La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TAHIROU ISSA SALIFOU Directeur Général. SOMMAIRE I. HISTORIQUE II. PRODUITS OFFERTS III. LES STATISTIQUES IV. LES DIFFICULTES V. ACTIONS MENEES VI. LES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TAHIROU ISSA SALIFOU Directeur Général. SOMMAIRE I. HISTORIQUE II. PRODUITS OFFERTS III. LES STATISTIQUES IV. LES DIFFICULTES V. ACTIONS MENEES VI. LES."— Transcription de la présentation:

1 TAHIROU ISSA SALIFOU Directeur Général

2 SOMMAIRE I. HISTORIQUE II. PRODUITS OFFERTS III. LES STATISTIQUES IV. LES DIFFICULTES V. ACTIONS MENEES VI. LES DEFIS

3 I. HISTORIQUE Création : avril 2003 suite à linstitutionnalisation du PCRD sous forme Coopérative de services Transformation en société anonyme en 2010 Mission : Taanadi S.A a pour mission de contribuer à la réduction de la pauvreté des populations de ses zones d'intervention à travers le renforcement des capacités financières et techniques et à garantir le développement à la base. Valeurs : Professionnalisme-Respect-Intégrité-Sureté- Mérite-Efficacité

4 II.PRODUITS OFFERTS Crédits de groupe Crédits individuels Crédits aux Caisses Villageoises Warrantage Crédits de campagne Crédits aux PME DAT DAV TRANSFERT ENCADREMENT DES OP

5 ENCOURS DE CREDITS EMPRUNTSEPARGNE (juin) III. STATISTIQUES

6 IV. DIFFICULTES Les ressources sont à très court terme pour la grande majorité(ce qui ne permet pas dasseoir une bonne stratégie de croissance) Le délai de traitement des dossiers assez long(pose problème pour le financement de certaines activités saisonnières comme le warrantage) Certaines conditionnalités nétaient pas remplies(Notation) Niveau dendettement assez élevé

7 V. ACTIONS MENEES Elaboration dun plan daffaires Réalisation de deux notations simultanées (financière et Sociale intégrale) Publication des statistiques sur le MIX Adhésion à plusieurs regroupements(AMT, MAIN, ….) Transformation institutionnelle Mobilisation de lépargne

8 VI. LES DEFIS Augmenter sa présence dans les régions déjà couvertes(3) Toucher les autres régions du pays(3) Pour ce faire, un plan daffaire a été élaborer et couvre la période : le grand défi est de trouver des partenaires techniques et financiers a même de nous accompagner dans la mise en œuvre de ce plan.

9 MERCI DE VOTRE ATTENTION


Télécharger ppt "TAHIROU ISSA SALIFOU Directeur Général. SOMMAIRE I. HISTORIQUE II. PRODUITS OFFERTS III. LES STATISTIQUES IV. LES DIFFICULTES V. ACTIONS MENEES VI. LES."

Présentations similaires


Annonces Google