La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Question de regard…. Vers où mon regard se dirige-t-il ? Comme membre dune équipe éducative, quel est vraiment mon objectif ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Question de regard…. Vers où mon regard se dirige-t-il ? Comme membre dune équipe éducative, quel est vraiment mon objectif ?"— Transcription de la présentation:

1 Question de regard…

2 Vers où mon regard se dirige-t-il ? Comme membre dune équipe éducative, quel est vraiment mon objectif ?

3 Mon regard… croisement de multiples regards… échangés et dialogués avec mes partenaires… Quels sont les lieux et les partenaires par lesquels je construis mon regard ? Prendre le temps de construire…

4 « Communiquer, cest mettre en commun ; et mettre en commun, cest lacte qui nous constitue. Si lon estime que cet acte est impossible, on refuse tout projet humain… » Albert Jacquard « Communiquer, cest mettre en commun ; et mettre en commun, cest lacte qui nous constitue. Si lon estime que cet acte est impossible, on refuse tout projet humain… » Albert Jacquard

5 Quel regard « à distance » sur les jeunes ? Et quels moyens de distance pour mon regard ?

6 « Espérer dans un enfant, cest attendre de lui quelque chose dindéterminé, sur quoi on na pas vraiment prise, qui, dune certaine manière, surgira comme une grâce, nous étonnera. Mais qui pourtant ne surgira pas si nous ne lattendons pas et si nous ne collaborons pas de manière active à cet avènement. » Marguerite Léna

7 Et si je devais lâcher lidée que je peux tout maîtriser… ? Que je dois tout maîtriser par moi-même ? Et si je devais lâcher lidée que je peux tout maîtriser… ? Que je dois tout maîtriser par moi-même ?

8 « Eduquer, cest toujours permettre au bien qui est en chaque personne de se frayer un passage à travers le roc qui lemprisonne… … et lamener à la lumière où il pourra fleurir et rayonner… » Texte de référence « Et dire quelle veut faire médecine, non mais on rêve ! »

9 Christian Bobin « Tu as C… dans ta classe ! Ben bonne chance ! Avec ce quil a fait lan dernier ! »

10 Christian Bobin « Quand on voit ses parents, on comprend tout ! »

11 Quel regard « à distance » sur lactualité, sur limage, sur linformation ?

12 Mais pour reconnaître les défis et les réponses que lon peut apporter, déceler les signes de vie et despérance… Contempler la réalité… Non pour y discerner le sensationnel…

13


Télécharger ppt "Question de regard…. Vers où mon regard se dirige-t-il ? Comme membre dune équipe éducative, quel est vraiment mon objectif ?"

Présentations similaires


Annonces Google