La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Notre équipe a choisi de vous présenter une recherche sur les chutes Niagara. Premièrement, nous vous renseignerons sur l origine de son nom, sur sa localisation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Notre équipe a choisi de vous présenter une recherche sur les chutes Niagara. Premièrement, nous vous renseignerons sur l origine de son nom, sur sa localisation."— Transcription de la présentation:

1

2 Notre équipe a choisi de vous présenter une recherche sur les chutes Niagara. Premièrement, nous vous renseignerons sur l origine de son nom, sur sa localisation ainsi que sur son âge. Deuxièmement, nous tenterons de vous décrire sa grande beauté. Puis, nous étudierons les effets de la nature sur les chutes ainsi que son rôle économique.

3 ORIGINE DU NOM NIAGARA L origine du nom Niagara est amérindienne. En 1641, lorsque les colons ont découvert l emplacement des chutes, elles s appelaient Onguisahra. Un peu plus tard, elles furent rebâptisées Ongiara. Ces deux noms en langue autochtone signifiaient Le Détroit. Au fil des siècles, l évolution de le langue parlée l a transformée en Niagara.

4 LOCALISATION Les chutes Niagara sont situées à environ 24 km au nord de Buffalo dans l état de New York et à 240 km au sud de Toronto sur le territoire canadien. À la différence des autres grandes merveilles du monde naturel qui sont dans des emplacements isolés, voir inaccessibles, les chutes du Niagara sont situées au centre d une petite ville. En réalité, deux petites villes entourent les chutes Niagara.Ces deux villes portent le nom de Niagara Falls. Cependant, une est en sol américain dans l état de NY et l autre, en Ontario, du côté canadien.

5 Découvertes en 1613 par le français Samuel de Champlain, les chutes étaient une sorte de lieu saint pour les indiens iroquois qui y sacrifiaient deux êtres par année. Les chutes du Niagara se sont formées il y a environ douze mille ans lorsque les glaciers du nord se sont retirés autorisant ainsi les eaux du lac Érié à envahir les pentes abruptes du Niagara. Depuis cette époque, lérosion a fait reculer la chute de 11 km vers les gorges du Niagara. Aujourdhui la chute américaine continue de rapetisser de 36 cm par 10 ans. HISTOIRE

6 DESCRIPTION Les chutes du Niagara sont une des grandes merveilles du monde naturel. Plus de quatre millions de litres deau se déversent par seconde dun précipice de 60 m de hauteur et de presque 1 km de largeur. Leau percutant en continu, le fond des chutes forme une brume perpétuelle décorée darcs- en-ciel brillants qui enveloppent la gorge de Niagara.

7 L ÉROSION Les chutes, jusque dans les années 1950, reculaient denviron 1m par année mais par la suite des compagnies productrices d'électricité s'installent sur les rives du Niagara. La diversion majeure des flots répartira les eaux plus uniformément sur toute la crête. Ceci réduira l'effet de lérosion de près de 300%. C est pour cela qu'aujourdhui l'érosion n est que d'environ 36 cm par période de 10 ans.

8 IMPORTANCE ÉCONOMIQUE Les chutes Niagara jouent un rôle économique important au Canada car elles attirent beaucoup de touristes…surtout des nouveaux mariés!!!

9 CONCLUSION On espère que notre recherche vous a plus car on a mis beaucoup d efforts pour vous la présenter. BYE BYE !


Télécharger ppt "Notre équipe a choisi de vous présenter une recherche sur les chutes Niagara. Premièrement, nous vous renseignerons sur l origine de son nom, sur sa localisation."

Présentations similaires


Annonces Google