La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PORSCHE CAYMAN 2013 Comme tous les crocodiliens, le caïman est un reptile qui semble débarquer en droite ligne de la préhistoire. Sauf chez Porsche,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PORSCHE CAYMAN 2013 Comme tous les crocodiliens, le caïman est un reptile qui semble débarquer en droite ligne de la préhistoire. Sauf chez Porsche,"— Transcription de la présentation:

1

2 PORSCHE CAYMAN 2013

3 Comme tous les crocodiliens, le caïman est un reptile qui semble débarquer en droite ligne de la préhistoire. Sauf chez Porsche, où le Cayman est un coupé résolument moderne, qui révèle aujourd'hui sa deuxième génération.

4 Pour un coupé Porsche, d'ordinaire, la vie n'est pas facile. Il faut vivre dans l'ombre d'une icône, la 911. Par le passé, les 914, 924, 944, 968 et autres 928 y ont laissé leur peau.

5 Mais le Cayman semble avoir le cuir plutôt coriace : apparu en 2005, il a atteint des chiffres de vente assez satisfaisants pour avoir droit à une seconde génération, présentée au salon de Los Angeles et commercialisée début Comme sur la précédente mouture, il s'agit d'un proche parent du Boxster, qui a été renouvelé en début d'année.

6 Les phares, les feux arrière, le becquet escamotable ou les rétroviseurs sont donc quasiment identiques, tout comme la planche de bord. Avec une longueur de 4,38 m et un empattement de 2,48 m, les dimensions ont également un air de déjà-vu.

7 En revanche, la capote en toile est remplacée par un pavillon fixe, dont le dessin évoque beaucoup le précédent modèle, alors que les boucliers sont spécifiques.

8 Sur la fiche technique, les différences s'exacerbent. Malgré des cylindrées identiques, le Cayman dépasse le Boxster de 10 CH, comme c'était déjà le cas auparavant.

9 Le flat-six 2.7 d'entrée de gamme développe donc déjà 275 CH, tandis que le 3.4 de la version S grimpe à 325 ch. Juste ce qu'il faut pour laisser un peu d'avance à la 911 Carrera, forte de 350 CH.

10 Le Cayman doit également se contenter d'une boîte manuelle à six rapports, au lieu de sept, et il est toujours impossible de faire grimper quatre personnes à son bord.

11 0 à 100 km/h en 4,9 svoire 4,7 s vitesse de pointe de 283 km/h Mais ce petit coupé n'a vraiment pas à rougir de ses performances : sa variante la plus musclée promet un 0 à 100 km/h en 4,9 s, voire 4,7 s avec la transmission à double embrayage PDK, et une vitesse de pointe de 283 km/h (281 km/h avec la PDK). Les Audi TT RS, Jaguar F-Type et autres Nissan 370Z ont intérêt à surveiller leurs rétroviseurs !

12 comportement plus mordant qu'auparavant. Quant au comportement, déjà marquant sur la précédente génération, il s'annonce encore plus mordant qu'auparavant.

13 Fidèle au moteur central, le Cayman 2 profiterait d'un poids en baisse de 20 à 30 kg selon les versions, accompagné d'une rigidité accrue. Porsche est assurément le spécialiste des ailerons rétractables.

14 Il bénéficie aussi d'une suspension pilotée revisitée et d'un appui aérodynamique en hausse. Les petites routes sinueuses seront donc toujours le territoire de prédilection de ce saurien.

15 Stop & Start direction à assistance électrique Un reptile qui prend également soin de réduire sa voracité, en adoptant un Stop & Start et une direction à assistance électrique. La consommation normalisée du Cayman de base se limite ainsi à 8,2 l/100 km, voire 7,7 l/100 km avec la boîte PDK, et celle du Cayman S à 8,8 l/100 km (8 l avec la PDK).

16 Des chiffres excellents pour une telle sportive, mais pas suffisant pour échapper à la traque du gouvernement : selon le barème 2013, le malus ira de à en fonction de la version choisie, à rajouter à une addition déjà salée : il faudra débourser un minimum de , soit de plus qu'un Boxster équivalent.

17 P O R S C H E C A Y M A N ! ! !


Télécharger ppt "PORSCHE CAYMAN 2013 Comme tous les crocodiliens, le caïman est un reptile qui semble débarquer en droite ligne de la préhistoire. Sauf chez Porsche,"

Présentations similaires


Annonces Google