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NOMDUCABINET AB000000 Votre interlocutrice dédiée : Amandine VALCKE - tél : 05 49 60 31 97 - Audit personnalisé

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1 www.nomducabinet.com NOMDUCABINET AB000000 Votre interlocutrice dédiée : Amandine VALCKE - tél : 05 49 60 31 97 - e-mail : avalcke@lesechos.fr Audit personnalisé de votre site internet Date mois année

2 2/ Bilan de votre site et préconisations Bilan général de votre site internet Votre positionnement et vos mots-clés Votre stratégie de « linking » Sommaire 3/ Conclusion 4/ Vos Contacts Expert Infos 5/ LexiqueLexique 1/ Le référencement naturel Rappel de la prestation de référencement naturel Expert Infos Les résultats des requêtes dans Google La variation du positionnement des mots-clés Limportance du contenu et la stratégie de « linking »

3 1/ Le référencement naturel (extrait)

4 Rappel de la prestation de référencement naturel Expert Infos 1/ Le référencement naturel (extrait)

5 Rappel de la prestation de référencement naturel Expert Infos 1/ Le référencement naturel (extrait)

6 Les résultats des requêtes dans Google 1/ Le référencement naturel (extrait) Résultats naturels Google Maps Google Adresses Mot-clé recherché Liens Sponsorisés

7 2/ Bilan de votre site et préconisations (extrait)

8 Bilan général de votre site internet 2/ Bilan de votre site et préconisations (extrait) Les pages de votre site les plus populaires sur les 3 derniers mois Accueil www.nomducabinet.com Notre équipe – Poitiers www.nomducabinet.com/le-cabinet/notre-equipe/poitiers Nos missions – Conseil et Gestion www.nomducabinet.com/nos-missions/conseil-et-gestion Présentation du cabinet www. nomducabinet.com/le-cabinet/presentation-du-cabinet

9 Votre positionnement et vos mots-clés 2/ Bilan de votre site et préconisations (extrait) Positionnement de votre site internet sur les 4 derniers mois Exemple de lecture : En septembre, votre site se positionne en 1 ère position sur la 1 ère page de résultats lorsquun internaute effectue la recherche «cabinet comptable poitiers ». Pour mémoire, une page contient 10 résultats naturels.

10 Votre positionnement et vos mots-clés 2/ Bilan de votre site et préconisations (extrait) Évolution du positionnement de votre site sur les mots-clés suivis

11 Votre positionnement et vos mots-clés 2/ Bilan de votre site et préconisations (extrait) Votre site internet est idéalement situé sur la première page de résultats sur les requêtes comprenant votre nom de cabinet et votre ville dimplantation. Il sagit des mots-clés représentant au mieux votre structure. Votre site se positionne sur ces mots-clés dans le triangle dor, cest-à-dire entre la 1 ère et la 3 ème position sur la première page de résultats. Votre site est ainsi idéalement positionné sur les villes à proximité de votre cabinet. Depuis plusieurs mois, le positionnement de votre site internet progresse sur les requêtes contenant votre département.

12 Votre positionnement et vos mots-clés 2/ Bilan de votre site et préconisations (extrait) Préconisations Détail de la préconisation… Conseils pour lélaboration de pages Exemple de mise en situation de la préconisation

13 3/ Conclusion Votre site internet est idéalement positionné dans les 3 premières positions en première page de résultats sur les requêtes contenant le nom de votre cabinet, votre ville dimplantation et les villes voisines. Rappel des principales préconisations pour optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherche.

14 3/ Conclusion Nous vous invitons à poursuivre vos démarches et à vous appuyer sur nos préconisations pour optimiser votre référencement. Pour mémoire, vous pouvez suivre le positionnement de vos mots-clés à partir de votre espace Abonnés, et consulter des fiches thématiques et des vidéos sur loptimisation du référencement. Amandine Valcke, chef de produit web, est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

15 4/ Vos Contacts Expert Infos Chef de produit web Amandine Valcke – 05 49 60 31 97 – avalcke@lesechos.fravalcke@lesechos.fr Responsable Service Relations Clientèle Béatrice Tillier – 05 49 60 31 98 – btillier@lesechos.frbtillier@lesechos.fr Vos chargés de Clientèle Pascale Melot – 05 49 60 31 96 – pmelot@lesechos.frpmelot@lesechos.fr Alexis Bidault – 05 49 60 31 90 – abidault@lesechos.frabidault@lesechos.fr Directrice Relations Clientèle Isabelle Mahieu-Junqua – 05 49 60 68 18 – imahieu-junqua@lesechos.frimahieu-junqua@lesechos.fr

16 5/ Lexique Référencement : désigne lensemble des techniques permettant dêtre présent dans les résultats des moteurs de recherche et annuaires (référencement naturel et liens sponsorisés). Dans un sens plus strict et dans la majorité des usages, le terme de référencement est utilisé comme synonyme du référencement naturel. Référencement naturel : désigne lensemble des techniques qui consiste à positionner favorablement un site ou un ensemble de pages sur les premiers résultats naturels ou organiques des moteurs de recherche correspondant aux requêtes visées des Internautes. Balises : les plus connues sont probablement les balises h1, h2, h3, h4, h5 et h6 qui montre limportance des titres utilisés (h1 étant le titre le plus important). Elles rendent le référencement naturel potentiellement plus pertinent en communiquant des éléments de sens aux moteurs et permettent de donner de limportance aux mots-clés sur lesquels on souhaite se positionner. La balise h1 est, par exemple, utilisée pour renforcer le poids du mot-clé prioritaire au sein dune page. La balise « title » est quant à elle utilisée pour notifier le sujet de la page à laquelle elle appartient.

17 5/ Lexique Suivi de positionnement : démarche consistant à suivre dans le temps les positions obtenues par les pages dun site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche sur lunivers de requêtes mots-clés correspondant à son domaine dactivité. Stratégie de linking ou netlinking : action de développer le nombre de liens externes pointant vers un site ou une page web. Lobjectif est dobtenir un trafic qualifié en provenance de ces liens, mais également et surtout de favoriser le référencement naturel grâce à lamélioration de la popularité du site. Il peut se construire naturellement dans le temps par la simple qualité des contenus, se faire par une démarche de recherche de liens ou par échange de liens à travers des partenariats spécifiques. Résultats naturels ou organiques : un résultat naturel est lapparition dun site web dans les pages de résultats dun moteur de recherche en fonction de la requête effectuée par linternaute. Cette position est donc obtenue sans paiement auprès du moteur de recherche. Une position favorable dans les résultats naturels est généralement obtenue grâce à une démarche doptimisation du référencement naturel. On distingue les résultats naturels des liens sponsorisés.

18 5/ Lexique Liens sponsorisés : sont à lorigine un lien publicitaire au format texte qui saffiche sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Ils saffichent généralement sur un fond coloré au-dessus et à droite des résultats naturels des moteurs de recherche. Ils sont achetés auprès de ces derniers. Maillage interne : désigne le mode dorganisation des liens internes à un site web. Il permet doptimiser la navigation au sein dun site et joue également un rôle dans le domaine du référencement naturel. Dans le domaine du référencement naturel, le maillage interne permet notamment doptimiser le référencement en favorisant certaines pages et en optimisant lutilisation de la popularité de la page daccueil. Lien interne : désigne un lien qui ne pointe pas vers un site extérieur, mais vers une page du même site ou un autre endroit de la page dans laquelle il se trouve. Il présente un intérêt pour la navigation, mais il joue également un rôle dans loptimisation du référencement naturel. Lien entrant (ou externe) : désigne un lien situé sur un autre site qui pointe vers une page de votre site. Outre le fait quil est une source de visite directe, la présence et la nature dun lien entrant est très important pour le référencement naturel. La présence de liens entrants mesurée par les moteurs de recherche est appelée popularité.


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