La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lycée Général, Technologique et Professionnel Condorcet - Montreuil BAC STI GENIE ELECTRONIQUE - SESSION 2007 Station de lavage pour automobile Les séquences.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lycée Général, Technologique et Professionnel Condorcet - Montreuil BAC STI GENIE ELECTRONIQUE - SESSION 2007 Station de lavage pour automobile Les séquences."— Transcription de la présentation:

1 Lycée Général, Technologique et Professionnel Condorcet - Montreuil BAC STI GENIE ELECTRONIQUE - SESSION 2007 Station de lavage pour automobile Les séquences pédagogiques en électronique

2 Lycée Général, Technologique et Professionnel Condorcet - Montreuil BAC STI GENIE ELECTRONIQUE - SESSION 2007 Station de lavage pour automobile Traction / restitution de la carte à puce choisir une structure électronique participant au positionnement de la carte à puce, étudier et compléter le programme qui gère le positionnement automatique de la carte, valider expérimentalement le fonctionnement de lensemble. Comment assurer le bon positionnement de la carte à puce afin détablir une communication entre cette dernière et le microcontrôleur ? Comment assurer la communication entre le microcontrôleur et la carte à puce ? Lecteur de carte à puce : Communication avec la carte à puce Problématique : Travail à faire : étudier et compléter le programme qui gère cette communication, valider le programme en analysant et en interprétant les signaux échangés entre le microcontrôleur et la carte à puce.

3 Lycée Général, Technologique et Professionnel Condorcet - Montreuil BAC STI GENIE ELECTRONIQUE - SESSION 2007 Station de lavage pour automobile Carte connectique - afficheur Analyse et mise en œuvre de la fonction « Affichage » Problématique : Afin de personnaliser la borne de contrôle à limage de la société qui lutilise, il est nécessaire de créer et dafficher un « logo ». Travail à faire : créer un logo compatible avec les capacités daffichage de lafficheur LCD, modifier et valider le programme en analysant et en interprétant les signaux échangés entre le microprocesseur et lafficheur.

4 Lycée Général, Technologique et Professionnel Condorcet - Montreuil BAC STI GENIE ELECTRONIQUE - SESSION 2007 Station de lavage pour automobile Les structures électroniques choisies par le constructeur pour réaliser ces fonctions sont, de par leur vétusté, encombrantes et entraînent un surcoût lors de la fabrication. Nous désirons les remplacer par une structure plus légère et moins onéreuse. Numérisation et implantation des messages vocaux (évaluation n°2) Les échantillons numériques issus de la fonction « Mémorisation des messages vocaux numérisés » doivent être convertis en une tension analogique afin d'être compatible avec les fonctions suivantes. La solution retenue par le constructeur permet-elle dassurer cette conversion ? La carte messages vocaux doit mémoriser et restituer 4 messages vocaux différents. Afin de pouvoir restituer des nouveaux messages dune durée plus importante, et la rendre ainsi compatible avec un plus grand nombre d'applications, il est nécessaire d'augmenter la capacité de stockage du composant réalisant la mémorisation des messages. numérisation des messages vocaux, à laide dun microphone relié à un PC, extraction des échantillons numériques, à laide dun atelier logiciel adapté, programmation du composant assurant la mémorisation, et validation expérimentale du fonctionnement de lensemble. Carte messages vocaux Génération des signaux déchantillonnage et de commande de lecture Problématique : Travail à faire : choix dun composant permettant de remplacer les structures existantes, utilisation dun atelier logiciel permettant de programmer ce composant, validation expérimentale du fonctionnement de lensemble. Conversion numérique/analogique identification et étude de la structure participant à lélaboration de la fonction « Conversion numérique/analogique », validation expérimentale du fonctionnement de lensemble.

5 Lycée Général, Technologique et Professionnel Condorcet - Montreuil BAC STI GENIE ELECTRONIQUE - SESSION 2007 Station de lavage pour automobile Carte ampli audio Amélioration technologique de la carte ampli audio (évaluation n°1) Problématique : La carte ampli audio, reliée à un haut-parleur, permet de restituer les messages vocaux. Afin dassurer une audition optimale des messages quel que soit lenvironnement sonore, il est nécessaire de modifier les structures électroniques présentes sur la carte ampli audio. Travail à faire : choix dun composant permettant de réaliser la fonction « amplification audio », réalisation du typon de la nouvelle carte électronique à laide dun atelier logiciel adapté.


Télécharger ppt "Lycée Général, Technologique et Professionnel Condorcet - Montreuil BAC STI GENIE ELECTRONIQUE - SESSION 2007 Station de lavage pour automobile Les séquences."

Présentations similaires


Annonces Google