La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Formation de terre et océans Fait par: Arianne S-R et Julie O.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Formation de terre et océans Fait par: Arianne S-R et Julie O."— Transcription de la présentation:

1 Formation de terre et océans Fait par: Arianne S-R et Julie O.

2 Comment la terre sest-elle formée? La terre ses formé il ya a environs 4 millions dannée passé. La terre est formée de nuage, de la pluie et de la poussière, qui provient du Big-bang. Le Big- bang est une explosion qui est à lorigine de lexpansion de lunivers. La terre à été ensuite bombardé par une grosse pluie de météorite il a environs 3 années passées.

3 Formation des océans? Les photos qui suivent montres les 4 étapes de la formation de la terre.

4 Laccumulation de la chaleur sous plaque cause une *dilation* de la matière qui conduit un bombardement de la lithosphère. Il sensuit ses forces de tension qui fracturent la *lithosphère* qui attire le mouvement de différence. Le *magma* viendra sinfiltrer dans les fissures, ce qui causera par endroits du volcanisme continental ; les lave formeront des volcans ou sécouleront le long des fissures.

5 La poursuite des tensions produit un étirement de la *lithosphère* il y aura donc des effondrements en escalier, se qui produira une vallée appelé le *Rift*. Il y aura des volcans et des empêchements de lave le long des fractures.

6 Avec la poursuite de l'étirement, le *rift* s'enfonce sous le niveau de la mer et les eaux marines envahissent la vallée. Deux morceaux de lithosphère continentale se séparent et s'éloignent progressivement l'un de l'autre. Le volcanisme sous- marin forme un premier plancher océanique *basaltique* (croûte océanique) de part et d'autre d'une dorsale *embryonnaire* c'est le stade de mer *linéaire*.

7 Mots difficiles: Dilatation: d'augmenter de volume. Lithosphère: un partie rigide de la sphère terrestre. Rift: Fente de l'écorce terrestre dont la longueur peut atteindre des milliers de kilomètres et qui correspond à une zone de fracture. Basaltique: Formé de basalte, roche d'origine volcanique. Embryonnaire: Qui a rapport à l'embryon. linéaire: Qui est relatif aux lignes, qui a l'apparence d'une ligne. Magma: Roche en fusion à l'intérieur de la Terre.

8 Références: ?Action=1¶m=linéaire.&che=1http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp ?Action=1¶m=linéaire.&che=1 e/s3/formation.ocean.htmlhttp://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourqu e/s3/formation.ocean.html tation/terre/terre.htmhttp://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber8/Invi tation/terre/terre.htm Références:

9


Télécharger ppt "Formation de terre et océans Fait par: Arianne S-R et Julie O."

Présentations similaires


Annonces Google