La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Élever la barre pour économiser plus dénergie Marc Hoffman Directeur exécutif Consortium for Energy Efficiency.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Élever la barre pour économiser plus dénergie Marc Hoffman Directeur exécutif Consortium for Energy Efficiency."— Transcription de la présentation:

1 Élever la barre pour économiser plus dénergie Marc Hoffman Directeur exécutif Consortium for Energy Efficiency

2 Consommation dénergie des réfrigérateurs au fil des années, avec prix réel (É.-U.) Consommation dénergie moyenne par unité (kWh/an) et prix ($ US 2002) Prix réel Volume ajusté (pi 3 ) Consommation dénergie moyenne pondérée par les ventes (É.-U.) Volume ajusté (pi 3 ) 999,08 $ 893,58 $ 576,11 $ 462,99 $ 1 272,03,58 $ Norme CA 1980 Norme CA 1978 Norme CA 1987 Norme NAECA 1990 Norme DOE 1993 Norme DOE 2001

3 Définir le niveau élevé defficacité Nombre de modèles Efficacité Faible Élevé Norme fédérale min. Norme min. ENERGY STAR Répartition selon lefficacité

4 Pression de la demande typique des programmes Part de marché Norme min. ENERGY STAR Norme fédérale min. ZONE ENERGY STAR

5 Les programmes defficacité énergétique ont investi des millions de dollars pour constituer la marque ENERGY STAR Nord-Est NYSERDA : 61,6 millions $ Service public délectricité du Massachusetts : 3,7 millions $ Service public délectricité du Connecticut : 1,1 million $ Nord-Ouest du Pacifique NW Alliance (à lexclusion des remises) : 3,8 millions $

6 Accroître la visibilité de la marque Reconnaissance de la marque ENERGY STAR par catégorie de publicité, 2000-2004 0 10 20 30 40 50 60 70 80 CourrierTélé Web 20002001200220032004 Pourcentage Beaucoup de publicitéPeu de publicitéTous les cas

7 Dividendes liés à laugmentation des ventes Part de marché des appareils ENERGY STAR au Massachusetts, 1998-2003 0,0 10,0 20,0 30,0 40,0 50,0 60,0 199819992000200120022003 Pourcentage ClimatiseursLaveusesLave-vaisselleRéfrigérateurs

8 Programme « New York Energy$mart » Résultats ENERGY STAR 2003 Programmes ENERGY STAR Électricité Demande de pointe Gaz naturel, pétrole (en milliers de MWh/an)(MW) (en milliers de MMBTU/an) Produits 13810,6- Achat en vrac 28623 Maisons 10,385 Rendement des maisons 21159 Réfrigération 1725- Total 18642,9228,9

9 SUCCÈS! Part de marché Efficacité Faible Élevé

10 Victimes de notre propre succès? Part de marché Efficacité Faible Élevé

11 Comment faire pour élever la barre? Niveau 1 dENERGY STAR et du CEE Niveau 2 du CEE Niveau 3 du CEE

12 Ancien niveau 1 dENERGY STAR et du CEE Nouveau niveau 1 du CEE Nouveau niveau 2 du CEE Nouveau niveau 3 du CEE Élever la barre permet déconomiser davantage Nouveau niveau 1 dENERGY STAR

13 Niveau (selon les spécif. de 2002) 200220042007 FÉMFEFÉMFEFÉMFE Niveau 11,2611,0 Niveau 21,429,51,429,5 Niveau 31,68,51,68,5 Niveau 4A1,87,51,87,5 1,8 ? 7,5 ? Niveau 4B1,85,51,85,52,06,0 2,24,5 Laveuses : les niveaux du CEE élèvent la barre. Que nous amènera 2007? Niveaux dENERGY STARProposition actuelle – FÉM : 1,72 FE : 8,0

14 Laveuses : élever la barre Norme minimale et ENERGY STAR Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 0,5 1 1,5 2 2,5 200220042007 Facteur énergétique modifié

15 Le plan américain du Nord-Ouest du Pacifique prévoit que les laveuses joueront un rôle important.

16 Ancien niveau 1 dENERGY STAR et du CEE Nouveau niveau 1 du CEE Nouveau niveau 2 du CEE Nouveau niveau 3 du CEE Continuons délever la barre Nouveau niveau 1 dENERGY STAR


Télécharger ppt "Élever la barre pour économiser plus dénergie Marc Hoffman Directeur exécutif Consortium for Energy Efficiency."

Présentations similaires


Annonces Google