La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROMENADE DANS BANGKOK Ce nest pas une visite systématique de Bangkok que je vous propose, juste une promenade au hasard, dans une ville que jaime, avec.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROMENADE DANS BANGKOK Ce nest pas une visite systématique de Bangkok que je vous propose, juste une promenade au hasard, dans une ville que jaime, avec."— Transcription de la présentation:

1

2 PROMENADE DANS BANGKOK

3 Ce nest pas une visite systématique de Bangkok que je vous propose, juste une promenade au hasard, dans une ville que jaime, avec ses grandes artères et ses petites rues, les scènes de la vie quotidienne, quelques monuments croisés au passage, tel que je lai vécu lors de mon dernier voyage…

4 En arrivant à laéroport, une image qui se veut des plus modernes!

5 Et, à laéroport aussi, lévocation de la royauté par ces trônes, dune importance capitale pour les Thaïlandais…

6 On en retrouve des effigies un peu partout dans la ville!

7 En débarquant, impossible de manquer le grand nombre de voies rapides qui sillonnent la cité!

8 Cest dans la vieille ville que jaime le plus flâner! Lœil est toujours attiré par des scènes de vie, par les symboles de croyances de ce peuple, par le pittoresque des rues et ruelles, sans oublier les klongs, ces canaux qui se font habitat à loccasion…

9 Quand le calme règne…

10 … ou en pleine circulation avec le « tuk-tuk » polluant, rapide et roi!!!

11 Restauration rapide et voirie!

12 Le quartier que jaime parcourir, cest celui de Khao San Road où se donnent rendez-vous pour leurs achats, tous les routards qui découvrent Bangkok. A proximité de cette rue animée, se trouve une sorte de petit village avec un grand nombre de restaurants, de « guesthouses », peu de circulation mais des passants sacs au dos!

13

14 On peut y retrouver à la fois un autel pour les offrandes, une vendeuse dune ethnie du nord et un calme restaurant!

15

16 Ruelle couverte pour les boutiques…... et ruelle dhabitations.

17 On fait des découvertes en levant les yeux au-dessus de la cohue!

18 Les boutiques sont petites, le moindre espace est utilisé…

19

20

21 En bordure du Chao Praya, à lombre du seul rescapé des forts construits au XIXe siècle pour assurer la défense de la ville, sétend un parc très agréable, avec cette murale qui en marque lentrée. Il sanime principalement en fin de journée alors quil devient le théâtre de jeux multiples et un lieu de promenade pour les familles…

22 Ce kiosque abrite des musiciens à loccasion…

23 Le Chao Praya et le nouveau pont…

24 Le fort

25 Jeux et gymnastique collective!

26 Il existe aussi de grandes et élégantes avenues comme Radjanem, les Champs-Elysées de la ville, qui conduit au rond-point dont le centre accueille le monument de la Constitution. Ce dernier a été construit en 1940 pour commémorer le passage de la monarchie absolue à la monarchie constitutionnelle en Il conserve en son centre le texte de la Constitution.

27

28 Monument de la constitution!

29 Non loin de là se trouve le Musée de Bangkok. Grâce à une équipe de bénévoles, il offre dintéressantes visites en français qui permettent, notamment, de mieux comprendre les différentes sortes de Bouddhisme selon quelles se réclament du Grand ou du Petit Véhicule… Mais en Thaïlande, on retrouve aussi les divinités hindouistes…

30 Lentrée du musée et divers pavillons.

31 Et de loin en loin on croise les témoignages de la culture du peuple thaïlandais et de ses croyances, portraits de la royauté, autels pour offrandes, grand cheddi doré marquant la présence dun temple…

32

33

34 Et maintenant, un petit tour à limmense marché de fin de semaine, Chatuchak. Bien malin qui réussit à le parcourir au complet dans une journée et surtout à y trouver sans hésitation le lieu où il découvrira lobjet de ses convoitises!!!

35 Bien sûr, comme toujours, lautel dont limportance correspond à la taille de ce marché…

36

37 Et dindispensables coins de restauration…

38 Enfin, un petit tour « By night » pour terminer avec mille feux cette promenade au hasard des rues de Bangkok, ignorant toutefois ses plus grandes attractions comme le Palais Royal et son temple du Bouddha dEmeraude, celui du Bouddha couché, etc.

39 De la terrasse du restaurant de lhôtel Péninsula.

40 De la coupole érigée au 64 e étage de State Tower, bar à la mode doù lon jouit dune vue complète sur la ville…

41 La promenade est achevée : trajet matinal vers laéroport…

42 « The Churning of the Milk Océan » Cest une légende que lon retrouve souvent dans ces pays asiatiques du sud- est. Je lai trouvée déjà illustrée dans lun des temples autour dAngkor au Cambodge. Elle met en scène des personnage sortis tout droit de lHindouisme…

43

44 Un naja, Vazsiki, le roi des serpents, est enroulé autour de la montagne Mandura. Vishnu, incarné sous la forme dune grande tortue, supporte cette montagne sur son dos. Devas (demi-dieux) et Asuras (démons) tirent le corps du naja pour agiter leau de lOcéan durant 1000 ans afin de produire le nectar de limmortalité, Amrita… Le brassage donne de bons résultats et Dhanvatari transporte le pot dAmrita. A la fin, la coopération entre Devas et Asuras est rompue : les Devas ont réussi leur projet dacquérir tout lAmrita. Ils renvoient les Asuras du paradis à lenfer…

45 Musique : Jean-Michel Jarre Les champs Magnétiques IV Photos, conception et réalisation : Marie-Josèphe Farizy-Chaussé Avril 2009

46 AU REVOIR

47


Télécharger ppt "PROMENADE DANS BANGKOK Ce nest pas une visite systématique de Bangkok que je vous propose, juste une promenade au hasard, dans une ville que jaime, avec."

Présentations similaires


Annonces Google