La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'intérêt de l'e-commerce pour l'exportation d'un service sur le marché allemand Martin BUFFET Master 1 ANI Mme DUPONT-DOBRZYNSKI.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'intérêt de l'e-commerce pour l'exportation d'un service sur le marché allemand Martin BUFFET Master 1 ANI Mme DUPONT-DOBRZYNSKI."— Transcription de la présentation:

1 L'intérêt de l'e-commerce pour l'exportation d'un service sur le marché allemand Martin BUFFET Master 1 ANI Mme DUPONT-DOBRZYNSKI

2 Rappel du stage Durée: 16 avril au 28 juillet 2007 Lieu: Paris 1er arrondissement Société: S.G.E.E Responsable: Mr Antoine de Mareuil Mission: Préparation et lancement d'un moteur de recherche spécialisé dans les espaces événementiels sur le marché allemand.

3 Plan I. La société S.G.E.E II. Analyse du marché et étude de concurrence III. Optimisation du positionnement du site

4 La Société de Gestion d'Espaces Evénementiels 2 rue de Valois à Paris PDG: Antoine de Mareuil 15 employés 1,2 Millions d'euros de chiffre d'affaire en 2005

5 Activités Repérage d'espaces événementiels ( environ 150 prestations en 2005) Location d'un espace événementiel: l'Atelier Richelieu Photos de l'Atelier Richelieu

6 Activités Exploitations de moteurs de recherche spécialisés dans les espaces événementiels dans le monde

7 Le commerce électronique en Europe et en Allemagne Commerce électronique : secteur en plein essor en Europe Tendance confirmée en Allemagne Gain de confiance chez les consommateurs Economies d'échelles pour les entreprises

8 L'e-commerce en Europe

9 Par pays...

10 Estimations pour les années à venir

11 Des internautes de plus en plus acheteurs

12

13 A propos de l'Allemagne

14

15 En bref... Communauté linguistique importante (> 100 millions de personnes) ADSL très démocratisé: large public Confiance accrue dans les moyens de paiements à distance Attention: clients très exigeants

16 Etude de concurrence Présentation des concurrents – Concurrents directs – Concurrents indirects

17 Présentation de notre produit Présentation de BesteLocation.comBesteLocation.com Exemple de fiche produitfiche produit Exemple de recherche / résultatsrechercherésultats

18 En résumé Accent sur les lieux atypiques Avoir des fiches produits détaillées Disposer de nombreuses photos

19 Le prix du produit Prix Moyen Somme de trois prix de location par catégorie Total des salles utilisées Commission de 10 à 15% Évaluation du nombre de contrats possibles Comparaison avec les concurrents

20 Le marketing électronique Objectif: être en tête des résultats Techniques pour améliorer son positionnement sur BesteLocation.com

21 Le pack rédactionnel Exemple de pack rédactionnelpack rédactionnel Très utilisé mais noptimise pas le positionnement

22 Le Pack Photo Exemple de pack photopack photo Le plus utilisé

23 Le pack panoramique Exemple Peu usité

24 Les Packs bannières Exemples Chers donc peu usités mais très efficaces

25 Le référencement de Bestelocation.com Positionnement Le référencement est l'ensemble des techniques qui permettent d'inscrire un site dans les moteurs de recherche ou dans les annuaires. Le référencement est souvent associé avec le positionnement qui, quant à lui, représente l'art d'optimiser la place du site dans les réponses fournies par les moteurs de recherche. Il est souvent au cœur des actions faites dans le cadre d'une opération de Marketing Internet. Fonctionnement dun moteur de recherche

26 Campagne Google AdWords / Yahoo search Les campagnes

27 Le référencement Naturel Mots Clefs Métabalises Pagerank

28 Nom du site

29 Échanges de liens Moyen efficace et gratuit daméliorer son positionnement

30 Campagne d ing E-Target

31 Campagne d ing Objectifs: assurer la communication avec les propriétaires: – 1 er mail: attirer lattention – 2 e mail: susciter lintérêt – 3 e mail: garder le contact – 4 e mail: inciter à passer au pack supérieur

32 Sources

33 Conclusion

34 Merci de votre attention


Télécharger ppt "L'intérêt de l'e-commerce pour l'exportation d'un service sur le marché allemand Martin BUFFET Master 1 ANI Mme DUPONT-DOBRZYNSKI."

Présentations similaires


Annonces Google