La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES DIEUX GRECS. LA RELIGION DES GRECS Les grecs de l'antiquité étaient polythéistes, ils croient en plusieurs dieux, tous ceux du panthéon grec (ensemble.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES DIEUX GRECS. LA RELIGION DES GRECS Les grecs de l'antiquité étaient polythéistes, ils croient en plusieurs dieux, tous ceux du panthéon grec (ensemble."— Transcription de la présentation:

1 LES DIEUX GRECS

2 LA RELIGION DES GRECS

3 Les grecs de l'antiquité étaient polythéistes, ils croient en plusieurs dieux, tous ceux du panthéon grec (ensemble de dieux d'une mythologie ou d'une religion) : Aphrodite, Apollon, Arès, Artémis, Poseïdon et Zeus. Avant de faire quoi que ce soit d'important, les grecs aimaient vérifier si les dieux les approuvaient. Parfois, ils demandaient dans un sanctuaire, à un prêtre ou à une prêtresse qui parlaient aux noms des dieux grecs. La religion tenait une grande place dans la vie des Grecs. Aussi, ils leur offraient de l'or, de l'argent, des sacrifices d'animaux et ils organisaient des fêtes et des jeux en espérant en retour que les dieux les protégeraient des maladies, leurs assureraient de bonnes récoltes et leurs permettraient de jouïr de certaines faveurs.

4 LA VIE DES DIEUX

5 Les dieux, selon les Grecs de l'antiquité, vivaient sur le Mont Olympe situé au nord-ouest de la Grèce à mètre d'altitude. Les Grecs croient que les dieux y vont pour être le plus près du ciel. Ils se nourrissent d'ambroisie et de nectar.

6 ATHÉNA

7 Athéna, déesse de la sagesse et d'Athènes, allait naître de Métis, quand Zeus, son père, apprit que Métis mettrait ensuite au monde, un fils qui le détrônerait. Il s'empressa d'avaler Métis pour empêcher cela. C'est pourquoi, Athéna naquit à l'âge adulte avec son casque, sa cuirasse, sa lance et son bouclier, du crâne de Zeus fendue par Héphaïtos, bien des années plus tard. C'est la raison pour laquelle elle a pour famille son père, Zeus. Ses symboles sont l'olivier et la chouette.

8

9 Lila VALLS 6°A Fait le Mardi 24 Mars 2009 au CDI du Collège Pierre-Suc de Saint- Sulpice


Télécharger ppt "LES DIEUX GRECS. LA RELIGION DES GRECS Les grecs de l'antiquité étaient polythéistes, ils croient en plusieurs dieux, tous ceux du panthéon grec (ensemble."

Présentations similaires


Annonces Google