La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'étymologie du nom « Bagheria » proviendrait du terme phénicien Bayharia, qui signifie « terrain en pente vers la mer », ou de l'arabe Bab al-Gerib,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'étymologie du nom « Bagheria » proviendrait du terme phénicien Bayharia, qui signifie « terrain en pente vers la mer », ou de l'arabe Bab al-Gerib,"— Transcription de la présentation:

1

2 L'étymologie du nom « Bagheria » proviendrait du terme phénicien Bayharia, qui signifie « terrain en pente vers la mer », ou de l'arabe Bab al-Gerib, « porte du vent ». En 1658, Giuseppe Branciforti, prince de Butera et ancien vice-roi de Sicile, s'installa à cet endroit et édifia une grande villa. Au début du XVIII e siècle, d'autres aristocrates siciliens l'imitèrent et construisirent à Bagheria des résidences typiques du baroque sicilien, pour s'y reposer de la vie de Palerme. En 1769, l'un des descendants du prince de Butera réorganisa l'ancien village en une ville baroque ce qui en fit une villégiature à la mode, volontiers visitée par les voyageurs du Grand Tour au cours des XVIII e et XIX e siècles, tels Johann Wolfgang von Goethe ou Karl Friedrich Schinkel.

3 Bagheria se trouve à 15 km de Palerme,et il appartient à sa province. Sa municipalité a habitants et une superficie de hectares. Il sagite dune zone côtière vallonnée, située à 76 mètres d'altitude. Bagheria la nuit.

4 Notre hôtel de ville: cest le grand bâtiment blanc à droite. Il se trouve dans ce boulevard, le Corso Umberto I.

5 Bagheria cest un centre commercial populaire en pente douce entre des espaces verts d'agrumes et de néfliers, face à la mer et au mont Catalfano. Monte Catalfano vu par la banlieue de la ville.

6 Bagheria Villa Palagonia : les monstres du mur d'enceinte Administration Nom sicilienBaarìa Pays Italie RégionSicile ProvincePalerme Code ISTAT Code postal90011 Préfixe tel.091 Site internetwww.comune.bagheria.pa.it/ Culture et démographie Population hab. ( ) Densité1 906 hab./km 2 Gentilébagheresi Saint patronSan Giuseppe Fête patronale19 mars Géographie Coordonnées 38° Nord 13° Est / , ° Nord 13° Est / , Altitude76 m Superficie29 km² Code cadastralA546

7 La plus célèbre est la Villa Palagonia, propriété des princes Gravina di Palagonia, construite en 1715 par l'architecte Tommaso Napoli et appelée la « villa des Monstres » en raison des statues de pierre qui ornent le jardin et le sommet du mur d'enceinte. Renommée pour la complexité de son escalier extérieur à double volée de marches, ses façades incurvées, ses marbres d'intérieur et son salon au plafond de miroirs brisés, elle a été restaurée et est ouverte au public. La plupart des autres résidences sont aujourd'hui en ruine ou dans un état précaire. Outre la plus ancienne, la Villa Butera (1658), on citera la Villa Valguarnera (œuvre de Tommaso Napoli, conçue à partir de 1713), la Villa Trabia, la Villa Cattolica, attribuée à Tommaso Napoli et abritant désormais le musée communal Renato Guttuso, où sont exposées de nombreuses œuvres de ce peintre mais aussi celles d'autres artistes comme Pellitteri, ainsi que la Villa Cutò, la Villa San Cataldo, la Villa Villarosa (1790, œuvre de Giuseppe Venanzio Marvuglia), la Villa Spedalotto ( ), la Villa Sant'Isidoro, la Villa Ramacca, la Villa San Marco, la Villa Filangeri, la Villa Campofranco, la Villa Serradifalco et la Villa Larderia (attribuée à Tomasso Napoli).

8 La Villa Palagonia est l'une des demeures les plus célèbres d'Italie. Située dans la ville de Bagheria, à 15 km de Palerme, en Sicile, la villa elle-même, édifiée à partir de 1705 sur les plans de l'architecte Tommaso Napoli, est l'un des tout premiers exemples du baroque sicilien. Toutefois, sa notoriété auprès du public lui vient principalement des statues de monstres à figure humaine qui ornent son jardin et lui valent le surnom de « Villa des Monstres » (Villa dei Mostri). Cette collection unique au monde, créée à partir de 1749 par Francesco Ferdinando II Gravina, prince de Palagonia, a suscité la curiosité des voyageurs du Grand Tour aux XVIII e et XIX e siècles, qu'il s'agisse de l'Anglais Henry Swinburne, de l'Écossais Patrick Brydone, de Goethe, du comte de Borde, du dessinateur Jean-Pierre Houël ou d'Alexandre Dumas, avant de fasciner les surréalistes, parmi lesquels André Breton, des auteurs contemporains comme Giovanni Macchia et Dominique Fernandez ou le peintre Renato Guttuso.

9 Entrée de la villa Palagonia avec les deux monstres. Intérieur de la villa Palagonia.

10 Après la guerre, l'économie a été caractérisée par la culture de jardins des citrons, mais cette fois avec l'économie est fracassant. Aujourd'hui, selon une nouvelle réalité, celle de l'industrie de la pêche, present dans le fraction de Aspra. Un Jardin des citrons dans Bagheria.

11 La matière première est le poisson frais Méditerranée est artisanale et commercialisées dans des pots en verre de différentes tailles. Filets d'anchois à l'huile d'olive ou l'huile de soja, les anchois et les filets d'anchois à l'huile, les produits du soja sont traitées et conditionnées dans des bocaux en verre, c'est que dans le lait des petites, moyennes et grandes. Le thon est dans le lait en conserve, contrairement aux palourdes et anchois qui sont vendus en pots de verre et de pâte d'anchois dans des tubes conservés.

12 Saint Joseph, saint patron de la ville, est fêté par l'Église catholique le 19 mars, mais il est l'objet d'une cérémonie solennelle le premier dimanche du mois d'août. Les fêtes religieuses, accompagnées de spectacles publics, se déroulent durant toute la semaine qui précède ce dimanche et se terminent par un traditionnel feu d'artifice le soir du lundi.

13 La ville de Bagheria dispose d'une station de train très fréquentée par ceux qui vont quotidiennement à Palerme pour travailler et étudier. Elle est également connectée au réseau autoroutier sicilien par la sortie de l'A19 à l'intérieur de la zone urbaine. Un projet est à l'œuvre quant à la construction d'une autre sortie pour réduire le trafic et les longs embouteillages qui se créent à cause de l'utilisation d'un seul accès.

14 Saint Joseph, saint patron de la ville.

15 Cassata SicilianaPâtisserie sicilienne Cannoli siciliani

16 1)PANINO CON LA MILZA; 2)PANINO CON PANELLE E CROCCHE; 3)ARANCINI.

17 Renato Guttuso (né le 26 décembre 1911 à Bagheria, en Sicile - mort le 18 janvier 1987 à Rome) est un peintre italien d'origine sicilienne, représentant du réalisme pendant les périodes fasciste et communiste de l'histoire italienne contemporaine. Influencé par le hobby de son père, le jeune garçon fréquenta l'atelier de l'artiste Domenico Quattrociocchi et la boutique du décorateur de charrettes siciliennes Emilio Murdolo, et il commença très tôt à peindre ; il datait et signait ses propres œuvres avant l'âge de 13 ans. L'essentiel de son activité consistait alors à copier des paysagistes siciliens du XIX e siècle, des peintres français tels que Millet ou des artistes contemporains comme Carlo Carrà, ce qui n'excluait pas des créations originales, en particulier des portraits. Il existe aujourd'hui, au musée communal de Bagheria, des toiles datant de 1925 où se révèle déjà le style de l'artiste.

18 Nous avons la même image dans notre école.


Télécharger ppt "L'étymologie du nom « Bagheria » proviendrait du terme phénicien Bayharia, qui signifie « terrain en pente vers la mer », ou de l'arabe Bab al-Gerib,"

Présentations similaires


Annonces Google