La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La plus grande grotte du monde Découverte au Viet Nam en 1991 La plus grande grotte du monde Découverte au Viet Nam en 1991 ( Mountain River Cave )

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La plus grande grotte du monde Découverte au Viet Nam en 1991 La plus grande grotte du monde Découverte au Viet Nam en 1991 ( Mountain River Cave )"— Transcription de la présentation:

1

2 La plus grande grotte du monde Découverte au Viet Nam en 1991 La plus grande grotte du monde Découverte au Viet Nam en 1991 ( Mountain River Cave )

3

4

5 Des scientifiques de l'Association britannique de recherche Cave, dirigés par Howard et Deb Limbert, ont mené une expédition à Phong Nha - Ke Bang du 10 au 14 avril 2009.

6 Située dans le parc national Phong Nha - Ke Bang, près de la frontière du Laos, la grotte fait partie d'un réseau de quelque 150 grottes dans les montagnes annamites, dont beaucoup ne sont pas encore explorées.

7 La grotte est située près de la frontière Laos - Vietnam.

8 Il a fallu six heures de randonnée à travers la jungle pour atteindre la grotte.

9 Descente dans une grande chambre, il a fallu traverser deux rivières souterraines avant d'arriver au passage principal de Doong Hang Fils.

10

11 Hang Fils Doong, dans le parc national du Vietnam Phong Nha - Ke Bang, a été découverte par Ho Khanh en Toutefois, ce nest qu'en 2009, que Howard et Deb Limbert lont explorée. Hang Fils Doong, dans le parc national du Vietnam Phong Nha - Ke Bang, a été découverte par Ho Khanh en Toutefois, ce nest qu'en 2009, que Howard et Deb Limbert lont explorée.

12

13 La grotte est considérée comme la plus grande du monde. Une de ses salles pourrait contenir un gratte-ciel de New York ! La grotte possède un fleuve et une jungle. Il y a même des nuages !

14 National Geographic a envoyé une équipe pour cartographier la grotte en Les superbes photos de Carsten Peter ont été présentées dans le numéro de Janvier A voir.

15

16

17 Les spéléologues ont été émerveillés par une cascade pétrifiée de calcaire à cannelures verdie par les algues.

18

19 La grotte contient des piscines asséchées en terrasse près du jardin d'Edam à Hang Fils Doong, avec une exceptionnelle collection de sphères de pierres, perles rares, formées goutte à goutte au fil des siècles, sous forme de cristaux de calcite autour de grains de sable qui sagrandissent au cours du temps…

20

21 La plus grande salle de Fils Doong fait 5 km de long, 200 m de haut et 150 m de large.

22 La grotte n'avait encore jamais été explorée, même par la population locale, car lentrée est petite par rapport aux autres grottes vietnamiennes (10 m de haut et 30 m de large), mais aussi parce que la grande rivière souterraine émet un son effroyable.

23 La grotte mesure plus de 6 km de long. Plafond effondré - mini jungle à 300 m sous la surface.

24 Un large rayon de soleil plonge dans la grotte comme une cascade. Au premier plan on peut voir une stalagmite qui ressemble à la patte d'un chien.

25

26 Leffondrement des dolines : A 300 m sous la surface de la jungle, des gouffres se sont créés quand une partie du plafond de la caverne sest effondrée, permettant la création de nouveaux écosystèmes. Une nouvelle espèce de cloporte (non pigmenté et aveugle) a été découverte dans un endroit sec. Les plantes se sont adaptées au changement de lenvironnement, adaptation appelée «plasticité phenotropique».

27 Vue de l'un des plafonds effondré.

28

29 Les gouffres sont créés lorsque le plafond de la grotte s'effondre. La lumière du jour pénètre dans la grotte et permet la création de nouveaux écosystèmes uniques.

30

31 Cette nouvelle salle mesure 200 m de haut et 150 m de large, environ deux fois la taille du précédent record de la grotte Deer en Malaisie.

32 .. Ce large passage a été créé par les ravinements des pluies tropicales dans louverture.

33

34

35 A 300 m sous la surface, une mini jungle au fond du gouffre.

36 Il est étonnant de pouvoir encore découvrir des lieux aussi spectaculaires !

37

38 Après 6 km dexploration, le chemin est barré par une gigantesque roche de calcite qui a été baptisée «La Grande Muraille du Vietnam».

39

40 Lescalade de la «Grande Muraille du Viet Nam» permet de constater quelle marque lextrémité de la grotte.

41 Hang Son Doong


Télécharger ppt "La plus grande grotte du monde Découverte au Viet Nam en 1991 La plus grande grotte du monde Découverte au Viet Nam en 1991 ( Mountain River Cave )"

Présentations similaires


Annonces Google