La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PRESENTATION. CREATION L`entreprise Jose Cortinas polissage a été crée par M. Jose Cortinas d`origine espagnole le 8 aout 1988, à La Chaux-de-Fonds Rue.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PRESENTATION. CREATION L`entreprise Jose Cortinas polissage a été crée par M. Jose Cortinas d`origine espagnole le 8 aout 1988, à La Chaux-de-Fonds Rue."— Transcription de la présentation:

1 PRESENTATION

2 CREATION L`entreprise Jose Cortinas polissage a été crée par M. Jose Cortinas d`origine espagnole le 8 aout 1988, à La Chaux-de-Fonds Rue Jacob-Brant n°8 avec 10 collaborateurs. En janvier 1990 il ouvre une deuxième fabrique au Locle à la rue Hôtel de ville n°15 pour continuer le développement dans le secteur du polissage et habillement horlogère. Le 1 juin 2001 M. Cortinas centralise les deux fabriques sur un seul site avec une superficie supérieure à La Chaux-de-Fonds Rue Numa-Droz 148 En 2010 M. Cortinas prend contact avec M. Dacosta directeur de production dans l`entreprise Jose Cortinas polissage depuis le 1er février 1990 et avec M. Fernandez patron de Polimar au Locle pour lachat et le transfère de son entreprise. Le 9 septembre 2011, M. Dacosta et M.Fernandez inscrivent la nouvelle société au registre du commerce sous la raison sociale CORTINAS POLISSAGE SA laquelle continuera à partir du 1 janvier 2012 sont activité dans les locaux à la Rue Numa-Droz 148.

3 DEVELOPPEMENT La nouvelle entreprise compte avec 45 collaborateurs et un parc de machines en plein développement et modernisation. La direction de la nouvelle entreprise prend son envol avec de nouvelles idées et avec les expériences de M. Dacosta dans le secteur du bracelet et composants (fermoirs, boucles etc.) et de M. Fernandez dans le secteur de la boite (carrures lunettes fonds etc.) longue de plus de 20 ans dans le domaine de l`habillement horloger. De nouveaux projets de développement pour automatiser les opérations de préparation et de satinage se sont concrétisées avec lachat d`une nouvelle machine Crevoisier C-100S. Une machine de préparation a trois lapidaires Recomatic M300l 4 doubles postes et 6 monopostes de polissage pour la récupération de matières précieuses individuelle pour chaque client. Dans un souci de perfectionnement constant, pour garantir qualité, régularité et précision la société Cortinas polissage SA a entrepris des relations : avec la société Recomatic pour lacquisition d`une machine de lapidage et rectification CNC et d`une machine CNC de satinage circulaire et avec la société Crevoisier pour lachat d`une machine 6 axes C400b qui sera disponible pour septembre 2012.

4 MM3-PCII Commande CNC Interpolation sur 4 axes simultanés 3 disques (papier ou meules) Broches avec dispositif de changement rapide doutils. Dispositif intégré de taillage par carreau diamanté, géré automatiquement par linterface MSR22 Machine CNC de satinage circulaire Commande CNC Cycle de taillage meules de formes automatique Coulisses sensitives C100S Machine semi-automatique pour le satinage des cotés de bracelets, 2 axes,2 bandes abrasives.

5 Cortinas polissage sa a commencé à étudier un agrandissement des locaux avec la construction d`un deuxième étage, pour améliorer la fluidité et l` organisation en accord avec les nouvelles installations de machines, et dans un souci d`améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs. L` étape suivante sera l`acquisition de double postes individuels avec aspiration Indépendante pour pouvoir éliminer l`aspiration centrale et déplacer la section de sablage dans ces locaux, indépendants du reste de latelier.

6 NOUVEAU CENTRE DE PRODUCTION AU PORTUGAL Notre inquiétude pour lamélioration et le développement continue, et donne une entière satisfaction au niveau qualité/prix à notre clientèle dans le secteur de lhabillement horloger, nous avons développé dans lannée 2012 un nouveau centre de production au nord du Portugal, dans la zone industriel de Gandra Valença do Minho, un endroit stratégique pour sa proximité à laéroport de Porto(Portugal) et de la ville de Vigo (Espagne) ville avec un fort développement de lindustrie automobile et dautres industries avec un très haut niveau de précision dans la création de posages et la soudure (laser Brasure, etc.). Cortinas Polissage SA, Succursale au Portugal compte avec des machines AUTOMATIQUES de qualité et précision, comme Crevoisier c100s, pour la mise en chute de brins et de tout composant nécessitant une grande précision. Ressources humaines Direction et personnel technique Personnel qualifié dans lhabillement horloger Des apprenties en formation Personnel administrative qualifié dans le traitement douanier.

7 INSTALATIONS: Nous instalation ont un superficie de 480 M2 partages en divers sectors: atelier de pollissage satinage,microbillage et preparation, microbillage et sablage, local de lavage, local de control qualite et bureau tecnique. Local logistique expedition et reception de marchandise.

8 MACHINES: Nous avons un équipement qui nous permet, avec notre personnel qualifié, de réussir une terminaison du produit confié de grande qualité.


Télécharger ppt "PRESENTATION. CREATION L`entreprise Jose Cortinas polissage a été crée par M. Jose Cortinas d`origine espagnole le 8 aout 1988, à La Chaux-de-Fonds Rue."

Présentations similaires


Annonces Google