La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mme DUPONT-DOBRZYNSKI

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mme DUPONT-DOBRZYNSKI"— Transcription de la présentation:

1 Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
L'intérêt de l'e-commerce pour l'exportation d'un service sur le marché allemand Martin BUFFET Master 1 ANI Mme DUPONT-DOBRZYNSKI

2 Rappel du stage Durée: 16 avril au 28 juillet 2007
Lieu: Paris 1er arrondissement Société: S.G.E.E Responsable: Mr Antoine de Mareuil Mission: Préparation et lancement d'un moteur de recherche spécialisé dans les espaces événementiels sur le marché allemand.

3 Plan I. La société S.G.E.E II. Analyse du marché et étude de concurrence III. Optimisation du positionnement du site

4 La Société de Gestion d'Espaces Evénementiels
2 rue de Valois à Paris PDG: Antoine de Mareuil 15 employés 1,2 Millions d'euros de chiffre d'affaire en 2005

5 Photos de l'Atelier Richelieu
Activités Repérage d'espaces événementiels ( environ 150 prestations en 2005) Location d'un espace événementiel: l'Atelier Richelieu Photos de l'Atelier Richelieu

6 Activités Exploitations de moteurs de recherche spécialisés dans les espaces événementiels dans le monde

7 Le commerce électronique en Europe et en Allemagne
Commerce électronique : secteur en plein essor en Europe Tendance confirmée en Allemagne Gain de confiance chez les consommateurs Economies d'échelles pour les entreprises

8 L'e-commerce en Europe

9 Par pays...

10 Estimations pour les années à venir

11 Des internautes de plus en plus acheteurs

12 Des internautes de plus en plus acheteurs

13 A propos de l'Allemagne

14 A propos de l'Allemagne

15 En bref... Communauté linguistique importante (> 100 millions de personnes) ADSL très démocratisé: large public Confiance accrue dans les moyens de paiements à distance Attention: clients très exigeants

16 Etude de concurrence Présentation des concurrents Concurrents directs
Concurrents indirects

17 Présentation de notre produit
Présentation de BesteLocation.com Exemple de fiche produit Exemple de recherche / résultats

18 En résumé Accent sur les lieux atypiques
Avoir des fiches produits détaillées Disposer de nombreuses photos

19 Le prix du produit Prix Moyen
Somme de trois prix de location par catégorie Total des salles utilisées Commission de 10 à 15% Évaluation du nombre de contrats possibles Comparaison avec les concurrents

20 Le marketing électronique
Objectif: être en tête des résultats Techniques pour améliorer son positionnement sur BesteLocation.com

21 Le pack rédactionnel Exemple de pack rédactionnel
Très utilisé mais n’optimise pas le positionnement

22 Le Pack Photo Exemple de pack photo Le plus utilisé

23 Le pack panoramique Exemple Peu usité

24 Les Packs bannières Exemples Chers donc peu usités mais très efficaces

25 Le référencement de Bestelocation.com
Positionnement Le référencement est l'ensemble des techniques qui permettent d'inscrire un site dans les moteurs de recherche ou dans les annuaires. Le référencement est souvent associé avec le positionnement qui, quant à lui, représente l'art d'optimiser la place du site dans les réponses fournies par les moteurs de recherche. Il est souvent au cœur des actions faites dans le cadre d'une opération de Marketing Internet. Fonctionnement d’un moteur de recherche

26 Les campagnes Campagne Google AdWords / Yahoo search

27 Le référencement Naturel
Mots Clefs Métabalises Pagerank

28 Nom du site

29 Échanges de liens Moyen efficace et gratuit d’améliorer son positionnement

30 Campagne d’ ing E-Target

31 Campagne d’ ing Objectifs: assurer la communication avec les propriétaires: 1er mail: attirer l’attention 2e mail: susciter l’intérêt 3e mail: garder le contact 4e mail: inciter à passer au pack supérieur

32 Sources http://www.bestelocation.com http://fr.wikipedia.org

33 Conclusion

34 Merci de votre attention


Télécharger ppt "Mme DUPONT-DOBRZYNSKI"

Présentations similaires


Annonces Google