La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation BAOBAZ pour le Bargento du 2 février 2009 - 1 Magento -> SEO -> SEM -> SEO -> Magento.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation BAOBAZ pour le Bargento du 2 février 2009 - 1 Magento -> SEO -> SEM -> SEO -> Magento."— Transcription de la présentation:

1 Présentation BAOBAZ pour le Bargento du 2 février 2009 - 1 Magento -> SEO -> SEM -> SEO -> Magento

2 Présentation BAOBAZ pour le Bargento du 2 février 2009 - 2 Stratégie de référencement naturel (SEO) L'amélioration du référencement naturel se déroule en plusieurs étapes: Nous définissons une base de mots-clés autour des thématiques du site Nous élaborons un plan de hiérarchisation du contenu (balises ) Nous déterminons les pages de destination principales Nous optimisons les liens internes (afin de maximiser le potentiel de chaque page) Nous analysons les statistiques données par le webmaster tool

3 Présentation BAOBAZ pour le Bargento du 2 février 2009 - 3 1 ères constatations Voici un condensé de ce que nous avons observé : URL simplifiées et réécriture automatique Méta données (titre et description) génériques et spécifiques par page Génération automatique du sitemap (au format XML) Génération automatique d'une page listant les termes populaires La création du fil d'ariane est native

4 Présentation BAOBAZ pour le Bargento du 2 février 2009 - 4 Problèmes identifiés Si un même produit est dans plusieurs catégories, il possède plusieurs urls Google va devoir faire l'effort de choisir entre l'une des URL pointant vers le produit, afin de déterminer la plus pertinente Le sitemap est surchargé d'URL inutiles et sera plus long à crawler par Google (et autres moteurs) et à modifier par le webmaster en fonction de ses propres critères

5 Présentation BAOBAZ pour le Bargento du 2 février 2009 - 5 Solutions Magento nous permet de réécrire les URL produits en enlevant la catégorie sur le modèle : www.site.com/produit.php au lieu de www.site.com/catégorie/produit.php www.site.com/produit.phpwww.site.com/catégorie/produit.php

6 Présentation BAOBAZ pour le Bargento du 2 février 2009 - 6 Autres commentaires D'autres éléments de la stratégie de référencement naturel sont facilités : Le plan de hiérarchisation du contenu (balises ) L'optimisation du linking interne

7 Présentation BAOBAZ pour le Bargento du 2 février 2009 - 7 Ad'Opt : le référencement payant Révolutionné AdOpt remplace les interventions humaines entre votre catalogue et Google. AdOpt permet de générer une ou plusieurs annonce(s) spécifiques à chaque produit/service du catalogue. Paramétrage consultant SEM Catalogue produit client xml, csv… Keywords / Annonces Statistiques

8 Présentation BAOBAZ pour le Bargento du 2 février 2009 - 8 Lannonce avec le prix mis à jour Lannonce napparait que sil est en stock Une description qui respecte les contraintes Google La disponibilité Accès direct à la fiche produit Samsung SGH U100 Téléphone Ultra Fin SGH U100. 123 sur VotreSite. En stock ! www.votresite.com/SGH-U100 www.votresite.com/SGH-U100 Ad'Opt : Exemple concret

9 Présentation BAOBAZ pour le Bargento du 2 février 2009 - 9 L'API de Magento Grâce à l'API, nous pouvons imaginer beaucoup de développements intéressants pour le client et qui amélioreront notablement sa facture En récupérant les meilleures annonces générées par Ad'Opt pour chaque produit afin de réécrire les méta informations de manière dynamique En intégrant une interface liens commerciaux directement dans le backoffice Magento (prévisualisation annonces, statistiques…)

10 Présentation BAOBAZ pour le Bargento du 2 février 2009 - 10 L'interface produits : les meta informations


Télécharger ppt "Présentation BAOBAZ pour le Bargento du 2 février 2009 - 1 Magento -> SEO -> SEM -> SEO -> Magento."

Présentations similaires


Annonces Google