La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ca sen vient !. 2 Ce quon savait au tout début Francophones dans lOuest dOttawa : un phénomène récent et grandissant Une population francophone, mais.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ca sen vient !. 2 Ce quon savait au tout début Francophones dans lOuest dOttawa : un phénomène récent et grandissant Une population francophone, mais."— Transcription de la présentation:

1 Ca sen vient !

2 2 Ce quon savait au tout début Francophones dans lOuest dOttawa : un phénomène récent et grandissant Une population francophone, mais non une communauté.

3 3 Le marché francophiles francophones

4 4 Les besoins

5 5 Les services Un centre de santé familiale ; Un bureau de dentistes ; Un centre demployabilité et dentrepreneuriat ; Une garderie ; Un programme de formation en services à lenfance ; Des services culturels et des spectacles en français ; Des activités récréatives pour les aînés ; Des activités sociales et sportives pour les adolescents ; Des activités récréatives et éducatives pour les enfants ; Des camps dété pour les jeunes ; Des services daide à domicile pour les aînés ; Des services daide dans la recherche de logement ; Des cours pour adultes en formation continue et en formation de base Un programme de formation linguistique – langue seconde ; Des services daide pour les enfants qui vivent dans la pauvreté ; Plusieurs autres services communautaires et culturels.

6 6 Les locataires partenaires Secteur communautaire La Coopérative Ami jeunesse Le Centre communautaire Franc- Ouest Le Centre Soleil dOttawa-Ouest Le Centre de services Guigues Action-Logement Les Services de loisirs de la Ville dOttawa

7 7 Les partenariats locataires Secteurs institutionnel et commercial Les dentistes Deschênes & Poitras Centre de santé familiale ( 2 médecins francophones / 4 centres de santé et de services communautaires / Hôpital Montfort / Appel de propositions pour ÉSF) La Cité collégiale qui compte offrir : Une garderie et un programme de formation en services à la petite enfance. Un programme de Connexion Emploi et divers services demploi ; Un programme éducatif comprenant la formation de base de lOntario, lÉducation permanente, la formation linguistique, la formation sur mesure et formation accéléré.

8 8 Centre multiservices francophone de lOuestOttawa

9 9

10 10

11 11

12 12

13 13 Avantages du projet –Accessibilité pour les francophones et les francophiles de la Ville dOttawa à des services en français –Accessible à lensemble de la communauté –La propriété atteindra une valeur de 10 à 12 millions $ –La préservation de la valeur patrimoniale de lécole Grant –Une fois érigé, le CMFO sera financièrement autonome et ne nécessitera aucun financement public.

14 14 PHASE DE CONSTRUCTION Coûts de construction $ (175 $ /pied carré) $ (200 $ /pied carré) Revenus La campagne de financement $ (résultat atteint : $) Le gouvernement de lOntario $ Le gouvernement fédéral $ - Appui du Mouvement Desjardins

15 15 PROJECTIONS FINANCIÈRES OPÉRATIONNELLES


Télécharger ppt "Ca sen vient !. 2 Ce quon savait au tout début Francophones dans lOuest dOttawa : un phénomène récent et grandissant Une population francophone, mais."

Présentations similaires


Annonces Google