La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel."— Transcription de la présentation:

1 fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel

2 fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel Sur quelles expressions de requête se positionner et comment optimiser les pages du site web en fonction de celles-ci ? Spécificités Phase préparatoire Optimisations Suivi de positionnement

3 fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel Identifier les requêtes et optimiser les pages en fonctions de celles-ci pour : Augmenter le chiffre daffaires Améliorer la satisfaction des annonceurs Objectifs Spécificités

4 fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel Les expressions utilisées sont différentes en fonction des cibles Les annonceurs loueurs : déposer une annonce de location, location de particulier à particulier… Les locataires : location maison bretagne, location appartement paris… Requêtes communes : location de vacances, annonces locations saisonnières… Les cibles Spécificités

5 fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel Adapter le positionnement sur les expressions utilisées par les locataires tout au long de lannée La saisonnalité Spécificités

6 fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel Optimiser le site dans chaque langue en fonction des spécificités de lorigine des internautes La géo-localisation Spécificités

7 fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel Lintuition Étude du positionnement des concurrents Les outils didentification des requêtes (Overture) Les annuaires Les données du positionnement payant Les statistiques de trafic du site (cyberestat) Identifier les requêtes Phase préparatoire

8 fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel Annonces location saisonnières Offres locations saisonnières Regrouper les expressions Annonces locations vacances Offres locations vacances Phase préparatoire

9 fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel Choix des pages Loueurs : pages de lespace loueur Locataires : les pages daccueil et pages de contenu Les optimisations sont automatisées sur les pages de résultats dannonce et les annonces Phase préparatoire

10 fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel Les balises Title et « méta » Optimisations Pour les pages difficiles à optimiser sur une expression ou peu populaires : « Title » : une ou deux expressions Exemple : Annonces Locations Saisonnières : déposez votre Offre de Location Saisonnière – sans commission « Description » : Reprise des mêmes expressions avec leur variante Exemple : Offres Locations Saisonnières : déposez votre Annnonce de Location Saisonnière, direct propriétaire sans commission. Charte de Confiance Homelidays. Pour les pages populaires et optimisées, on peut prendre davantage de liberté pour le contenu des balises

11 fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel Le contenu des pages Optimisations Lexpression et ses variantes sont répétées plusieurs fois dans le texte de la page Les textes des liens sur les autres pages du site qui pointent vers la page sont modifiés pour correspondre au contenu de la balise « Title » de la page de destination

12 fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel Suivi permanent des expressions qui génèrent du trafic utile et réoptimisations des pages Le suivi Suivi de positionnement

13 fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel


Télécharger ppt "Fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel."

Présentations similaires


Annonces Google