La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le recueil dexpression écrite des élèves de CM. Année scolaire 2012-2013. TOME 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le recueil dexpression écrite des élèves de CM. Année scolaire 2012-2013. TOME 1."— Transcription de la présentation:

1 Le recueil dexpression écrite des élèves de CM. Année scolaire TOME 1.

2 2 Lattente de la récréation. Cétait une fois un jour à lécole Saint Jules, Eric et Enzo et leurs amis attendaient la récréation. Monsieur Berdeaux arrivent dans la classe. Il leur dit : - « La récréation est annulée à cause de la pluie ! « Ils se remirent tous au travail, copiaient leur poésie et corrigeaient leurs exercices. La pluie continuait de tomber. Le professeur leur dit :arrive en criant : - « Vous pouvez faire la récréation dans la classe. Aussitôt avoir dit cela, Il se met à hurler : - Il y a le feu dans lécole parce que le professeur à fumer une cigarette, sortez calmement, alerte au feu !!!!!!!! » Ainsi les enfants sortirent de lécole et stupéfaction ils virent une comète dans la cours avec un trésor dans la comète. Cest depuis se temps que les gens observent attentivement les comètes.

3 Dragon. Dragon. Il était une fois dans un village de chine, un petit garçon qui sappelle Dashan. Il se promenait tous les soirs dans la forêt. Il était une fois dans un village de chine, un petit garçon qui sappelle Dashan. Il se promenait tous les soirs dans la forêt. Un soir dans la forêt il vit un caillou brillant, il le prit chez lui. Il entendit le caillou craquer, il vit une tête de dragonneau. Un soir dans la forêt il vit un caillou brillant, il le prit chez lui. Il entendit le caillou craquer, il vit une tête de dragonneau. Quelques mois plus tard, le dragonneau a grandi. Un jour lorsqu il le promenait il vit une personne. Cette personne va dire à tout le village quun garçon a un dragon.Tous les villageois voulaient ces écailles, puis ils se rassemblaient pour lui prendre ces écailles, pour en faire des bijoux. Les parents de Dashan allèrent dire à tout le village que ça ne servira à rien de lui prendre ses écailles. Quelques mois plus tard, le dragonneau a grandi. Un jour lorsqu il le promenait il vit une personne. Cette personne va dire à tout le village quun garçon a un dragon.Tous les villageois voulaient ces écailles, puis ils se rassemblaient pour lui prendre ces écailles, pour en faire des bijoux. Les parents de Dashan allèrent dire à tout le village que ça ne servira à rien de lui prendre ses écailles. Et cest ainsi que le dragon vivait bien avec Daschan. Et cest ainsi que le dragon vivait bien avec Daschan.

4 Le match de la finale. Il était une fois, 3 joueurs extraordinaires de basket ils se nommaient, Lebron James, Dewaine Wade, Chris Boch, qui jouaient tous dans léquipe des Miami Heat. Ils jouaient un match contre les Los-Angeles-Lakers, à Los- Angeles, un vendredi à 2 heures du matin. Ainsi le math commença. Quand Lebron James voulut claquer un dunk. Quand il se fît bacher par un joueur de léquipe en fasse. Alors il se mit en colère et commença à se disputer. Larbitre dit : «si vous continuez,le match sera interrompu ». Ainsi le match reprit. Tous les joueurs mirent des paniers. Les scores étaient à79-83à la mi- temps, qui fait gagner pour linstant les Los- Angeles-Lakers. Dans les vestiaires tous les joueurs ont bu du Red-bull. Larbitre siffla. Tout le monde revient sur le terrain. Ils dirent tous « jai des ailes qui me poussent aïe ça fait mal ». Larbitre dit « que se passe-t-il tous les joueurs ont des ailes ». Le match reprit. Tout le monde joua avec leurs ailes. Lebron James claqua un 720°dunk. Ils applaudissent et disent « il était magnifique celui là ». Cest ainsi que léquipe du Miami fit la fête !!!!! après le match !!

5 Le rêve de Sarah. Il était une fois, une fille qui vivait seule avec ses parents. Cette fille, Sarah, était passionnée déquitation et son rêve serait daménager un centre équestre chez elle.Mais le problème ce sont ses parents, ils ne sont pas daccord, car leur maison est déjà assez encombrée comme ça. Un jour, elle alla à lécole et sassit à côté de sa meilleure amie Victoire.Victoire lui raconta ce quelle avait vécu la veille en allant au supermarché, elle avait trouvé un cheval au bord de la route. Le lendemain, ca copine lui demanda si elle pouvait le garder chez elle car dans lancienne ferme de Sarah il y avait quelque vieux box alors que chez Victoire il ny en avait pas. Et si Sarah ne le prenait pas il allait retourner au bord de la route. En rentrant chez elle le soir, elle en parla tout de suite à ses parents. Ses parents hésitaient mais Sarah insista, insista et ses parent dirent enfin oui !!! Le lendemain, elle partit à lécole toute excitée dannoncer la grande nouvelle à Victoire. Elle lui raconta tout, Victoire était super heureuse que son cheval nétait plus en danger et comme elle était super contente elle avait crié dans la classe : « Mon cheval nest plus en danger !!!Mon cheval nest plus en danger !! » Trois mois plus tard, pendant que Sarah était à lécole, ses parents décidèrent de refaire tous les box en entier car ça commençait à devenir dangereux. Cela avait pris une seule journée, car ses parents avaient tout prévu en demandant à quelques volontaires de venir les aider ce jour-là en secret. Deux semaines plus tard, cest lanniversaire de Sarah. Un matin elle se leva et elle vu un cheval au loin, dans un magnifique box alors elle alla très vite en parler à ses parents. Ses parents lui souhaitèrent un JOYEUX ANNIVAIRE et ils lui dirent quils venaient douvrir un centre équestre. Sarah se dit que son rêve venait de se réaliser. Et voilà que Sarah grandit et devint dirigeante du centre équestre. De Zoé. D et Orlane. C

6 Les aventures de Coco et Cocotte. Les aventures de Coco et Cocotte. Il était une fois un perroquet rigolo. Il sappelait Coco et il vivait au zoo. Il était une fois un perroquet rigolo. Il sappelait Coco et il vivait au zoo. Un jour, Coco séchappe de sa cage pour vivre une aventure car il sennuyait tout seul. Un jour, Coco séchappe de sa cage pour vivre une aventure car il sennuyait tout seul. Il croisa Cocotte la poule rousse qui sennuyait aussi. Il croisa Cocotte la poule rousse qui sennuyait aussi. « Comme tu es beau ! » dit Cocotte à Coco. « Comme tu es beau ! » dit Cocotte à Coco. Surpris, Coco lui dit : « Une poule ne parle pas, sauf dans les contes ! » Surpris, Coco lui dit : « Une poule ne parle pas, sauf dans les contes ! » Et cest depuis ce temps là que les animaux parlent dans les contes. Et cest depuis ce temps là que les animaux parlent dans les contes.

7 Un pêcheur. Un pêcheur. Il était une fois, un grand pêcheur qui partait pêcher le brochet. Il prépara sa canne à mouliner, il attacha sa cuillère. Il fit son premier lancer. Il était une fois, un grand pêcheur qui partait pêcher le brochet. Il prépara sa canne à mouliner, il attacha sa cuillère. Il fit son premier lancer. Mais ce nest pas un brochet, cest une carpe. Mais ce nest pas un brochet, cest une carpe. Il crie : « Dégorgeoir !!! Je ne trouve pas lhameçon, elle la avalé !!! Donne moi le couteau, mais je suis bête, il ny a personne ! » Il crie : « Dégorgeoir !!! Je ne trouve pas lhameçon, elle la avalé !!! Donne moi le couteau, mais je suis bête, il ny a personne ! » Tout à coup, voilà un brochet et une carpe qui sortent de leau. Ils respirent et ils parlent. Tout à coup, voilà un brochet et une carpe qui sortent de leau. Ils respirent et ils parlent. «- Vous pouvez maider à trouver lhameçon ? «- Vous pouvez maider à trouver lhameçon ? -Les poissons répondent : « Oui, il est là, non, là ! -Les poissons répondent : « Oui, il est là, non, là ! - Ah ! Merci. - Ah ! Merci. - Le brochet dit : Où est la canne ? - Le brochet dit : Où est la canne ? - Elle est là.Mouline un peu ! » - Elle est là.Mouline un peu ! » Et cest ainsi quils vécurent heureux toute leur vie en pêchant tous les trois. Et cest ainsi quils vécurent heureux toute leur vie en pêchant tous les trois. Maxime H et Louis Cl Maxime H et Louis Cl

8 La mer. La mer. Il était une fois une famille qui allait à la mer pour chercher un trésor. Les membres s'appelaient Luckie, Chocolette, Bart, Lisa, Magie. Ils allèrent mettre le détecteur de trésor dans la voiture. Maintenant en route vers la mer. Arrivé ils se dirigeaient vers les cabines. Il était une fois une famille qui allait à la mer pour chercher un trésor. Les membres s'appelaient Luckie, Chocolette, Bart, Lisa, Magie. Ils allèrent mettre le détecteur de trésor dans la voiture. Maintenant en route vers la mer. Arrivé ils se dirigeaient vers les cabines. Bart dit à Luckie : Bart dit à Luckie : - « Il a un requin derrière toi !!!!!! « - « Il a un requin derrière toi !!!!!! « Luckie se fait immédiatement mordre la main. Aussitôt Luckie est conduit à lhôpital. Luckie se fait immédiatement mordre la main. Aussitôt Luckie est conduit à lhôpital. Pendant ce temps Bart, Magie, Chocolette et Lisa restèrent à la plage et virent que le requin avait le trésor dans la gueule. Bart et Chocolette demandèrent au requin de déposer son trésor au bord de la plage. Pendant ce temps Bart, Magie, Chocolette et Lisa restèrent à la plage et virent que le requin avait le trésor dans la gueule. Bart et Chocolette demandèrent au requin de déposer son trésor au bord de la plage. Celui-ci le fit en reconnaissance de ne pas lavoir tué. Ainsi ils ramassèrent facilement le trésor. Celui-ci le fit en reconnaissance de ne pas lavoir tué. Ainsi ils ramassèrent facilement le trésor. Et cest depuis ce temps là que les requins ne mordent plus les hommes pour défendre leur trésor. Et cest depuis ce temps là que les requins ne mordent plus les hommes pour défendre leur trésor.

9 La route des périls. Il était une fois au environ Blue un équipage de pirate spirider avec leur capitan stormeurs et son équipier Rotka. Tout à coup leur navigateur dit : -« Une ile à tribord ! » Arrivé sur lile il commence à explorer les alentours. -« Haaaaaaaaaa un lapin géant.Et de lautre coté de lile : Haaaaaaaaaa un autre lapin géant ! Au secours aidez- moi ! Je ne suis pas comestible, messieurs lapins ! Le soir même : - Il a arrêté de me poursuivre mais comme jai faim ! - Il chercha jusque…………… - Haaaaaaaaaaaa dabord deux lapins et maintenant une poule. » Il retourne au camp et fait la sieste. Et cest depuis ce temps-là que lîle aux géants existe. Clément F

10 LECOLE. Il était une fois une école où tous les enfants attendaient la récré. Mais ils devaient faire une dictée avant de sortir. Ding dong. « Cest la récré ! » Ils étaient tous en train de jouer au ballon et soudain.Il pleut ! « Bon allez les enfants on rentre parce quil pleut. Bon allez les enfants on fait un petit exercice en cas dincendie. » Il sortait tous en croyant que cétait un exercice mais dès quil sorte lécole brûle vraiment ! Alors les enfants disent : « Houai lécole brûle ! Soudain ils se réveillèrent en sursautant. » Et cest depuis ce temps là que les écoliers rêvent.

11 La famille Goonise. La famille Goonise. Il était une fois 7 enfants qui sappelaient Brent, Mikey, Bagou, Choco, Data, Endi, et Linda.Ils se réunirent pour trouver largent parce que, pauvres, ils devaient vendre leur maison. Il était une fois 7 enfants qui sappelaient Brent, Mikey, Bagou, Choco, Data, Endi, et Linda.Ils se réunirent pour trouver largent parce que, pauvres, ils devaient vendre leur maison. Alors ils montèrent dans le grenier.Mickey dit : Alors ils montèrent dans le grenier.Mickey dit : - « Et si on trouvait un trésor, on ne sera pas obligé de vendre la maison. « - « Et si on trouvait un trésor, on ne sera pas obligé de vendre la maison. « Ils retournèrent tout le grenier, mais rien.Alors Ils allèrent au restaurant près du phare. Ils retournèrent tout le grenier, mais rien.Alors Ils allèrent au restaurant près du phare. Ils trouvèrent un passage secret, descendirent dans un grotte, affrontèrent plein dépreuves très dangereuses. Ils tombèrent dans un trou, puis dans leau de mer et déplacèrent une grosse pierre. Ils trouvèrent un passage secret, descendirent dans un grotte, affrontèrent plein dépreuves très dangereuses. Ils tombèrent dans un trou, puis dans leau de mer et déplacèrent une grosse pierre. Cest là sous cette pierre que fut leur meilleure surprise et vinrent riches. Cest là sous cette pierre que fut leur meilleure surprise et vinrent riches.

12 Les animaux et le loup. Les animaux et le loup. Un jour dans le bois, les animaux étaient tranquilles.Puis, un beau matin, un loup très affamé arriva dans le bois.Les animaux se disent: Un jour dans le bois, les animaux étaient tranquilles.Puis, un beau matin, un loup très affamé arriva dans le bois.Les animaux se disent: - «Il faut chasser ce loup de notre bois! - «Il faut chasser ce loup de notre bois! - Oui ! dit le lapin. - Oui ! dit le lapin. - Il est trop dangereux pour nous!» - Il est trop dangereux pour nous!» Tout le monde était daccord pour le chasser. Mais, non loin de là, le loup avait tout entendu.Il se dit: Tout le monde était daccord pour le chasser. Mais, non loin de là, le loup avait tout entendu.Il se dit: - «Ce nest pas que je suis méchant moi, cest simplement que jai faim!» - «Ce nest pas que je suis méchant moi, cest simplement que jai faim!» Le loup voulait tout leur dire mais les animaux le chassèrent directement avec des râteaux très pointus. Le loup se construisit une maison en bois loin du bois.Les animaux se disent: Le loup voulait tout leur dire mais les animaux le chassèrent directement avec des râteaux très pointus. Le loup se construisit une maison en bois loin du bois.Les animaux se disent: «- Ce quon est bien sans loup dans notre bois, non?» «- Ce quon est bien sans loup dans notre bois, non?» Mais les animaux ne croyaient pas si bien dire! Comme ils ne se faisaient plus chasser, ils engraissaient comme ils ne couraient plus! Et le loup, mort de faim, devait manger! Il entra donc dans le bois mais tellement il avait faim, quil les mangea tous! Mais comme il les avait tous mangés, il mourut de faim deux jours plus tard. Mais les animaux ne croyaient pas si bien dire! Comme ils ne se faisaient plus chasser, ils engraissaient comme ils ne couraient plus! Et le loup, mort de faim, devait manger! Il entra donc dans le bois mais tellement il avait faim, quil les mangea tous! Mais comme il les avait tous mangés, il mourut de faim deux jours plus tard. Les humains arrivèrent dans le bois. Ils prirent des animaux de chaque espèce, les élevaient. Quand ils devinrent adultes, ils les relâchèrent dans le bois et fondèrent une famille et ainsi de suite. Les humains arrivèrent dans le bois. Ils prirent des animaux de chaque espèce, les élevaient. Quand ils devinrent adultes, ils les relâchèrent dans le bois et fondèrent une famille et ainsi de suite. Le bois redevint habité par des animaux grâce aux humains. Le bois redevint habité par des animaux grâce aux humains. Voilà comment le bois a été habité. Voilà comment le bois a été habité.

13 Les lapins et les hamsters envahissent le monde. Les lapins et les hamsters envahissent le monde. Il était une fois Pinpin le lapin et Mirabelle lhamster qui se faisaient maltraiter par les humains, ils habitaient désormais dans une vieille voiture abandonnée, quil avaient camouflé avec des branches. Il était une fois Pinpin le lapin et Mirabelle lhamster qui se faisaient maltraiter par les humains, ils habitaient désormais dans une vieille voiture abandonnée, quil avaient camouflé avec des branches. Ils avaient une idée derrière la tête envahir le monde. Ils avaient une idée derrière la tête envahir le monde. Ils décidèrent de chercher dautres lapins et hamsters comme guerriers, Ils décidèrent de chercher dautres lapins et hamsters comme guerriers, Ils sétaient mis en route vers le village. Ils sétaient mis en route vers le village. Alors quils arrivaient, ils virent des pièges que les humains avaient placé sur leur chemin. Un hamster fut prisonnier dans un des pièges,il disait : Alors quils arrivaient, ils virent des pièges que les humains avaient placé sur leur chemin. Un hamster fut prisonnier dans un des pièges,il disait : -« A laide, à laide,aidez moi ! lun des leurs répond : -« A laide, à laide,aidez moi ! lun des leurs répond : - Jarrive Grigri je vais te sauver avant que les humains arrivent. » - Jarrive Grigri je vais te sauver avant que les humains arrivent. » Enfin il fut libéré et ils continuèrent la route. Enfin il fut libéré et ils continuèrent la route. - Au secours, au secours il y a un géant devant moi. - Au secours, au secours il y a un géant devant moi. Pinpin le lapin dit à sa tribu : Pinpin le lapin dit à sa tribu : - Arrêtez-vous, ne bougez plus dun poil « - Arrêtez-vous, ne bougez plus dun poil « Un énorme chat était devant eux, prêt à les dévorer, ils avaient très peur... Un énorme chat était devant eux, prêt à les dévorer, ils avaient très peur... Mais dun seul coup un humain surgit et chassa le chat :les lapins et les hamsters sont sauvés. Mais dun seul coup un humain surgit et chassa le chat :les lapins et les hamsters sont sauvés. Depuis ce jours Pinpin, Mirabelle et leur tribu ont décidé de devenir amis avec les humains. Depuis ce jours Pinpin, Mirabelle et leur tribu ont décidé de devenir amis avec les humains.

14 Léquipage de Luffy. Léquipage de Luffy. Il était une fois à lhorizon de Grande Line un équipage qui était membre de Luffy et Ace qui partait chercher lone pièce le trésor le plus précieux au monde ! Il était une fois à lhorizon de Grande Line un équipage qui était membre de Luffy et Ace qui partait chercher lone pièce le trésor le plus précieux au monde ! Mais un jour il avait une tempête même plus une tornade dévastatrice, et en plus confronté à léquipage des focons noirs. Arriveront-ils à les battre, pourront-ils réussir à passer, mystère ? Mais un jour il avait une tempête même plus une tornade dévastatrice, et en plus confronté à léquipage des focons noirs. Arriveront-ils à les battre, pourront-ils réussir à passer, mystère ? Alors dun coup inattendu léquipage du faucon noir rentre dans leur bateau et ils prennent Ace comme otage. Luffy sauta sur leur bateau et dit : Alors dun coup inattendu léquipage du faucon noir rentre dans leur bateau et ils prennent Ace comme otage. Luffy sauta sur leur bateau et dit : > > Mais la tornade aspirait le bateau de Luffy mais celui du faucon vas être sauvé Luffy crie : Mais la tornade aspirait le bateau de Luffy mais celui du faucon vas être sauvé Luffy crie : - > - > Le bateau a était démoli par la tornade. Le bateau a était démoli par la tornade. Luffa battut léquipage du faucon noir et délivra Ace et trouva le trésor dans leur bateau. Luffa battut léquipage du faucon noir et délivra Ace et trouva le trésor dans leur bateau. - > - > Et cest ainsi quil vit heureux. Et cest ainsi quil vit heureux.

15 Les retrouvailles du ma î tre et de son chien. Les retrouvailles du ma î tre et de son chien. Il é tait une fois un chasseur qui avait un chien extraordinaire qui s appelait F é lix et qui chassait dans un bois à Achquariville. Il é tait une fois un chasseur qui avait un chien extraordinaire qui s appelait F é lix et qui chassait dans un bois à Achquariville. Pendant ce temps, pas tr è s loin de l à, un grand chantier se faisait avec un chef de travaux qui s' appelait Gr é gory. Pendant ce temps, pas tr è s loin de l à, un grand chantier se faisait avec un chef de travaux qui s' appelait Gr é gory. Il avait des chiens Haby et Caline.En descendant d'une grue à tour, il entendit des bruits dans un buisson. Il avait des chiens Haby et Caline.En descendant d'une grue à tour, il entendit des bruits dans un buisson. - « Attention, lui dit le buisson,n dessous de moi il y a un sanglier qui fait son guignol. » - « Attention, lui dit le buisson,n dessous de moi il y a un sanglier qui fait son guignol. » Tout d'un coup un coup de fusil explosait dans le cul d un sanglier. Tout d'un coup un coup de fusil explosait dans le cul d un sanglier. Une b é casse s envola et d é clencha l' é nervement des chiens. Une b é casse s envola et d é clencha l' é nervement des chiens. Les chiens s' é vad è rent du chantier et les hommes de Gr é gory leur couraient apr è s. Les chiens s' é vad è rent du chantier et les hommes de Gr é gory leur couraient apr è s. F é lix avait vu Haby et Caline et il se mit à courir apr è s. F é lix avait vu Haby et Caline et il se mit à courir apr è s. Le chasseur qui s appelait Charles pleurait apr è s son chien. Le chasseur qui s appelait Charles pleurait apr è s son chien. Les hommes de Gr é gory ramenaient deux chiens Haby et Caline. Les hommes de Gr é gory ramenaient deux chiens Haby et Caline. Le soleil qui avait vu le chasseur lui dit : Le soleil qui avait vu le chasseur lui dit : - « Va parler au vent lui le puissant le sait surement o ù il est. - « Va parler au vent lui le puissant le sait surement o ù il est. - Salut le vent : Oh puissant o ù est mon chien moi je l adore !! - Salut le vent : Oh puissant o ù est mon chien moi je l adore !! - Bonjour n en faites pas trop je ne suis pas si puissant que ç a. - Bonjour n en faites pas trop je ne suis pas si puissant que ç a. Enfin bref le bouleau doit le savoir ! Enfin bref le bouleau doit le savoir ! -Mais je ne vois pas car il y a de la brume ! -Mais je ne vois pas car il y a de la brume ! -Avec mon vent je vais la souffler ! Bonne route !! -Avec mon vent je vais la souffler ! Bonne route !! -Salut bouleau il est o ù mon chien ? -Salut bouleau il est o ù mon chien ? - Il est l à -bas. « - Il est l à -bas. « Ainsi, Charles retrouva son chien. Ainsi, Charles retrouva son chien. Gr é gory finit son chantier mais sachant cela, ils burent une bonne bi è re et c'est ainsi que les jeunes hommes sont devenus amis. Gr é gory finit son chantier mais sachant cela, ils burent une bonne bi è re et c'est ainsi que les jeunes hommes sont devenus amis. Ils se sont invit é s à manger et à s entraider. Charles donna un peu de gibier à Gr é gory. Ils se sont invit é s à manger et à s entraider. Charles donna un peu de gibier à Gr é gory. Et c est ainsi que Gr é gory aida Charles à finir sa maison. Et c est ainsi que Gr é gory aida Charles à finir sa maison. Gr é gory D et Charles D Gr é gory D et Charles D

16 La licorne et son monde magique. Il était une fois un pauvre cheval qui sappelait Tonner, il devait porter des charges très lourdes. Chaque matin, il les ramenait au château du prince, en passant par la forêt. Un jour il rencontra une licorne,qui appartenait au prince. - <> - Ou vas – tu ? Et que fais-tu à porter ses charges lourdes ? dit Cristal. - Je dois me rendre au château pour apporter tout ce bois au prince. -Oh mon pauvre Tonner que ça doit être dur de porter tout ce bois. -Viens dit-elle je vais te faire découvrir un monde magique.>> Il la suivit et il entrèrent dans la forêt magique par une porte secrète. Il fit un pas dans se monde magique et il se transforma en cheval ailé. <<-Ouah dit Tonner cest magique jai limpression de rêver. - Veux tu rester avec moi ? dit-elle -Jaccepte ? avec joie, répondit-il>>. Il se marièrent et vécurent heureux jusque la fin des temps

17 Le couple, les animaux et le loup. Le couple, les animaux et le loup. Il était une fois un couple, Christine et Dylan qui vivaient dans Il était une fois un couple, Christine et Dylan qui vivaient dans la forêt comme le méchant loup. la forêt comme le méchant loup. Le couple laperçut car ils ont peur pour leurs deux lapins. Le couple laperçut car ils ont peur pour leurs deux lapins. Le couple se dit : Le couple se dit : - « Mais on a des lapins, kaki et kiki ? - « Mais on a des lapins, kaki et kiki ? Le loup aussi aperçut les lapins. Le loup aussi aperçut les lapins. Il dit dans sa tête : Il dit dans sa tête : - Voilà mon repas daujourdhui. - Voilà mon repas daujourdhui. Le couple appela les chasseurs : Le couple appela les chasseurs : - Nous sommes désolés on est occupé. - Nous sommes désolés on est occupé. Le couple répondit : Le couple répondit : - Mais, ce sont des loups ! - Mais, ce sont des loups ! Les chasseurs répliquèrent : Les chasseurs répliquèrent : - Nous viendrons demain à 17 h Nous viendrons demain à 17 h 30. Ainsi le lendemain à 17 h 30 : Toc ! Toc ! Toc ! Ainsi le lendemain à 17 h 30 : Toc ! Toc ! Toc ! - Entrez, vous êtes les chasseurs ? - Entrez, vous êtes les chasseurs ? - Oui ! « - Oui ! « Quelques heures après, les chasseurs disent : Quelques heures après, les chasseurs disent : - On ne le trouve pas ! - On ne le trouve pas ! Le couple répondit : Le couple répondit : - Nous allons vous montrer son territoire. - Nous allons vous montrer son territoire. - D accord ! » - D accord ! » Et les chasseurs le tuèrent. Et les chasseurs le tuèrent. Au soir, ils mangèrent du loup et samusèrent bien jusqu à la fin de leur vie. Au soir, ils mangèrent du loup et samusèrent bien jusqu à la fin de leur vie. Camille m et Michèle b Camille m et Michèle b

18 La ferme hantée. IL était une fois, en Australie une vielle ferme abandonnée avec un poulailler à côté. Il y avait des poules fantômes, un gros clapier avec des lapins, une belle pâture avec des chevaux et des vaches. Un jour, le fermier rentra chez lui et il fut fantômisé par un fantôme. Il sortit de la ferme et il prit sa voiture et il décida de fantômiser toute la ville. Mais un petit coin de la ville ne fut pas fantômisé. Tous les habitants essayaient de défantômiser toute la ville et demandèrent de laide au pays voisin en laissant un message au indonésien,le peuple voisin. Les Indonésiens vinrent pour défantômiser toute la ville. Par avions ils lançaient des gaz défantômisants, mais ny arrivèrent pas totalement. Et cest depuis ce temps-là que la légende des fantômes règne sur terre.

19 Félicitations aux élèves pour leurs idées, leur travail décriture, de relecture, ……..


Télécharger ppt "Le recueil dexpression écrite des élèves de CM. Année scolaire 2012-2013. TOME 1."

Présentations similaires


Annonces Google