La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le canari du Harz. Juge: Herwig Callewaert. Lorigine du harzer. Le harzer est dorigine de la montagne du Harz. Le harzer est dorigine de la montagne du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le canari du Harz. Juge: Herwig Callewaert. Lorigine du harzer. Le harzer est dorigine de la montagne du Harz. Le harzer est dorigine de la montagne du."— Transcription de la présentation:

1 Le canari du Harz. Juge: Herwig Callewaert

2 Lorigine du harzer. Le harzer est dorigine de la montagne du Harz. Le harzer est dorigine de la montagne du Harz. Les mineurs utilisent ces oiseaux comme avertissement contre le gaz dans les mines. Les mineurs utilisent ces oiseaux comme avertissement contre le gaz dans les mines. Plus tard ils deviennent un moyen de gagner un surplus de leur revenu. Plus tard ils deviennent un moyen de gagner un surplus de leur revenu.

3

4 Quel est lélément important chez le canari du Harz? Le chant. Le chant. La chanson est douce et mélodieuse. La chanson est douce et mélodieuse.

5 La nourriture Avant et pendant lélevage: Un mélange de grains fortes: du millet plat, de la navette, un peu de niger,de lavoine pelée,un peu de chanvre,un peu de graines de lin et du plantain. Un mélange de grains fortes: du millet plat, de la navette, un peu de niger,de lavoine pelée,un peu de chanvre,un peu de graines de lin et du plantain. Chaque jour de leau fraîche et saine. Chaque jour de leau fraîche et saine. Quand les jeunes sont nés, les adultes (les parents) doivent recevoir de la pâtée d œuf (2x par jour). Quand les jeunes sont nés, les adultes (les parents) doivent recevoir de la pâtée d œuf (2x par jour).

6 Comment réalise-t-on lélevage? Le mâle est placé avec la femelle quand elle a façonné son nid. Le mâle est placé avec la femelle quand elle a façonné son nid. La mâle reste avec la femelle jusquau 4 éme œuf. Chaque jour léleveur retire l œuf pondu et le place dans une boîte. La mâle reste avec la femelle jusquau 4 éme œuf. Chaque jour léleveur retire l œuf pondu et le place dans une boîte. Après la 4 ème œuf léleveur place les œufs dans le nid et laisse la femelle seule cultiver les œufs. Après la 4 ème œuf léleveur place les œufs dans le nid et laisse la femelle seule cultiver les œufs. Au 7eme jour, léleveur effectue un controle des œufs. Au 7eme jour, léleveur effectue un controle des œufs. Après 13 jours les jeunes éclosent et la 1 er jour ils vivent du jaune d œuf. Après 13 jours les jeunes éclosent et la 1 er jour ils vivent du jaune d œuf.

7 La poursuite de lélevage A partir du 2 éme jour on doit donner de la pâtée d œuf. A partir du 2 éme jour on doit donner de la pâtée d œuf. Après 6 jours on peut baguer les jeunes. (le soir). Après 6 jours on peut baguer les jeunes. (le soir). Après 14 jours on remet le mâle et on donne un nouveau nid. Après 14 jours on remet le mâle et on donne un nouveau nid. Après 20 jours les jeunes peuvent être retirés des adultes et placés dans une petite volière. Après 20 jours les jeunes peuvent être retirés des adultes et placés dans une petite volière. Après 24 jours les jeunes mutent dans la grande volière et reçoivent de la pâtée d œuf et surtout de la navette germée. Après 24 jours les jeunes mutent dans la grande volière et reçoivent de la pâtée d œuf et surtout de la navette germée.

8 Canari avec jeunes.

9 Nourriture dans la volière pendant la période avril - octobre Menu: de la navette Canadienne, du millet plat, un peu de graines de lin. Menu: de la navette Canadienne, du millet plat, un peu de graines de lin. Dans laprès-midi: verdure où pomme où orange où carotte où concombre où chicon où du mouron blanc où un peu de pâtée d œuf. Dans laprès-midi: verdure où pomme où orange où carotte où concombre où chicon où du mouron blanc où un peu de pâtée d œuf. Ce supplément parcimonieux dans laprès-midi doit être mangé dans lheure; donc pas trop. Ce supplément parcimonieux dans laprès-midi doit être mangé dans lheure; donc pas trop.

10 Dans la volière Les jeunes restent dans la volière, quon obscurcit lentement,jusquau 15 octobre.En juillet on peut les vacciner. Les jeunes restent dans la volière, quon obscurcit lentement,jusquau 15 octobre.En juillet on peut les vacciner. Alors les mâles sont logés dans les petites cages de chant et on les entraîne pour les concours. Les femelles restent dans la volière. Alors les mâles sont logés dans les petites cages de chant et on les entraîne pour les concours. Les femelles restent dans la volière. Les concours se déroulent pendant les mois de novembre, décembre et janvier. Les concours se déroulent pendant les mois de novembre, décembre et janvier.

11 La structure des tours de chant dans une coquille de noix. Les tours de chant sont composés de voyelles, de diphtongues et de consonnes. Les tours de chant sont composés de voyelles, de diphtongues et de consonnes. Les voyelles et les diphtongues donnent la valeur dun tour. Les voyelles et les diphtongues donnent la valeur dun tour. Les consonnes donnent le nom dun tour. Les consonnes donnent le nom dun tour. Nous distinguons: les tours de tête, les tours moyens et les tours inférieurs et aussi les tours fautifs. Nous distinguons: les tours de tête, les tours moyens et les tours inférieurs et aussi les tours fautifs.

12 Tours de tête Grognées : kn….r (tour lié) Grognées : kn….r (tour lié) Roulée profonde: Rrr… (tour lié) Roulée profonde: Rrr… (tour lié) Tour deau: bl…w…s…l… (tour lié) Tour deau: bl…w…s…l… (tour lié)

13 Tours moyens Tintée profonde : l.l…où h.h….où w….(tour lié ) Tintée profonde : l.l…où h.h….où w….(tour lié ) Flûtes : d…d… où t…t... (tour scandé) Flûtes : d…d… où t…t... (tour scandé) La berceuse: h…/ h…/h… (tour fortement scandé) La berceuse: h…/ h…/h… (tour fortement scandé) Les glou : kl… k of gl…k (tour scandé) Les glou : kl… k of gl…k (tour scandé)

14 Tours inférieurs: Tintée : lililili ( tour lié) Tintée : lililili ( tour lié) Tintéé roulée : ririririr (tour lié) Tintéé roulée : ririririr (tour lié)

15 Les tours doivent être profonds et vocaux: Les voyelles et les diphtongues profondes et vocales: au,oo,oe. Les voyelles et les diphtongues profondes et vocales: au,oo,oe. Les bonnes voyelles: o,uu. Les bonnes voyelles: o,uu. Les mauvaises voyelles: ee,e,a,u,i. Les mauvaises voyelles: ee,e,a,u,i.

16 Quels sont les éléments qui jouent aussi un rôle important dans le chant? Les variations : tombantes,montantes,gonflées. Les variations : tombantes,montantes,gonflées. La pureté du chant. La pureté du chant. La liaison du chant. La liaison du chant. Le scandé des tours: glou,flûtes,berceuse 3 à 4 coups. Le scandé des tours: glou,flûtes,berceuse 3 à 4 coups. Il est important que la mélodie entière soit donnée dans les proportions justes. Il est important que la mélodie entière soit donnée dans les proportions justes.


Télécharger ppt "Le canari du Harz. Juge: Herwig Callewaert. Lorigine du harzer. Le harzer est dorigine de la montagne du Harz. Le harzer est dorigine de la montagne du."

Présentations similaires


Annonces Google