La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Zeus était le roi de lOlympe, la montagne où habitait les Dieux de la Grèce antique. Même si Zeus aimait beaucoup sa femme Héra, il avait beaucoup.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Zeus était le roi de lOlympe, la montagne où habitait les Dieux de la Grèce antique. Même si Zeus aimait beaucoup sa femme Héra, il avait beaucoup."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Zeus était le roi de lOlympe, la montagne où habitait les Dieux de la Grèce antique. Même si Zeus aimait beaucoup sa femme Héra, il avait beaucoup daventures avec des femmes mortelles. Une de ces mortelles sappelait Callisto.

5 Un jour, Héra a appris que Zeus la trompait avait cette mortelle appelée Héra. Elle entra dans une grande colère et jura de se venger de Callisto. Pour protéger Callisto, Zeus la transforma en ourse alors elle navait plus rien à craindre de Héra. Cependant, il y avait un autre danger, les chasseurs !

6 Un jour, un jeune chasseur appelé Arcas, a vu Callisto qui marchait dans la forêt. Arcas était le fils de Callisto !! Allait-il tuer sa mère ? Arcas prit son arc et une flèche et se préparait lorsque Zeus lempêcha au dernier moment en le transformant lui aussi en ours.

7 Cette fois, pour protéger Arcas et Callisto dautres dangers, il les saisit par la queue et les lança haut dans le ciel. Cest pourquoi on les retrouve côte à côte toutes les nuits au-dessus de lhorizon nord. Cest aussi pour cette raison que la Grande et Petite Ourse ont de si longue queue alors que les vrais ours nont en général quune toute petite queue.

8

9

10

11 Cassiopée est la reine dÉthiopie qui se vantait dêtre plus belle que toutes les Néréïdes, nymphes de la mer. Celles-ci ont demandé vengeance à Neptune, roi des Mers, qui envoya alors un monstre marin détruire le royaume de Céphée (le mari de Cassiopée). Pour calmer Poséidon, Cassiopée dut offrir en sacrifice sa fille Andromède

12 Après que Persée la sauva, Cassiopée sopposa à leur mariage et Persée, montrant la tête de la Méduse, la pétrifia. Rejetée, Cassiopée fut exilée dans le ciel de manière à avoir la tête en bas la moitié du temps pour lui enseigner lhumilité.

13

14

15

16 Orion était le fils de Poséidon et dEuryalé, une des Gorgones. Chasseur géant qui se disait pouvoir tuer nimporte quelle créature sur Terre, Orion défia à la chasse la déesse Artémis, fille de Zeus.

17 Fâchée, Artémis lança contre lui le Scorpion et le terrible combat qui sensuivit conduisit les dieux à les séparer. Ils furent placés à deux endroits opposés de la voûte céleste et ne sont jamais en même temps au-dessus de lhorizon.

18

19

20 Persée était le fils de Danaé et de Zeus. Persée réussit à trancher la tête de Méduse, la Gorgone dont le regard était si perçant que nul ne pouvait la regarder sans être changé en pierre, en utilisant le bouclier de bronze poli dAthéna, brillant comme un miroir.


Télécharger ppt "Zeus était le roi de lOlympe, la montagne où habitait les Dieux de la Grèce antique. Même si Zeus aimait beaucoup sa femme Héra, il avait beaucoup."

Présentations similaires


Annonces Google