La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet n°2 : FOUR DE REFUSION EPREUVE E6.2 Session 2011 BTS SYSTEMES ELECTRONIQUES Lycée Jean Perrin. MARSEILLE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet n°2 : FOUR DE REFUSION EPREUVE E6.2 Session 2011 BTS SYSTEMES ELECTRONIQUES Lycée Jean Perrin. MARSEILLE."— Transcription de la présentation:

1 Projet n°2 : FOUR DE REFUSION EPREUVE E6.2 Session 2011 BTS SYSTEMES ELECTRONIQUES Lycée Jean Perrin. MARSEILLE

2 Présentation du projet

3 Expression du besoin Le four de refusion permet le soudage de cartes hybrides, CMS, et la polymérisation des colles et des encres de sérigraphie. Cet équipement convient aussi bien aux prototypes quaux petites séries. Le four de refusion permet le soudage de cartes hybrides, CMS, et la polymérisation des colles et des encres de sérigraphie. Cet équipement convient aussi bien aux prototypes quaux petites séries.

4 Carte électronique (composants)

5 Carte électronique (cuivre)

6 Objectifs Il sagit de remplacer la partie électronique existante, ainsi que le capteur de température qui sera repositionné dans le four. La partie mécanique sera conservée, ainsi que les éléments chauffants à quartz. Le microcontrôleur existant PIC 16C71 sera remplacé par un PIC 18F252. Il sagit de remplacer la partie électronique existante, ainsi que le capteur de température qui sera repositionné dans le four. La partie mécanique sera conservée, ainsi que les éléments chauffants à quartz. Le microcontrôleur existant PIC 16C71 sera remplacé par un PIC 18F252.

7

8 Répartition des tâches Etudiant 1 : Etudiant 1 : Fonction FP1: réorganisation autour du PIC. Fonction FP1: réorganisation autour du PIC. Fonction FP5: interface de puissance. Fonction FP5: interface de puissance. Alimentation. Alimentation. Programme principal. Programme principal. Etudiant 2 : Etudiant 2 : Fonction FP4: affichage. Fonction FP4: affichage. S/P de gestion de laffichage (Bus SPI). S/P de gestion de laffichage (Bus SPI).

9 Etudiant 3 : Etudiant 3 : Fonction FP2: acquisition de la température (sonde PT100 ou thermocouple). Fonction FP2: acquisition de la température (sonde PT100 ou thermocouple). Fonction FP3: acquisition des consignes et des sécurités. Fonction FP3: acquisition des consignes et des sécurités. Mémorisation des réglages. Mémorisation des réglages. S/P dacquisition: de la température, des consignes et des sécurités. S/P dacquisition: de la température, des consignes et des sécurités. S/P de gestion de la mémoire (bus I2C). S/P de gestion de la mémoire (bus I2C).

10 Planning

11 Organisation matérielle Pour une mise en œuvre en sécurité, la partie électronique sera réalisée en 2 Pour une mise en œuvre en sécurité, la partie électronique sera réalisée en 2 parties : la partie en liaison avec le secteur (transformateur, relais statique) fera lobjet dune carte spécifique, lautre partie (microcontrôleur, afficheurs, boutons- poussoirs,…) sera implantée à la place de la carte existante. parties : la partie en liaison avec le secteur (transformateur, relais statique) fera lobjet dune carte spécifique, lautre partie (microcontrôleur, afficheurs, boutons- poussoirs,…) sera implantée à la place de la carte existante.

12

13 Merci de votre attention Merci de votre attention


Télécharger ppt "Projet n°2 : FOUR DE REFUSION EPREUVE E6.2 Session 2011 BTS SYSTEMES ELECTRONIQUES Lycée Jean Perrin. MARSEILLE."

Présentations similaires


Annonces Google