La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réalisée par : Lmoubessime Amine. Numéro 1 de lhébergement de sites internet en France et 6 ème mondiale des noms de domaines, a ouvert ses premiers bureaux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réalisée par : Lmoubessime Amine. Numéro 1 de lhébergement de sites internet en France et 6 ème mondiale des noms de domaines, a ouvert ses premiers bureaux."— Transcription de la présentation:

1 Réalisée par : Lmoubessime Amine

2 Numéro 1 de lhébergement de sites internet en France et 6 ème mondiale des noms de domaines, a ouvert ses premiers bureaux à Casablanca au Maroc ainsi quun centre dappel. Après le Sénégal et la Tunisie, lhébergeur français a donc choisi le Maroc pour continuer son expansion en Afrique. La filiale marocaine proposera tous les services de lhébergeur dont lattribution de noms de domaine, les services s, lhébergement mutualisé, les serveurs dédiés et les solutions Cloud Computing.

3 Le Maroc et lAfrique du Nord rassemblent 50% des utilisateurs dInternet dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), ont affirmé des responsables du géant mondial dInternet Google. Ces derniers ont également souligné que plus de 100 millions de recherches Web sont effectuées quotidiennement sur le moteur Google, au niveau du monde arabe.

4 LANRT révèle ses conclusions sur le développement des TIC dans le milieu professionnel pour lannée 2011 dans sa dernière étude. Les entreprises marocaines seraient quasi-toutes équipées en téléphonie fixe (98%), en ordinateur (98%) et en accès Internet (91%) mais seulement 78% dentre elles possèderaient des abonnements de téléphonie mobile. Ces chiffres cachent de grandes disparités entre les différents secteurs. Si les ordinateurs sont partout dans le secteur des services financiers (108 unités pour 100 employés), ce nest pas le cas dans celui de lindustrie avec seulement 38 ordinateurs pour 100 employés. Le parc dordinateurs est relativement récent et « majoritairement composé dordinateurs de bureau » (81%). Ainsi, 22% des ordinateurs ont moins de 1 an, 55% ont entre 1 et 3 ans et 24% ont plus de 3 ans. Seulement 29% des ordinateurs qui équipent les entreprises sont portables.

5 Encouragé par sa proximité géographique de lespace Schengen et du Statut avancé qui le lie depuis 2007, à lUnion européenne, le Maroc ambitionne de devenir bientôt une véritable plate-forme pour les investisseurs européens en Afrique du Nord. Le compte à rebours de cette ambition a commencé avec le lancement en 2009, du fameux Plan Emergence spécialement conçu pour attirer les capitaux étrangers et particulièrement européens dans des secteurs comme l'aéronautique, l'automobile ou les nouvelles technologies. Dans un article publié dernièrement sur son site Internet, le magazine espagnol spécialisé dans l'actualité des NTIC "Channel Partner" relève que le Maroc affiche durant les trois dernières années, sa ferme volonté de s'appuyer sur le secteur industriel pour réaliser cette ambition.

6 Merci de votre attention


Télécharger ppt "Réalisée par : Lmoubessime Amine. Numéro 1 de lhébergement de sites internet en France et 6 ème mondiale des noms de domaines, a ouvert ses premiers bureaux."

Présentations similaires


Annonces Google