La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

P.P.C.P : 2007- 2008 : une descente pour lavenir Bienvenue sur notre diaporama du P.P.C.P *(projet pluridisciplinaire à caractère professionnelle.) Pour.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "P.P.C.P : 2007- 2008 : une descente pour lavenir Bienvenue sur notre diaporama du P.P.C.P *(projet pluridisciplinaire à caractère professionnelle.) Pour."— Transcription de la présentation:

1 P.P.C.P : : une descente pour lavenir Bienvenue sur notre diaporama du P.P.C.P *(projet pluridisciplinaire à caractère professionnelle.) Pour cette année scolaire notre projet consiste à étudier les remontées mécaniques ( tire-fesse, téléski, télécabine etc. …) En espérant que notre diaporama vous plaira.

2 Voici les créateurs de ce diaporama Alexandre Delsart Sullyvan Halbot

3 Un projet sur le terrain. Pour notre projet P.P.C.P, nous avons eu la chance détudier notre thème (les remontées mécaniques) dans une station de ski et le choix sest porté sur châtel * ( nous parlerons un peu plus de châtel dans la diapositive suivante.) Grâce a une subvention du conseil général du nord pas de calais mais aussi à la générosité des élèves (action caritative et tournoi de football) notre classe mais aussi la classe de terminale bac maintenance et les élèves du conseil de la vie lycéenne ont eu la chance de partir a châtel pour une semaine.

4 Cest quoi Châtel ? Tout dabord voici lemblème de la ville. Description détaillée de la commune Châtel Pays: France Département : Rhône-Alpes Région : Haute-Savoie Nb dhabitants : 1190 habitants ( en 1999) Nom des habitants : les Châtelains. Station de ski : super-châtel.

5 Les télécabines de châtel/ Super-châtel. Pour le p.p.c.p nous avons décidé détudier en particulier les télécabines de la station que nous vous expliquerons dans les diapositives suivantes.

6 Description technique. La remontée télécabine de la station de châtel comporte 38 véhicules pouvant transporter 10 personnes. La cabine à vide pèse 700 kg. Léquipement circule sur des câbles de 40 cm de diamètre. La longueur de tout lensemble fait 2km400 de long et la distance entre chaque cabine est de 75 mètres.

7 Description mécanique fonctionnelle. Lensemble de lexploitation fonctionne avec un moteur électrique qui fonctionne en courant continu. Il est muni dune ventilation et dun réducteur qui fait passer la vitesse du moteur de 1500 tr/min à 15tr/min. En cas de panne de courant, un moteur diesel prend la relève pour assurer lacheminement des skieurs et touristes. Pour que tout lensemble fonctionne le système est alimenté avec une armoire électrique chargée à 500 volts. Cette armoire est contrôlée tous les ans par la D.D.E*( direction départemental de léquipement)

8 Sécurité! La remontée mécanique de la station de châtel, comporte 3 systèmes de sécurité: -Les cabines ont un système douverture semi automatique avec un câble mécanique. -Chaque cabine possède un système roteur câble. -Le système comporte 2 freins de sécurité pour couper linertie de la cabine.

9 Informations complémentaires. Les pannes les plus fréquentes sur ce type de système sont principalement: -la résistance des câbles -Les doubles pinces câbles -Les cabines en général. Remarque : tout les 5 ans, les cabines retournent chez le constructeur « Poma » pour faire une révision de tous les systèmes. Et dernière information : châtel possède la seule station automatisée de France elle à couté pour son installation 6 millions deuros.

10 Que font les agents de maintenance quand il ny a pas de panne? Quand il ny a pas dintervention sur les remontées mécaniques, les agents de maintenance de la station soccupe de lentretien des dameuses et des autres systèmes automatisés de la station.

11 Voilà notre diaporama est fini Nous voudrions remercier : le conseil général du nord pas de calais le lycée professionnel Louis Léopold Boilly. Mme MARECHAL, Mme MEDDAH les enseignants pour avoir contribués au projet et au séjour les élèves pour les photos et les renseignements Merci a tous et à la prochaine. Les élèves de 1 MEI production Copyright 2008


Télécharger ppt "P.P.C.P : 2007- 2008 : une descente pour lavenir Bienvenue sur notre diaporama du P.P.C.P *(projet pluridisciplinaire à caractère professionnelle.) Pour."

Présentations similaires


Annonces Google