La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Questions / Réponses La CCN et le dispositif de droit doption Vous trouverez dans ce document les réponses-clés aux questions que vous pouvez vous poser.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Questions / Réponses La CCN et le dispositif de droit doption Vous trouverez dans ce document les réponses-clés aux questions que vous pouvez vous poser."— Transcription de la présentation:

1 Questions / Réponses La CCN et le dispositif de droit doption Vous trouverez dans ce document les réponses-clés aux questions que vous pouvez vous poser suite à lentrée en vigueur de la CCN et à la mise en place du droit doption. À noter que ces mentions sont purement indicatives et nont pas de valeur contractuelle. DE : DGA RH À : Tous destinataires Le : 18 janvier 2010 Ne pas diffuserDocument de travail Document pouvant être diffusé

2 En cas doption, les congés de droit public sont repris dans les conditions de l'article 52.4, paragraphe 3 de la CCN. Il est en effet institué, pour 2010, un double compteur de congés. Par exemple, en cas doption avec pour date deffet le 1 er janvier 2010, un agent bénéficie : - dun compteur fermé de congés annuels de droit public, avec des droits acquis jusquau 31 décembre 2009 et utilisables jusquau 30 avril dun compteur de congés payés de droit privé, avec des droits acquis à compter de la date du repositionnement et utilisables du 1 er juin 2010 au 31 mai 2011 (période de référence des congés payés de droit privé). Les congés de droit public accumulés jusqu'à la date d'option sont pris dans les mêmes conditions qu'avant loption. En cas doption, que deviennent les congés annuels de droit public non consommés ? De quelle manière peuvent-ils être utilisés ? Les congés (1/3) 2 Questions / Réponses La CCN et le dispositif de droit doption

3 La période de référence des congés de droit privé court du 1 er juin au 31 mai. Cependant, les jours de congé peuvent être pris par anticipation, comme le précise l'article 27, paragraphe 4 de la CCN. Quelle est la période de référence pour les congés de droit privé ? En cas doption, faut-il attendre le début de cette période pour les prendre ? Les congés (2/3) 3 Questions / Réponses La CCN et le dispositif de droit doption L'art 52.4, paragraphe 2 de la CCN indique que les agents ayant opté conservent, à titre individuel, le bénéfice de leur Compte épargne temps (CET). En revanche, ils ne peuvent plus l'alimenter, et ce, à partir du jour deffet de loption. Ils peuvent, cependant, consommer leur CET jusqu'à épuisement, même si le nombre de jours épargnés est inférieur à 40 (contrairement à la règle de droit public qui régit le CET). A noter : Les jours de congés du CET peuvent être utilisés, mais ne peuvent pas être rachetés. Est-il possible dutiliser son compte épargne temps, si le nombre de jours épargnés est inférieur à 40 ?


Télécharger ppt "Questions / Réponses La CCN et le dispositif de droit doption Vous trouverez dans ce document les réponses-clés aux questions que vous pouvez vous poser."

Présentations similaires


Annonces Google