La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Laura, Mellyssa, et Eva Lhistoire du Parti Le Parti Vert du Canada a été fondé en 1983 à la suite dune conférence tenue à lUniversité Carleton, à

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Laura, Mellyssa, et Eva Lhistoire du Parti Le Parti Vert du Canada a été fondé en 1983 à la suite dune conférence tenue à lUniversité Carleton, à"— Transcription de la présentation:

1

2 Par Laura, Mellyssa, et Eva

3 Lhistoire du Parti Le Parti Vert du Canada a été fondé en 1983 à la suite dune conférence tenue à lUniversité Carleton, à Ottawa. Sous la direction de son premier chef, M. Trevor Hancock, le Parti a présenté 60 candidates et candidats lors de lélection fédérale de Les Verts ont réalisé leur meilleure performance au cours de lélection fédérale de 2000 avec 111 candidates et candidats, comparativement à 78 en Le 28 juin 2004, le Parti Vert du Canada est passé à l'histoire en devenant le quatrième parti politique fédéral à présenter des candidates et candidats dans chacune des 308 circonscriptions canadiennes. Voilà lancien symbole du parti. Heureusement que cétait amélioré !

4 Les fondements de sa philosophie Le mouvement vert a débuté durant les années Ses adeptes, la contre-culture de lépoque, étaient associes avec les idées de paix, d'amour, et de compréhension. Établis dans les années 1980, les quatre piliers universels de la philosophie verte sont : la protection de l'environnement, la justice sociale, la démocratie, et le pacifisme. Quatre décennies plus tard, le mouvement vert s'est repris avec une structure économique. Le Parti Vert du Canada ajoute à leur liste de principes clés le développement durable et le respect pour la diversité.

5 Où se trouve le Parti Vert sur léventail politique ? Nommez lordre correct (de gauche à droite) des partis politiques canadiens : Gauche Centre Droite a)Bloc Québécois/ Vert/NPD/Libéral/Conservateur b)NPD/Bloc Québécois/ Vert/Libéral/Conservateur c)Vert/NPD/Bloc Québécois/Libéral/Conservateur d)NPD/Vert/Bloc Québécois/Libéral/Conservateur Cest enfin [ b) ]. Est-ce que Parti Vert est plus à droite que vous avez pensé? NPDBQVertLIBCON

6 Ses grandes positions politiques Une économie innovante : transformer les emplois de col bleu des vieilles industries en emplois de col vert (les emplois verts- lénergie renouvelable, transport ferroviaire). Des collectives dynamiques : laide pour les couples mariées et les familles réduire les taxes, laide pour les municipalités, offrir du financement. laide pour les vieillards programmes de pensions et médicaux. La véritable démocratie : légalité des citoyens respecter les droits des personnes autochtones. Abolir la pauvreté : Réorienter la mission canadienne en Afghanistan pour viser sur la réduction de la pauvreté et le développement. Un nouveau aperçu du budget

7 Le Parti Vert est un parti de problème unique. Ses candidats ont trop dinexpérience et de naïveté politique. Une vote verte est une vote gaspillée : Il ferait mieux de voter pour un parti qui est assez établi pour diriger le pays ; le PV na aucune chance. May est la seule verte au parlement ; ses demandes ne seront pas prises au sérieux par les autres. Le parti souffre des conflits internes. Ce que ses critiques disent

8 En avril de 2007, un discours de Elizabeth May a provoqué une controverse. Elle a cité un auteur britannique en déclarant : « Aux yeux de l'histoire, John Howard, George Bush et Stephen Harper seront jugés plus coupables que Neville Chamberlain. » Pourquoi ? Pas pour la guerre en Afghanistan ou Iraq, mais pour une manque d'effort envers l'environmentalisme. Pour cette raison, est-ce que c'est juste de les comparer à un premier ministre qui voulait devenir amis avec Hitler ? Le Congrès juif canadien était très offensé, et aussi le Parti Conservateur. Pour certains, c'était la preuve que le Parti Vert était trop extrémiste.

9 Son chef actuel Elizabeth MAY : ( présent) est une avocate diplômée de la Dalhousie Law School et a été reçue au Barreau de la Nouvelle Écosse et de l'Ontario. a empêché la pulvérisation aérienne dinsecticide en Nouvelle-Écosse. est lauteure de sept livres à propos de lenvironment et les politiques canadiennes.

10 était la directrice exécutive du Sierra Club du Canada pour 17 ans ( ). a reçu le Prix pour réalisations exceptionnelles accordé par le Sierra Club du Canada, le Prix international pour la conservation accordé par Friends of Nature, et le prix du Palmarès mondial des 500 des Nations Unies. était nommée une des femmes les plus influentes dans le monde par le magazine Newsweek en novembre 2010.

11 Sa position dans les sondages

12 La Concription Verte : Saanich - Gulf Islands Son statut électoral

13


Télécharger ppt "Par Laura, Mellyssa, et Eva Lhistoire du Parti Le Parti Vert du Canada a été fondé en 1983 à la suite dune conférence tenue à lUniversité Carleton, à"

Présentations similaires


Annonces Google