La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique Capacité de croître toujours plus vite que le marché Capacité daméliorer les marges et les cash.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique Capacité de croître toujours plus vite que le marché Capacité daméliorer les marges et les cash."— Transcription de la présentation:

1

2 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique Capacité de croître toujours plus vite que le marché Capacité daméliorer les marges et les cash flows Jeudi 16 Février 2006

3 - 3 - Jeudi 16 Février 2006 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique Capacité de croître toujours plus vite que le marché Capacité daméliorer les marges et les cash flows 1 2 3

4 - 4 - Jeudi 16 Février Indice du Conference Board +3,3 % +2,6 % +2,3 % +2,9 % +3,2 % Moral des ménages américains et évolution du marché cosmétique américain US Consumer Confidence Index (US Conference Board)

5 - 5 - Jeudi 16 Février ,2%-1,2%+0,3%+0,4%+0,2% Croissance du marché cosmétique Japonais entre 2001 et 2005

6 - 6 - Jeudi 16 Février 2006 Croissance des marchés cosmétiques français allemand et italien en 2004 et 2005 FRANCE -1,2%-0,4% ,2%+1,2% -0,1%-1,8% ALLEMAGNE ITALIE

7 - 7 - Jeudi 16 Février 2006 Utilisation de produits cosmétiques en Europe Source : IPSOS Europe 5 pays % Ombre à Paupières 54,1% Mascara 64,2% Rouge à lèvres 0% 10% 20% 30% 40% 50% 60% 70% 29% Soin anti-âge 48% Crème teintée/ fond de teint Après shampoing 51% % de femmes ayant utilisé ce type de produits durant les 12 derniers mois

8 - 8 - Jeudi 16 Février 2006 Soin du visage en Europe Source : IPSOS Europe 5 pays 2003 * Hommes de moins de 30 ans HommesFemmes 78,5 % % 20 % 4 % % * 2003 % de personnes ayant utilisé ce type de produits durant les 12 derniers mois 2003

9 - 9 - Jeudi 16 Février 2006 Population âgée de plus de 60 ans dans le monde Monde Europe 37 %20 % 10 % 2 milliards606 millions 2050 (e) 2000 Source : Population Division, DESA, United Nations (2002)

10 Jeudi 16 Février 2006 Consommation cosmétique 2005 par habitant en euros Reste du monde Asie hors Japon Amérique latine Autres pays 5,3 10,3 3,3 4,8 Europe de louest JaponAmérique du Nord 82,0 73,1 83,3 Hors dentifrices, savons Jeudi 16 Février 2006

11

12 Jeudi 16 Février 2006 Marché cosmétique mondial 1991/2005 (en milliards de dollars) Taux de croissance annuel moyen, hors effets monétaires + 4,5 % 63, , , , , , , , , , , , , , , ,7 % +4,8 % +5,0 % +4,4 % +5,3 % +5,4 % +5,5 % +5,3 % +4,9 % +4,3 % +4,0 % +4,6 % +3,0 % +3,4 % +3,5 %

13 Jeudi 16 Février 2006 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique Capacité de croître toujours plus vite que le marché Capacité daméliorer les marges et les cash flows Jeudi 16 Février 2006

14

15

16

17

18

19 Produits Grand Public Produits de luxe Cosmétique active Produits Professionnels

20

21 Jeudi 16 Février 2006 Parts de marché LOréal entre 11 et 20 % Parts de marché LOréal supérieures à 20 % Parts de marché LOréal entre 0 et 10 % Parts de marché LOréal en 2004 Grèce Norvège Danemark Pologne Brésil Allemagne Etats-Unis Autriche Chili Hong Kong Afrique du Sud Suède Gde Bretagne Espagne Singapour Argentine Italie Pays-Bas Canada Mexique Australie Philippines Japon Colombie Roumanie Corée Inde Indonésie Chine Thailande Taiwan Russie Belgique Portugal France

22 Jeudi 16 Février 2006 Poids des zones géographiques dans le chiffre daffaires cosmétique Europe de lOuest TOTAL COSMETIQUE 2005 Taux ,5 %47,4 % 31,0 %27,2 % 28,5 %25,4 % 100 % Amérique du Nord Reste du monde Année 2005 aux taux de conversion 2001

23

24 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique Capacité de croître toujours plus vite que le marché Capacité daméliorer les marges et les cash flows Jeudi 16 Février 2006

25

26

27

28 Prix public : 117

29


Télécharger ppt "Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique Capacité de croître toujours plus vite que le marché Capacité daméliorer les marges et les cash."

Présentations similaires


Annonces Google