La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La télécommande est un dispositif, servant à en manipuler un autre à distance, par câble, iinfrarouge, ondes radio ou ultrason. Les télécommandes servent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La télécommande est un dispositif, servant à en manipuler un autre à distance, par câble, iinfrarouge, ondes radio ou ultrason. Les télécommandes servent."— Transcription de la présentation:

1 La télécommande est un dispositif, servant à en manipuler un autre à distance, par câble, iinfrarouge, ondes radio ou ultrason. Les télécommandes servent à interagir avec des jouets, des appareils audiovisuels comme une télévision ou une chaîne Hi-fi, un moteur de porte de garage ou de portail, un éclairage, l'ouverture des portières d'une voiture etc… En bref : Toutes les télécommandes permettent de commander un objet électronique a distance prévu a cet effet.

2 La télécommande à câble envoie de lénergie électrique (signaux) dans le câble qui est reçu par le récepteur et traduit en ordre qui seront exécuté par la partie opérative.

3 La télécommande a ondes radio émet des ondes électromagnétiques vers le récepteur qui le traduit en ordre exécuter par la partie opérative. Une onde électromagnétique sert a représenter un rayonnement électromagnétique qui désigne une perturbation des champs électrique et magnétique

4 La télécommande a infrarouge émet un rayonnement électromagnétique vers le récepteur qui le traduit en ordre exécuter par la partie opérative. Le rayonnement infrarouge (IR) est un rayonnement électromagnétique d'une longueur d'onde supérieure à celle de la lumière visible mais plus courte que celle des micro-ondes.

5 La télécommande a ultrason émet une onde mécanique vers le récepteur qui le traduis qui le traduit en ordre exécuter par la partie opérative. L'ultrason est un son, c'est-à-dire une onde mécanique et élastique, diffusée par les gaz, les liquides, les tissus mous (chair, organes) ou les solides (partie métallique) dont la fréquence est supérieure à Hz. On appelle onde mécanique le phénomène de propagation de proche en proche d'une perturbation locale dans un milieu matériel, sans transport de matière. La caractéristique principale de l'onde progressive étant que la perturbation se retrouve identique à elle-même un peu plus loin un peu plus tard. Il faut pour cela que le milieu de propagation soit de dimension infinie ou à tout le moins très grande ; dans le cas contraire il s'établit une onde stationnaire.

6


Télécharger ppt "La télécommande est un dispositif, servant à en manipuler un autre à distance, par câble, iinfrarouge, ondes radio ou ultrason. Les télécommandes servent."

Présentations similaires


Annonces Google