La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Concours lecture Et si cétait livre !. Il vous suffit douvrir un compte, le paramétrer et créer votre avatar. => Noubliez pas de renseigner votre biographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Concours lecture Et si cétait livre !. Il vous suffit douvrir un compte, le paramétrer et créer votre avatar. => Noubliez pas de renseigner votre biographie."— Transcription de la présentation:

1 Concours lecture Et si cétait livre !

2

3 Il vous suffit douvrir un compte, le paramétrer et créer votre avatar. => Noubliez pas de renseigner votre biographie

4 Un tweet ou gazouillis est le message que vous allez diffuser. Il ne doit pas comporter plus de 140 caractères. Attention, ce message est public, cest-à-dire que tout le monde peut le lire. Les abonnements (following) sont les personnes que vous suivez sur Twitter. Vous pourrez donc lire toutes les actualités quils diffusent. Abonnez-vous au compte Twitter du C.D.I ainsi quau compte EtSiCetaitlivre Les followers, ce sont les personnes qui vous suivent sur Twitter. Dans le cadre de Et si cétait livre, nous suivons et elle nous suit Florence Hinckel. Vous pouvez bloquer un utilisateur en cliquant sur

5 Pour suivre plus facilement vos followers, vous pouvez créer des listes. Elles permettent ainsi de classer les comptes. Avant de diffuser une information sur votre Timeline (votre compte public), vérifiez que le tweet na pas été au préalable rédiger par une autre personne que vous suivez. Lorsquun tweet dune personne que vous suivez vous semble intéressant, vous pouvez le retweeter à votre tour à vos followers, en utilisant la mention nom_du_pseudo Vous pouvez répondre à un tweet, en utilisant longlet Reply, vous vous adressez ainsi à une nom_du_pseudo tout en sachant que votre message est public. Vous pouvez aussi envoyer un Direct message en utilisant un d suivi dun espace puis le nom du pseudo, dans ce cas là seul le destinataire du message recevra le tweet. Vous pouvez aussi utiliser longlet Messages pour envoyer des messages privés.

6 Les mots clés ou hashtags (mots précédés de la mention # sans espace) permettent deffectuer une recherche autour dun thème, suivre une conversation, un événement dactualité ou mettre en évidence un sujet. Il est possible de sauvegarder sa recherche. Longlet Activités permet de suivre lactualité de ses « following ». (favoris, abonnements, retweet …) Vous pouvez placer dans vos favoris vos tweets préférés. Pour se faire, il suffit de cliquer sur létoile « favoris ». Pour étendre votre réseau ou pour faire connaître certains membres, chaque vendredi il est possible de publier un #FF (Follow Friday). Ainsi vous faites découvrir aux personnes qui vous suivent de nouveaux comptes que vous appréciez et dont vous aimez suivre les tweets.

7 Twitter permet de partager des liens qui vous semblent intéressants. Ainsi lorsque vous avez une information autour dun des livres de la sélection du concours lecture, vous pouvez la partager. Ces adresses sont souvent longues, pour les réduire il existe des applications comme TinyURL ou bitly (qui peut être paramétrée avec votre compte twitter). Pour lire et gérer plus facilement vos tweets, surtout lorsque vous avez plusieurs comptes, il existe des applications telles que le tweetdeck ou seesmic Desktop.

8 Et maintenant il ne reste plus quà vous lancer sur Twitter … nous attendons vos gazouillis … chaque professeur documentaliste via le compte du C.D.I vous suivra et nous mettrons vos Tweets en avant Les derniers Tweets du sont mis en évidence sur le Blog du concours lecture, et vous pouvez également consulter le Twitario (journal) du Twitter Et si cétait livre !

9 Ce diaporama a été réalisé à partir - des documents de F. Rondet, professeur documentaliste au Lycée du Parc Imperial à Nice - Du blog « Ma onzième année et les suivantes » de Laurence Juin - Du prézi « Des gazouillis à lenvol : Usages pédagogiques et professionnels du réseau social twitter » par Nathalie Couzon


Télécharger ppt "Concours lecture Et si cétait livre !. Il vous suffit douvrir un compte, le paramétrer et créer votre avatar. => Noubliez pas de renseigner votre biographie."

Présentations similaires


Annonces Google