La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Promotion des ventes Un bien se caractérise par un prix et une marge unitaire. On en déduit un chiffre d'affaires et une marge globale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Promotion des ventes Un bien se caractérise par un prix et une marge unitaire. On en déduit un chiffre d'affaires et une marge globale."— Transcription de la présentation:

1 Promotion des ventes Un bien se caractérise par un prix et une marge unitaire. On en déduit un chiffre d'affaires et une marge globale

2 Si une opération de promotion des ventes consiste en une remise de prix de 10%, on aura donc :
La marge unitaire sera conservée en valeur, pas en pourcentage. Il faut donc calculer le point mort de l'opération, c'est à dire le volume de ventes minimum à atteindre pour rentabiliser la promotion : Soit : m' x V' > avec m' = 10 Soit V' > 400

3 Dans cet exemple, il faut donc multiplier les ventes par 2 pour compenser une baisse de 10% du prix.
Remarques : 1. On peut éventuellement prendre en compte une baisse du coût de revient unitaire en cas de production augmentée du bien, ce qui reviendrait ici à augmenter la marge m'. Si elle passait à 12, V' passerait à 334, soit une hausse de 67%. 2. A l'inverse, il conviendrait aussi d'intégrer les coûts de l'opération promo elle-même dans le calcul.

4 Avec e-MO, Matra a relevé le défi de démocratiser le scooter électrique. Accessible dès 14 ans (BSR), e-MO permet à chacun de réduire son empreinte écologique tout en augmentant son pouvoir d’achat de 80 % (par rapport à un 50 cm³ thermique). Sans entretien, sans pétrole et sans plus aucune nuisance sonore, rouler vert devient une réalité performante : e-MO affiche une vitesse de 45 km/h et une autonomie de 20 à 40 km suivant l’utilisation. Dotée d’une poignée de transport, sa batterie amovible se recharge en moins de 2 heures, à la maison ou au bureau. Compact et léger, e-MO se faufile partout, même dans les ascenseurs. Sans CO₂ et sans NOx (oxyde d’azote), il est le meilleur choix pour les générations futures. Avec ses lignes dynamiques, de couleur blanche, pistache, orange ou noire, e-MO incarne plus qu’un scooter : c’est un nouveau style de vie, fashion et éco-responsable.

5 Homologation cyclomoteur électrique L1e, norme européenne Moteur Electrique équivalent 50 cc, brushless, roue AR Puissance Nominale/maxi 750 W/1200 W (1,6 ch) Batterie LiMn 48V, 10 Ah - 5 LED niveau de charge Temps de recharge de batterie 90mn (80 %) mn (100 %) chargeur fourni Mode de fonctionnement Standard/Power Tableau de bord Vitesse instantanée, kilométrage journalier/total, témoin de clignotant, témoin de phare, Smiley de niveau de charge batterie Vitesse maximale 45 km/h Autonomie 30-40 km suivant conditions normales d'utilisation Poids total avec batterie 50 kg Nombre de place 1 Dimension 1550 (L) x 650 (l) x 1000 (H) mm Antivol Anti-démarrage à code PIN - Blocage de direction - Clé de contact - Compartiment batterie fermant à clé Taille des roues 14’’ Couleur Fresh green - Urban black - Pure white - Mandarine Garantie 2 ans ou km, en conditions normales d’utilisation

6 Fourche avant téléscopique
Combiné ressort amortisseur arrière Feins à tambour AV/AR diamètre 85 mm coupe-circuit Selle monoplace, hauteur 760 mm Pneumatiques 2, type route Guidon chromé Repose-pieds, garde-boue, rétroviseurs gauche et droit, béquille centrale, avertisseur éléctrique Feu avant 35W, clignotants AV/AR, feu arrière feu stop Batterie 15Ah Bagagerie Central bag Chargeur de batterie Selles Kit de personnalisation (existe en Fresh green, Urban black, Pure white, Mandarine) Panier avant (livré avec visserie) Support top case (livré avec visserie, sans top-case)

7 Accessoires Batterie 15Ah Bagagerie Central bag Chargeur de batterie Selles Kit de personnalisation (existe en Fresh green, Urban black, Pure white, Mandarine) Panier avant (livré avec visserie) Support top case (livré avec visserie, sans top-case)

8 Exemple de résultat obtenu par attachée de presse


Télécharger ppt "Promotion des ventes Un bien se caractérise par un prix et une marge unitaire. On en déduit un chiffre d'affaires et une marge globale."

Présentations similaires


Annonces Google