La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES QUESTIONS ON PEUT POSER DES QUESTIONS AVEC LINTONATION, EST-CE QUE OU LINVERSION.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES QUESTIONS ON PEUT POSER DES QUESTIONS AVEC LINTONATION, EST-CE QUE OU LINVERSION."— Transcription de la présentation:

1

2 LES QUESTIONS ON PEUT POSER DES QUESTIONS AVEC LINTONATION, EST-CE QUE OU LINVERSION.

3 LINTONATION Vous soulevez votre voix à la fin de la phrase. Eg. Tu aimes le baseball? Vous jouez au tennis? Tu as un I-Pad?

4 EST-CE QUE Typiquement, il est utilisé au début d'une question. Eg. Est-ce que tu joues au football? Est-ce que vous aimez le chocolat? Est-ce quils ont les tests? Quand est-ce que tu arrives à lécole?

5 LINVERSION On échange le sujet et le verbe… et ajouter un trait dunion! Eg. Voulez-vous aller au cinéma? Vas-tu au gymnase? *** A-t-il les questions? ***

6 LA NÉGATION On utilise ne….pas pour la négation. Eg. Est-ce quil na pas les téléphones? Tu naimes pas les LEAFS? Nas-tu pas les billets? Na-t-il pas ses devoirs?

7 ENFIN, Avec un(e) partenaire ou petit groupe, créez des questions. Utilise les trois façons… linversion, lintonation et est-ce que. Noublie pas la négation! Il faut créer au moins 5 questions par personne dans votre groupe.


Télécharger ppt "LES QUESTIONS ON PEUT POSER DES QUESTIONS AVEC LINTONATION, EST-CE QUE OU LINVERSION."

Présentations similaires


Annonces Google