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WEB MARKETING rechercher Aurélie Magnan – Chloé Mathieu – Pauline Martin – Claire Mazuir – Laura Mel.

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1 WEB MARKETING rechercher Aurélie Magnan – Chloé Mathieu – Pauline Martin – Claire Mazuir – Laura Mel

2 1. Présentation générale 2. Fonctionnement de Youtube 3. Rachat de youtube par Google 4. Les entreprises et Youtube 5. Quelques campagnes de pub lancées sur Youtube plan rechercher

3 Youtube, quest-ce que cest ? - une plateforme dhébergement de vidéos - aspect communautaire : partager et commenter un site Web 2.0 Présentation générale rechercher

4 Historique - 3 employés de Paypal : Steve Chen, Chad Hurley et Karim Jawed : création et première vidéo - développement fulgurant - octobre 2006 : rachat par Google - juin 2007 : lancement en Europe Présentation générale rechercher

5 Chiffres-clés Une progression fulgurante et sans accroc - Juillet 2006 : 100 millions de vidéos visionnées par jour et postées - Janvier 2008 : 10h de vidéos postées chaque minute - Octobre 2009 : 1 milliard de vidéos visionnées par jour - Mars 2010 : cap des 24h de vidéos postées chaque minute dépassé - Mai 2010 : 2 milliards de vidéos consultées par jour Quelques chiffres étonnants Youtube aujourdhui - 35h de vidéos publiées toutes les minutes heures de vidéos postées tous les jours = 2100 jours = 6 ans millions dutilisateurs mensuels Présentation générale rechercher

6 plate-forme interactive déchange et de partage de vidéos Interagir, réaliser ses vidéos, développer un public pour ces créations. accessibles dans la page daccueil par catégories mots-clés possible pour lutilisateur de sabonner Enregistrer des vidéos Partager des vidéos sur facebook, twitter rechercher

7 plus grosse acquisition de Google : 1,65 milliards de dollars ambition de Google de devenir leader du marché de la vidéo en ligne Parts de marché : 46% Youtube / 11% Google Google devient leader avec 60% des parts de marché Limite : risques de procès anti-piratage Accords avec 4 majors du disque et de la TV Opportunité : publicité à lentame des séquences 2010 : revenus des publicités accompagnant les vidéos représente environ 10% de la pub totale sur internet rechercher

8 Outil efficace pour une entreprise : - établir une expertise dans un domaine - partager un savoir - promouvoir des produits Expertise et communication avec les partenaires vidéos de présentations, dinterviews ou de conférences - - Mettre en avant lexpertise de lentreprise. - - Interviewez un autre expert de votre secteur. - - Entrer en contact avec dautres experts et personnes travaillant dans votre domaine via Youtube commentaires sur leurs vidéos. Les entreprises et Youtube rechercher

9 Marketing et promotion possibilité de créer une «chaîne » sur Youtube URL dans tous les outils de communication : cartes de visite, flyers, signatures d … vidéos de témoignages de clients satisfaits ou qui utilisent un produit/service crédibilité vidéos dexplication pour un produit ou un service afin de mieux informer/ convaincre les prospects. Filmer les employés et les bureaux affinités avec lentreprise. Liens sur Facebook, Twitter « buzzer » au maximum les vidéos pour augmenter leur visibilité et/ou le trafic vers le site de lentreprise. vidéos de très bonne qualité possibilité de devenir partenaire Youtube rémunération Fin de vidéo infos indispensables : nom, url du site, numéro de téléphone ou adresse mail pour joindre lentreprise. Les entreprises et Youtube rechercher

10 Service client Vidéos à poster sur lespace client du site vidéos « how to » (« comment faire») pour aider les clients à mieux utiliser unproduit ou service. vidéos qui répondent aux questions les plus communes des clients : FAQ en vidéo Les entreprises et Youtube rechercher

11 Youtube un outil incontournable pour les marques 79 % des 100 plus grandes marques daprès le Fortune Global 500 utilisent Youtube parmis les réseaux sociaux 50% détiennent une «chaîne» Youtube et postent en moyenne 10 vidéos par mois Campagnes de pub lancées sur Youtube rechercher

12 Campagnes de pub lancées sur Youtuberechercher Youtube un outil incontournable pour les marques

13 Quelques exemples de buzz recherche _related&playnext=1&list=PL2CDAF11DA8A17E32 re=player_embeddedhttp://www.youtube.com/watch?v=4ba1BqJ4S2M&featu re=player_embedded player_embedded axNYA&feature=channel


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