La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COMMENT SAUVER LA TERRE L'élévation de la température globale et les idées du sauvetage de la Terre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COMMENT SAUVER LA TERRE L'élévation de la température globale et les idées du sauvetage de la Terre."— Transcription de la présentation:

1 COMMENT SAUVER LA TERRE L'élévation de la température globale et les idées du sauvetage de la Terre

2 L'analyse des données montre que pendant le dernier siècle notre Terre s'est réchauffée sur un degré au-dessus de la moyenne le paramètre. Selon la supposition des savants dans les 50 ans à venir la température se lèvera encore sur 3-5 degrés qu'amènera aux conséquences sérieuses pour la Terre, ainsi que pour les gens et le règne animal. L'analyse des données montre que pendant le dernier siècle notre Terre s'est réchauffée sur un degré au-dessus de la moyenne le paramètre. Selon la supposition des savants dans les 50 ans à venir la température se lèvera encore sur 3-5 degrés qu'amènera aux conséquences sérieuses pour la Terre, ainsi que pour les gens et le règne animal.

3 L'élévation de la température globale L'élévation de la température globale (Global warming) est un procès de l'augmentation graduelle de la température moyenne de l'année de l'atmosphère de la Terre et l'océan Mondial.

4 Le changement du climat par la Terre se passe à la suite des procès naturels intérieurs, ainsi qu'en réponse aux influences extérieures, anthropique, ainsi que non anthropique. Parmi les influences principales extérieures - les changements de l'orbite de la Terre (les cycles de Milankovitcha), l'activité solaire, les rejets volcaniques et l'effet de serre (la conséquence du rejet à l'atmosphère des gaz de serre). Le changement du climat par la Terre se passe à la suite des procès naturels intérieurs, ainsi qu'en réponse aux influences extérieures, anthropique, ainsi que non anthropique. Parmi les influences principales extérieures - les changements de l'orbite de la Terre (les cycles de Milankovitcha), l'activité solaire, les rejets volcaniques et l'effet de serre (la conséquence du rejet à l'atmosphère des gaz de serre). Les automobiles, les tubes d'usine et d'autres sources créées par l'humanité de la pollution jettent ensemble à l'atmosphère près de 22 milliards de tonnes de gaz carbonique et d'autres gaz de serre par an. Les automobiles, les tubes d'usine et d'autres sources créées par l'humanité de la pollution jettent ensemble à l'atmosphère près de 22 milliards de tonnes de gaz carbonique et d'autres gaz de serre par an. Malgré tels chiffres épouvantant de l'influence anthropique, la raison de l'augmentation de température par la Terre est contestable. А certains savants affirment que les données sur l'élévation de la température sont non convaincantes et que les pronostics fondés sur le modelage informatique, n'ont pas rien de commun avec la réalité. Malgré tels chiffres épouvantant de l'influence anthropique, la raison de l'augmentation de température par la Terre est contestable. А certains savants affirment que les données sur l'élévation de la température sont non convaincantes et que les pronostics fondés sur le modelage informatique, n'ont pas rien de commun avec la réalité.

5 Les idées des savants du sauvetage de la Terre de l'élévation de la température globale Les propositions sur la décision du problème de l'élévation de la température globale des savants principaux ont parfois le caractère fantastique, mais sont examinés par les experts sérieusement, parce que peuvent se trouver utile, tôt ou tard.

6 Nous amènerons certaines idées des savants du sauvetage de la Terre de l'élévation de la température globale. Aujourd'hui la Terre absorbe 70 % de toute la radiation, qui reçoit du Soleil, et c'est pour cela qu'il faut inventer quelque chose pour réduire ce paramètre. L'astronome Rodger Antsel' (Roger Ancel) propose d'installer autour de la Terre les millions de lentilles par le diamètre de 60 cm et le poids quelques grammes, qui seront capables de refléter les rayons solaires. Cela amènera à la réduction de la radiation solaire. Aujourd'hui la Terre absorbe 70 % de toute la radiation, qui reçoit du Soleil, et c'est pour cela qu'il faut inventer quelque chose pour réduire ce paramètre. L'astronome Rodger Antsel' (Roger Ancel) propose d'installer autour de la Terre les millions de lentilles par le diamètre de 60 cm et le poids quelques grammes, qui seront capables de refléter les rayons solaires. Cela amènera à la réduction de la radiation solaire. Il faut remarquer que la réduction de l'éclairage solaire sur 1,6 % compense la croissance de la température sur 1,75 Kelvins (3 degrés de Farenheit). L'effet, qui donne sur la température la dispersion de la lumière, est observé, par exemple, à l'éruption des volcans, quand dans l'atmosphère se trouve la masse immense des particules, et finalement la température tombe. Il faut remarquer que la réduction de l'éclairage solaire sur 1,6 % compense la croissance de la température sur 1,75 Kelvins (3 degrés de Farenheit). L'effet, qui donne sur la température la dispersion de la lumière, est observé, par exemple, à l'éruption des volcans, quand dans l'atmosphère se trouve la masse immense des particules, et finalement la température tombe.

7 Selon une autre idée semblable (l'article dans la revue Acta Astronautica) est supposé de créer autour de la Terre l'anneau des particules menues ou les navires spatiaux, par qui on peut ombrager les tropiques et, par cela même, adoucir le climat. On peut prendre les particules reflétant des exploitations des mines par la Terre, la Lune ou sur les astéroïdes. Selon une autre idée semblable (l'article dans la revue Acta Astronautica) est supposé de créer autour de la Terre l'anneau des particules menues ou les navires spatiaux, par qui on peut ombrager les tropiques et, par cela même, adoucir le climat. On peut prendre les particules reflétant des exploitations des mines par la Terre, la Lune ou sur les astéroïdes. Les dépenses pour ces projets peuvent se trouver trop lourdes : 500 milliards de dollars au placement des navires spatiaux et de 6 à 200 trillions des dollars en cas avec les particules. Les dépenses pour ces projets peuvent se trouver trop lourdes : 500 milliards de dollars au placement des navires spatiaux et de 6 à 200 trillions des dollars en cas avec les particules.

8 Le climatologue Ouollas le Broker (Wallace Broker) propose de diffuser dans la stratosphère à la hauteur plus de 15 km à l'aide des globes et les avions de la particule du soufre, qui se tiendront à ce niveau environ un ou deux ans. Ce projet avec la dispersion du soufre est estimé dans 50 milliards de dollars. Le climatologue Ouollas le Broker (Wallace Broker) propose de diffuser dans la stratosphère à la hauteur plus de 15 km à l'aide des globes et les avions de la particule du soufre, qui se tiendront à ce niveau environ un ou deux ans. Ce projet avec la dispersion du soufre est estimé dans 50 milliards de dollars. Il est proposé aussi de produire la vapeur salée à l'aide des installations spéciales, qui prendront l'eau maritime et la transformer en plus vrais nuages Il est proposé aussi de produire la vapeur salée à l'aide des installations spéciales, qui prendront l'eau maritime et la transformer en plus vrais nuages Il y a une idée de la création dans les zones maritimes des petites îles flottantes artificielles de la couleur blanche avec la surface reflétant ou la couverture par les documents en plastique (la même couleur blanche) certaines régions désertes pour la réflexion de la radiation solaire pénétrant sur la Terre Il y a une idée de la création dans les zones maritimes des petites îles flottantes artificielles de la couleur blanche avec la surface reflétant ou la couverture par les documents en plastique (la même couleur blanche) certaines régions désertes pour la réflexion de la radiation solaire pénétrant sur la Terre La proposition sur la dispersion sur l'océan des substances, qui contribuent à la croissance des algues absorbant de grands volumes du gaz carbonique, se réalise déjà en certaines régions de l'Antarctide. La proposition sur la dispersion sur l'océan des substances, qui contribuent à la croissance des algues absorbant de grands volumes du gaz carbonique, se réalise déjà en certaines régions de l'Antarctide. L'astrophysicien connu britannique Steven Khoouking (Stephen Hawking) trouve que la survie de la génération humaine dépend de sa capacité à trouver les nouvelles maisons dans une autre place dans l'Univers, parce que le risque de la destruction des essentiels vivants à la suite de l'élévation de la température globale augmente précipitamment. Il trouve que les gens pourraient avoir la base constante sur la Lune déjà dans 20 ans et la colonie sur le Mars à quatre décennies ultérieures L'astrophysicien connu britannique Steven Khoouking (Stephen Hawking) trouve que la survie de la génération humaine dépend de sa capacité à trouver les nouvelles maisons dans une autre place dans l'Univers, parce que le risque de la destruction des essentiels vivants à la suite de l'élévation de la température globale augmente précipitamment. Il trouve que les gens pourraient avoir la base constante sur la Lune déjà dans 20 ans et la colonie sur le Mars à quatre décennies ultérieures

9 Les chiffres, les faits selon le changement du climat de la Terre Nous amènerons certains chiffres et les faits confirmant le procès de l'élévation de la température globale, les changements du climat sur Terre.

10 Avec 2002 jusqu'à 2005 à cause de la fonte seulement le plateau continental antarctique le niveau de l'océan Mondial a augmenté de 1,5 mm; Avec 2002 jusqu'à 2005 à cause de la fonte seulement le plateau continental antarctique le niveau de l'océan Mondial a augmenté de 1,5 mm; Avec 1996 jusqu'à 2005 la fonte des glaces en Groenlande a doublé; Avec 1996 jusqu'à 2005 la fonte des glaces en Groenlande a doublé; L'accroissement total du niveau de l'eau fait près de 3 mm par an; L'accroissement total du niveau de l'eau fait près de 3 mm par an; De la période preindustrielle du milieu du XVIII siècle de la concentration du gaz carbonique et le méthane ont augmenté de 31 % et 149 % en conséquence, environ la moitié de l'augmentation du gaz carbonique dans l'atmosphère vient sur la période après De la période preindustrielle du milieu du XVIII siècle de la concentration du gaz carbonique et le méthane ont augmenté de 31 % et 149 % en conséquence, environ la moitié de l'augmentation du gaz carbonique dans l'atmosphère vient sur la période après La montée de l'eau dans l'océan Mondial est provoquée par deux raisons principales : la fonte des glaces polaires et l'élargissement de l'eau de la chauffe. La réduction sur 5 % du volume de la radiation absorbée solaire aidera à réduire sur une paire des degrés la moyenne température de la Terre que ralentira l'élargissement de l'eau de la chauffe et la fonte des glaces. La montée de l'eau dans l'océan Mondial est provoquée par deux raisons principales : la fonte des glaces polaires et l'élargissement de l'eau de la chauffe. La réduction sur 5 % du volume de la radiation absorbée solaire aidera à réduire sur une paire des degrés la moyenne température de la Terre que ralentira l'élargissement de l'eau de la chauffe et la fonte des glaces. Selon les pronostics des savants, à la fin de 21 siècles la température par la Terre augmentera en moyenne sur 4-5 degrés centigrades (il y a des pronostics plus pessimistes). Selon les pronostics des savants, à la fin de 21 siècles la température par la Terre augmentera en moyenne sur 4-5 degrés centigrades (il y a des pronostics plus pessimistes). Il faut remarquer que le climat sur notre planète change constamment : les époques des élévations de la température globales changent par les périodes glaciaires et vice versa. Il faut remarquer que le climat sur notre planète change constamment : les époques des élévations de la température globales changent par les périodes glaciaires et vice versa.


Télécharger ppt "COMMENT SAUVER LA TERRE L'élévation de la température globale et les idées du sauvetage de la Terre."

Présentations similaires


Annonces Google