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1. Ne marchez jamais dans les couloirs sans avoir des documents dans les mains 1. Les gens ayant des documents dans leurs mains passent pour des employés.

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2 1. Ne marchez jamais dans les couloirs sans avoir des documents dans les mains 1. Les gens ayant des documents dans leurs mains passent pour des employés assidus sortant de ou allant à des réunions importantes. Les gens nayant rien dans des les mains font croire qu ils se dirigent vers la cafétéria. Les gens avec un journal dans les mains font croire qu ils se dirigent vers les toilettes. Et puis surtout, assurez-vous demporter plein de dossiers avec vous le soir, ce qui produira l'impression [fausse bien sûr] que vous travaillez bien plus que vos collègues.

3 2. Servez-vous des ordinateurs pour donner limpression dêtre occupé 2. Quand vous utilisez un ordinateur, vous donnez une impression de travail à l'observateur occasionnel. Vous pouvez envoyer et recevoir des s personnels, surfer sur le web, gérer vos finances personnelles... Bref, vous avez généralement la possibilité de faire n'importe quoi à distance qui ne soit pas lié au travail. Si vous vous faites attraper votre patron - et vous vous *ferez* attraper - votre meilleure défense sera de clamer que vous vous auto-formez à utiliser ce nouveau logiciel, et que vous faites faire ainsi des économies à la boite en frais de formation.

4 3. Gardez votre bureau mal rangé 3. Faites des piles énormes de documents autour de votre zone de travail. Pour l'observateur, le travail de lannée dernière a le même aspect que le travail d'aujourd'hui; c'est le volume qui compte! Empilez-les très haut et dans des tas non ordonnés. Si vous savez que quelqu'un vient dans votre bureau, enterrez le document dont vous aurez besoin de à mi-chemin dans une pile existante et remuez votre pile en faisant semblant de le chercher au moment où votre visiteur arrive

5 4. Boîte vocale Les gens ne vous appellent pas juste pour faire la conversation... Non? ils appellent parce qu'ils veulent que VOUS effectuiez un travail pour EUX. Franchement, cest un peu dur, non? Si votre boîte aux lettres vocale a une limite sur le nombre de messages quelle peut accepter, assurez vous datteindre cette limite fréquemment. Le plus simple à faire étant de ne jamais effacer aucun message entrant. Ainsi, rapidement, vos correspondants entendront un message enregistré qui indique, "désolé, cette boîte aux lettres est pleine" - un signe sûr que vous êtes un employé assidu et très demandé. Épluchez tous les appels de votre messagerie audio. Si quelqu'un laisse un message pour vous et quil semble sagir dune tâche urgente, répondez pendant l heure du déjeuner quand vous savez que votre interlocuteur ne sera pas là - vous apparaîtrez comme assidu et consciencieux alors que vous nêtes que sournois et retors. 4. Ne répondez jamais à votre téléphone si vous avez une boite vocale.

6 5. Donnez toujours limpression dêtre impatient, pressé et gêné 5. Essayez de sembler toujours impatient et gêné pour donner à vos patrons l'impression que vous êtes toujours très occupé et que les tâches dont vous avez la charge occupent tout votre esprit.

7 6. Quittez le bureau le plus tard possible 6. Quittez toujours le bureau très tard, particulièrement quand le patron est dans le coin. Vous pouvez lire des magazines et des bouquins que vous avez toujours voulu lire, dont vous navez pas eu le temps ou loccasion durant la journée. Assurez-vous de passer devant la porte du bureau du patron en partant. Envoyez des s importants à des heures surnaturelles (par exemple 21h35, 7h05, etc.) et même pendant les jours fériés!

8 7. Soupirez! 7. Soupirez bruyamment quand il y a beaucoup de gens autour de vous, pour donner l'impression que vous stressé et sous une pression extrême.

9 8. La Stratégie de lempilement 8. Ce nest pas suffisant dempiler bon nombre de documents sur votre table. Il faut aussi placer un maximum de livres et de classeurs sur le plancher. (par exemple, des manuels de logiciels ou dordinateurs). Vous pouvez toujours les emprunter à la bibliothèque si vous nen avez pas dans votre bureau.

10 9. Le vocabulaire technique 9. Lisez quelques magazines d'ordinateur et mémorisez le nom des nouveaux produits, des nouvelles technologies et tout le jargon associé. Employez-le délibérément quand vous avez une conversation avec des patrons. Rappelez-vous: Ils ne doivent pas comprendre ce que vous dites, mais vous ferez alors forte impression.!!!

11 10. Ayez toujours 2 vestes au bureau 10. Si vous travaillez dans un bureau open-space, laissez toujours une veste de secours sur le dossier de votre siège. Cela donnera limpression que vous êtes encore sur place. Vous pourrez porter la deuxième veste pendant que vous êtes en train de vous la couler douce ailleurs.

12 11. LE PLUS IMPORTANT NE FORWARDEZ PAS ce mail à vtre boss par erreur!!!


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