La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE DEGROUPAGE téléphonique par Bernard Maudhuit. LE DEGROUPAGE la lignece mot, à la mode, désigne le fait de séparer la ligne téléphonique physique téléphonique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE DEGROUPAGE téléphonique par Bernard Maudhuit. LE DEGROUPAGE la lignece mot, à la mode, désigne le fait de séparer la ligne téléphonique physique téléphonique."— Transcription de la présentation:

1 LE DEGROUPAGE téléphonique par Bernard Maudhuit

2 LE DEGROUPAGE la lignece mot, à la mode, désigne le fait de séparer la ligne téléphonique physique téléphonique physique de labonnement au téléphone, de manière à permettre à des opérateurs concurrents de France-Télécom dêtre reliés à leurs abonnés. avec le dégroupage, les opérateurs privés peuvent boucle locale accéder à ce quon appelle la « boucle locale », cest-à-dire la partie du réseau téléphonique qui va du répartiteur situé dans la rue jusquau domicile des particuliers. lopérateur alternatiflopérateur alternatif loue à France Télécom la paire de cuivre téléphonique ( boucle locale physique ) entre le répartiteur téléphonique et le logement de son client. Il doit alors installer ses propres équipements daccès haut débit dans les locaux de France Télécom et raccorder ce site à son propre réseau de collecte au débit Il peut alors fournir ses propres services à des tarifs plus concurrentiels

3 Les deux formes de dégroupage le dégroupage partielle dégroupage partiel la partie numérique de la ligne appartient à lopérateur indépendant, cest-à-dire laccès à haut débit, lADSL France-Télécom France-Télécom continue à lui fournir le service de la ligne téléphonique habituel et labonné continue à lui payer labonnement. le dégroupage totalle dégroupage total lintégralité de la boucle locale est à la disposition de lopérateur privé qui peut alors fournir la téléphonie et le haut débit. Labonné nest plus relié au réseau de France-Télécom et na plus à lui payer dabonnement. Cette forme permet de faire bénéficier le client dune offre triple ( triple play) Internet+ téléphonie + télévision.

4 « bitstream ».pour les sites trop petits ou trop éloignés de leurs réseaux, les opérateurs alternatifs peuvent recourir aux offres de gros dites de « bitstream ». point de connexion le plus proche entre son réseau de collecte et celui de l'opérateur alternatif France Télécom active la paire de cuivre du client final avec ses propres équipements daccès haut débit, puis achemine les flux Internet jusqu'au point de connexion le plus proche entre son réseau de collecte et celui de l'opérateur alternatif. cette offre est plus chère que la location de la simple paire de cuivre Offre de « bitstream »

5 Les conditions du dégroupage il est indispensable quun opérateur privé ait équipé spécialement le central téléphonique auquel vous êtes relié. cette ligne doit présenter aussi les caractéristiques qui assureront le bon fonctionnement des services choisis par le nouvel opérateur. ceux-ci peuvent proposer le dégroupage total et le dégroupage partiel sur une même zone géographique. chaque opérateur dispose de son propre plan de déploiement et de sa propre stratégie. il doit vous informer sur la disponibilité du dégroupage dans votre zone géographiqueil doit vous informer sur la disponibilité du dégroupage dans votre zone géographique

6 Connaître la carte du dégroupage lArcep Vous pouvez consulter la carte du dégroupage sur le site de lArcep, l « Autorité de régulation des communications électroniques et des postes »

7

8 Dégroupage total

9

10 répartiteurs téléphoniques équipés en ADSL par France-Télécom. dégroupés1 251 répartiteurs étaient dégroupés. de nouveaux répartiteurs baptisés HD offriront des débits plus élevés ( 45 sont déjà installés ).

11 Pouvez-vous recevoir le « Triple Play » ? Le Triple Play comprend :Le Triple Play comprend : = Internet ( Web, messagerie, téléchargements ) = téléphonie ( Voix sur IP ou Volp ) = télévision numérique ( décodeur ) à 4 Mbits/s.mais la télévision par ADSL nécessite davoir une connexion dau moins à 4 Mbits/s. pour connaître votre débit ADSL, voyez votre contrat ou mesurez-le directement par Internet : pour connaître votre éligibilité, visitez les sites

12

13

14 Attention aux couacs effectuer les démarchesQuand vous vous inscrivez à une formule dabonnement dégroupée, vous laissez votre nouvel opérateur effectuer les démarches pour commander le dégroupage de votre ligne auprès de France- Télécom. Votre abonnement téléphonique France-Télécom est automatiquement résilié suite à cette opération.Votre abonnement téléphonique France-Télécom est automatiquement résilié suite à cette opération. priver de téléphoneVous risquez de vous trouver priver de téléphone pendant quelques semaines, parfois de manière abusive, le temps que lopérateur alternatif installe son répartiteur…

15 Beaucoup de problèmes soit techniques :soit techniques : surtout pour le dégroupage total surtout pour le dégroupage total entre les FAI entre les FAI et France-Telecom et France-Telecom ils se renvoient la balle ils se renvoient la balle soit financiers :soit financiers : problème dun logement neuf : seul Free loffre problème dun logement neuf : seul Free loffre Free : 96 à larrêt de labonnement –3 Free : 96 à larrêt de labonnement –3 par mois dancienneté par mois dancienneté aucun frais à larrêt pour France-Télécom aucun frais à larrêt pour France-Télécom


Télécharger ppt "LE DEGROUPAGE téléphonique par Bernard Maudhuit. LE DEGROUPAGE la lignece mot, à la mode, désigne le fait de séparer la ligne téléphonique physique téléphonique."

Présentations similaires


Annonces Google