La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Objectif: To consider the uses and effectiveness of CCTV in our society. To develop and express arguments for / against CCTV.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Objectif: To consider the uses and effectiveness of CCTV in our society. To develop and express arguments for / against CCTV."— Transcription de la présentation:

1 Objectif: To consider the uses and effectiveness of CCTV in our society. To develop and express arguments for / against CCTV.

2 Mots clés 1. Ébranler 2. La traçabilité 3. La sécurité routière 4. La protection de lordre public 5. La lutte contre la délinquance 6. La polémique sur lintrusion dans la vie privée 7. La liberté publique 8. Fixer des limites 9. Installer 10. Lefficacité 11. Le taux délucidation 12. Le taux darrestation 13. Un dispositif 14. Le comportement 15. Respecter la loi 16. Un espace public 17. Le masquage de tout lespace privé 1. To undermine 2. Traceability 3. Road safety 4. The protection of public order 5. The fight against crime 6. The controversy over the intrusion into private life 7. Public liberty 8. To set limits 9. To install 10. Effectiveness 11. The clear-up rate / rate at which light is shed upon crimes 12. The rate of arrests 13. A mechanism / a device 14. Behaviour 15. To respect the law 16. A public place 17. The blocking of (filming of) all private areas

3 Comme tous les jours, vous prenez votre voiture à 7 heures pour vous rendre au travail. Une fois sur l'autoroute, vous êtes peut-être flashé mais une chose est sûre, vous êtes filmé. À 8 heures 30, vous arrivez et vous entrez dans le garage de l'entreprise, vous êtes filmé. Pendant la pause de midi, vous souhaitez encore rapidement faire une course dans une rue commerçante très fréquentée, vous êtes filmé. À 17 heures, vous vous arrêtez au distributeur automatique de billets, vous êtes filmé. À 17 heures 30, vous emmenez vos enfants au club de tennis, vous êtes filmé. À 18 heures, vous faites le plein et oui, une fois encore, vous êtes filmé ! Enfin, de retour à la maison et non, vous n'êtes pas filmé ! Ou peut-être que si ? Vous reconnaissez cette situation ? Vous reconnaissez cette situation ? D'un côté, nous nous sentons plus en sécurité, mais d'un autre côté, nos faits et gestes quotidiens sont continuellement filmés. Notre vie privée est sérieusement ébranlée.

4 Les caméras de surveillance: quels en sont les bénéfices? 1. On a prouvé que le taux daccidents sur les routes a été réduit par lintroduction des radars sur les autoroutes et dans les points noirs, parce que la vitesse des voitures est mieux contrôlée. Les conducteurs savent que, sils sont flashés, ils recevront une amende, donc ils ralentissent. La sécurité routière est donc amélioré par la présence des radars. 2. Bien que le taux de criminalité ne soit pas réduit, le taux délucidation et donc darrestation est augmenté par les caméras, ce qui veut dire quil y a moins de criminels dans les rues. 3. Lexistence des caméras veut dire que la plupart des gens respectent la loi, au moins dans les espaces publics. On ne veut pas être filmé en train de faire quelque chose qui pourrait amener une arrestation. 4. Le masquage de tout lespace privé en France sauvegarde lintimité des gens, donc le polémique sur lintrusion dans la vie privée est vraiment injustifié. Si on na rien à cacher, il ny a aucune raison de se méfier des caméras. 5.Les caméras créent lillusion de sécurité pour les gens, ce qui est une bonne chose pour notre société. En général, les gens croient en lefficacité des caméras et donc, dans une certaine mesure, les caméras améliorent la liberté publique. 6. Sil ny avait pas autant de délinquance et de comportement détestable dans la société moderne, les caméras ne seraient pas nécessaires. Les caméras sont là pour nous protéger des crimes; elles existent pour la bénéfice des gens honnêtes et il ny a aucune raison den douter.

5 Les caméras de surveillance: quels en sont les désavantages? 1. Il existe une polémique énorme sur lintrusion dans la vie privée: on est filmé partout – au centre commercial, dans les magasins, même au collège. Les caméras ne peuvent pas reconnaître la différence entre les criminels et les gens normaux; Il faut fixer des limites parce que notre vie privée est sérieusement ébranlée. 2. Le coût des caméras et des radars est trop élevé et le gouvernement prend tous les profits des amendes payées par les automobilistes qui sont flashés. Cest pour cette raison que plusieurs conseils municipaux ont récemment décidé dabandonner les radars sur leurs routes. 3. On a prouvé que les caméras de surveillance ne réduisent pas le taux de délinquance; le nombre dinfractions et de cambriolages na pas changé, en dépit de la présence des caméras. Il vaudrait mieux employer plus de policiers, pour quils soient présents dans les rues. Après tout, même si une caméra aperçoit un crime, elle ne peut rien faire pour lempêcher ou larrêter. 4. Malheureusement, les images enregistrées par les caméras sont souvent de mauvaise qualité et ne sont souvent pas acceptées comme témoignage par les juges dans les tribunaux. Donc, du point de vue légal, ces caméras ne servent souvent à rien et il faut donc questionner la légitimité de leur existence. 5. On nous dit que les images collectionnées par les caméras sont détruites au bout dun certain temps, mais nous ne savons ni si cest vrai, ni accessibilité de ces images: qui les visionne? A mon avis, nous avons le droit de savoir. Lignorance public est un véritable scandale.

6 1. Quel est lobjectif de linstallation des nouvelles caméras? 2. Il y a combien de caméras pour la vidéo protection? 3. Combien coûtent les caméras de surveillance? 4. Combien du coût est payé par lEtat? 5. Pendant combien de temps est-ce que les images enregistrées sont gardées? 6. Qui a le droit de visionner les images? 7. A quoi sert le système de vidéo protection? 8. Les caméras sont installées depuis combien de temps?

7 ES-TU DACCORD? 1. Les caméras de surveillance réduisent le taux de délinquance dune manière efficace. 2. Je me sens plus en sécurité, grâce aux caméras de surveillance. 3. Les caméras améliorent notre qualité de vie. 4. Les radars sur nos routes sont une très bonne idée. 5. Je nai aucun problème avec le coût des caméras. 6. Les radars réduisent le nombre dinfractions et daccidents sur les routes.


Télécharger ppt "Objectif: To consider the uses and effectiveness of CCTV in our society. To develop and express arguments for / against CCTV."

Présentations similaires


Annonces Google