nous sommes une structure professionnelle de service aux entreprises et nous avons une bonne connaissance de la culture Roumaine et Moldave. Parce que vous voulez vous intégrer dans une structure de compétences élargissant les vôtres. Parce que Groupe Portail est un des rares Réseau à proposer des stratégies de développement sectoriel avec 6 secteurs de spécialité à fort potentiel : lagro-alimentaire, lemballage, le bricolage, la mode, le médical et les piscines et un secteur particulier « la Franchise » ainsi que des secteurs divers tel la formation professionnelle.

4 4 Pourquoi appartenir à notre Réseau ? (suite) Pour disposer dun vivier de professionnels et offrir une solution moderne de gestion des ressources humaines, Groupe Portail a créé son propre site demplois : Un avantage concurrentiel important pour disposer de ressources humaines de manière permanente ou occasionnelle. Les clients en Ressources Humaines peuvent devenir aussi des clients pour nos autres prestations. Parce que Groupe Portail cest aussi la communication au service du consulting grâce à ses web-magazines généraux ou spécialisés qui vous permettront davoir une couverture médiatique importante. Lavantage concurrentiel que procure laccès auprès des « politiques » ou des « institutions » est déterminant pour la facilitation des missions de consulting.

5 5 Les PME dans leur développement commercial et marketing, en sappuyant essentiellement sur une expérience diverse et approfondie des pays de la zone (Roumanie, Moldavie). La diversité de nos réalisations (voir nos références en fin dintroduction) atteste de notre capacité à répondre aux demandes les plus variées. Pour remplir sa mission, Groupe Portail - sappuie sur un ensemble de sites Internet (16) à destination des créateurs, entrepreneurs, investisseurs, franchiseurs, candidats à la franchise et repreneurs. Nos sites ont chacun, un positionnement marketing spécifique pour une pertinence plus accrue. Limpact de Groupe Portail en quelques mots sur internet : Plus de visiteurs par mois, audience qualitative tous sites confondus Une communauté de plus de personnes physiques et juridiques francophones en Roumanie des dizaines de milliers de roumains et moldaves désireux de participer au développement de leurs pays Un référencement performant et ciblé sur la Francophonie Un modèle économique : vente de prestations de conseil au TPE / PME Un site fédérateur : Mais aussi une newsletter mensuelle adressée à ce jour à plus de contacts ! Elle a été lancée en août 2006 et produit régulièrement des sujets. Voir les archives sur Groupe Portail a pour vocation daccompagner :

6 6 Véritable partenaire stratégique Groupe Portail a construit progressivement un Réseau daffaires francophone en Roumanie et Moldavie. Nous intervenons à chaque étape de lélaboration des stratégies dentreprise jusquà la signature des partenariats et soutenons, ensuite, nos activités grâce à la promotion de nos produits et services sur nos sites internet. Installés dans la zone depuis 1991 en tant quAgence de Consulting spécialisée dans la francophonie, nous sommes donc, de part notre présence et nos Réseaux locaux, un partenaire efficace et reconnu. Adecco Romania : Implantation et gestion Sagem : Recrutement de 260 collaborateurs Rexcom International : Fonction Marketing World Trade Center : Communication DS SMITH : Recherche de partenaires Locuri de Munca : Formation commerciale AT Graphique : Actions Commerciales Coffrets Création France : Coaching, recrutement Romania Magazine : Edition Timetobuy : Web design, étude de marché Soofidex : Sous traitance Athos Consulting Société Générale – Mobias Fiorentini – Régulateurs : Assistance importation EMC France Cofferts Création France Trigo France Voici quelques références :

7 7 I.LES PAYS. 1.La Roumanie : un pays à conquérir Notre site : Superficie km² Population21,7 millions PIB (2004)62,92 Mds euros Taux de croissance (2004) >7% Progression des échanges (2004) Importations : +19% Exportations : +17% Principaux postes dexportation Vêtements de confection, cuirs, bonneterie, fer et acier, meubles, produits raffinés du pétrole, fournitures électriques, production agricole non comestible, quincaillerie, métallurgie non ferreuse Principaux postes dimportation Fils et tissus, cuirs, pétrole brut, fournitures électriques, matériel de télécommunication, machines spécialisées, quincaillerie, articles en plastique, automobiles particulières, véhicules utilitaires

8 8 I.LES PAYS. 2.La Moldavie : un pays à conquérir Notre site : Superficie km² Population4,4 millions PIB (2004)1,6 Mds euros (2002) Taux de croissance (2004) 8% Progression des échanges (2004) Importations : 26% Exportations : +20% Principaux postes dexportation Vin, Fruits et légumes, pièces mécaniques, petit électroménager Principaux postes dimportation Charbon, Pétrole, Gaz, Electricité

9 9 GROUPE PORTAIL : LA COMMUNICATION COMME LEVIER STRATEGIQUE François Renaut a donc entrepris une démarche personnelle en fondant un journal : Roumanie Magazine, afin de présenter une Roumanie objective au monde francophone mais surtout afin de simprégner de ce pays pour développer une activité de consulting juste et efficace. Il a pu ainsi connaître, en tant que journaliste, les acteurs économiques et politiques de ce pays, les cultures, les mentalités. En utilisant la carte de la communication au service du consulting, François Renaut a créé un Réseau de relations daffaires solide et un potentiel important pour mettre en place désormais une « toile » de Correspondants et de Représentants. Le magazine a connu un succès international, tiré à ex, édité en franco- anglais. Mais il a fallu faire un choix entre un temps trop important consacré au journalisme et une nécessité de business man et opter pour un autre levier stratégique de communication : internet. 1.Loutil Presse : 1er levier stratégique

10 10 La puissance de loutil internet est réelle comme outil de communication et pour développer des connexions entre les entreprises dexpression francophone sur des bases efficientes. Nous avons donc créé une architecture de sites web autour de thématiques contextuelles (implantation, délocalisation, franchises, RH, etc.) et sectorielles (agro-alimentaire, emballage, médical, etc.) minutieusement référencées dans les moteurs de recherche, pour créer et maximiser un trafic dinternautes ultra qualifiés. Les secteurs clés GROUPE PORTAIL : LA COMMUNICATION COMME LEVIER STRATEGIQUE Emballage Mode et beauté Médicale Piscine et accessoires Vêtements de confection 2.Loutil Internet : 1er levier stratégique Agro-alimentaire Industries lourdes Industries automobile Secteur informatique Bricolage A ce dispositif sajoute une stratégie de partenariats efficaces, pour plus de visibilité et de notoriété, générant ainsi un flux naturel de clients et prospects à fort potentiel.

11 11 Voici un aperçu des sites gérés par Portail Roumanie, par catégorie : 1.Un Réseau de sites internet dédiés aux investisseurs, véritables interfaces entre les partenaires commerciaux : Consulting 2.des web magazines généraux ou spécialisés qui sont au service de notre communication institutionnelle et commerciale : généraliste) GROUPE PORTAIL : LA COMMUNICATION COMME LEVIER STRATEGIQUE

12 12 (Suite) 3.des web magazines spécialisés en roumain qui sont, grâce à la promotion de vos produits et services en ligne, de véritables activateurs de ventes: - Portail généraliste - Agro-alimentaire - Emballage - Bricolage - Médical Mode et beauté - Piscine 4.un portail de Ressources Humaines qui est géré par des franco- roumains afin de satisfaire parfaitement vos critères de recherche: (en français) 5.un portail dédié à lAPFRM (Association des Patrons Francophones en Roumanie et en République de Moldavie) afin de faciliter les relations daffaires entre nos clients et les unions patronales en Roumanie et en Moldavie : (en français) GROUPE PORTAIL : LA COMMUNICATION COMME LEVIER STRATEGIQUE

13 13 Groupe Portail Roumanie- Moldavie se présente désormais comme une Agence Générale de Consultance et de Conseil en Développement des entreprises et de leurs affaires en Roumanie et en République de Moldavie principalement dans le cadre de la Francophonie. Notre société agit dans 4 domaines de compétence : services de consultance et dassistance aux entreprises services complets de ressources humaines communication commerciale et institutionnelle marketing direct sectoriel Nous disposons de sites généralistes et sectoriels (en roumain) destinés à appuyer toute démarche de l'entreprise désireuse de s'implanter ou de diffuser ses produits et services dans l'un des pays de notre zone d'activité. Nos sites de marketing direct et de promotions sont désormais : et Conclusion

14 14 Ces sites offrent les possibilités suivantes : reportages, interview, petites annonces, publicité, promotion et pages de publi-rédactionnel Nos sites de communication institutionnelle et commerciale sont : Pour la promotion des entreprises et de leurs activités nous offrons 6 secteurs : agro-alimentaire, bricolage, emballage, médical, mode et beauté, piscine et accessoires. Les reportages, interviews ou publicité peuvent être en roumain ou en français. Notre marketing entrant accueille désormais chaque mois plus de visiteurs uniques et notre newsletter mensuelle est adressée à plus de inscrits ce qui nous situe comme le 1er opérateur francophone en Roumanie et en République de Moldavie. Conclusion (suite)

15 15 François Renaut Tel RO : Jacques Gally Tel FR : Tel RO : l'Equipe Portail Roumanie Contacts SC Agentia de Consultanta Generala srl Roumanie Bureau Tel RO : / Bureau Fax RO :


Télécharger ppt "1 Le Réseau Portail Roumanie / Moldavie. 2 Présentation de la société SC Agentia de Consultanta Generala srl ci-après dénommée « Groupe Portail » est."

Présentations similaires


Annonces Google