La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

NAISSANCE de JESUS EGLISE PRIMITIVE EPHESE 7 EGLISES PHILA DELPHIE LAODICEEPERGAMESMYRNETHYATIRESARDES 7 SCEAUX HISTOIRE DU MONDE 5 6 7 2 Ch. 4 - 8 Ch.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "NAISSANCE de JESUS EGLISE PRIMITIVE EPHESE 7 EGLISES PHILA DELPHIE LAODICEEPERGAMESMYRNETHYATIRESARDES 7 SCEAUX HISTOIRE DU MONDE 5 6 7 2 Ch. 4 - 8 Ch."— Transcription de la présentation:

1 NAISSANCE de JESUS EGLISE PRIMITIVE EPHESE 7 EGLISES PHILA DELPHIE LAODICEEPERGAMESMYRNETHYATIRESARDES 7 SCEAUX HISTOIRE DU MONDE Ch Ch Ch Ch.15, 16 Ch a Ch..21b, 22a Ch. 1b, 2, FIN DU JUGEMENT DES ELUS RETOUR DE JESUS 1000 ANS JUGEMENT DERNIER TERNITÉ ÉTERNITÉ Crédits à « LAGARDE. Structures de lApocalypse », France

2 Les 7 Trompettes Fléaux (Coupes) Le jugement de Babylone La Nouvelle Jérusalem La femme et Le dragon Les 7 Sceaux Structure de lApocalypse Les 7 Eglises I n t r o d u c ti o n Conclusion-Conclusion- Ap 1.9 à 3.22 Ap 4 à 8.1 Ap 8.2 à Ap 15 et 16 Ap 12 à 14 Ap 17 à 21.8 Ap 21.9 à 22.5 Crédits à « LAGARDE. Structures de lApocalypse », France

3 Crédits à « Cyberspace ministry.org »

4 Apocalypse 13 Le dragon se tient sur le sable de la mer. Utilise la puissance qui monte de la mer une bête Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. L'une de ses têtes comme blessée à mort; ais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

5 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? 5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

6 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. 9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

7 11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

8 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

9 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

10 Le diable se sert des gens et des pouvoirs politiques pour accomplir sa mission sur la terre, de la même manière que Dieu se sert de léglise. Dieu se sert de léglise pour accomplir sa mission sur la terre.

11 12 Guerre tous azimuts13:1 « Et il se tint sur le sable de la mer »

12 Le prince de ce monde, ( Jean, Jn 12 :31, 14 :30, 16 :11 et, dans Mt 4 :8-9) 1Jn 5 :19, « le monde est sous le pouvoir du Mauvais. » Satan contrôle le monde… Le prince de ce monde, ( Jean, Jn 12 :31, 14 :30, 16 :11 et, dans Mt 4 :8-9) 1Jn 5 :19, « le monde est sous le pouvoir du Mauvais. » Satan contrôle le monde…

13 De la même manière que Dieu se sert de léglise le diable se sert des gens et des pouvoirs politiques pour accomplir sa mission sur la terre. Dieu se sert de léglise pour accomplir sa mission sur la terre.

14 Apocalypse 13 1 Et il se tint sur le sable de la mer 1 Et il se tint sur le sable de la mer. Apocalypse 11:7 7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

15

16

17 Apocalypse 13 1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

18

19 Nebucadnetsar se servait de son autorité politique pour imposer un certain type dadoration. Les prophéties de Daniel et de lApocalypse révèlent les dangers futurs dune telle stratégie.

20

21 Le lion babylonien (Daniel 7)

22 Lours Médo-Persan (Daniel 7) Lours Médo-Persan (Daniel 7)

23 Le léopard grec (Daniel 7)

24 4 têtes du léopard grec (Daniel 7) 4 têtes du léopard grec (Daniel 7)

25 La bête terrible (Daniel 7) Empire Romain païen

26 Rappel de la bête qui monte de la « mer » Apoc. 17:15 Rappel de la bête qui monte de la « mer » Apoc. 17:15 Les eaux que tu as vues, (...) ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. Lion 1 tête corne Ours corne Léopard 4 têtes Corne Animal terrible 1 tête 10 cornes Total 7 têtes 10 cornes « …monter de la mer une bête qui avait 10 cornes et 7 têtes » La vision du prophète Daniel (Chap. 7)

27 Les attaques de Satan contre le peuple de Dieu 2 prophètes, 2 visions, 1 même réalité Petite corne Daniel 7Bête montant de la mer Apocalypse 13 Parle avec arrogance (versets 8 & 20) Parle avec arrogance (verset 5) Blasphème contre Dieu (Verset 25) Blasphème contre Dieu (Verset 5 & 6) 1260 ans de domination (Verset 25) 3 ½ temps x 360 = 1260 ans 1260 ans de domination (Verset 25) 42 mois x 30 = 1260 ans Fait la guerre aux saints Verset 21 & 25) Fait la guerre aux saints ( Verset 7) Réussit à les vaincre (verset 25) Réussit à les vaincre (verset 7)

28 5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Sur sa tête sont écrits des noms de « blasphème ». Blasphémer, c'est prétendre détenir les attributs de Dieu.

29 Apocalypse 13 Le dragon se tient sur le sable de la mer. Utilise la puissance qui monte de la mer une bête Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. L'une de ses têtes comme blessée à mort; ais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

30 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. 9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! 9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints. 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints. Apoc. 13:

31 La petite corne arrogantes (Daniel 7) Empire Romain Chrétien

32 Intervention du général Bélisaire sou lordre de Justinien 1260 ans plus tard…

33 Pie VI et la Révolution française La nationalisation des biens du clergé, l'abolition arbitraire par l'assemblée constituante des vœux monastiques (loi du 13 février 1790) et la suppression des ordres réguliers hors ceux ayant pour activité l'éducation et les œuvres de charité, conduisant à la mise à l'écart de religieux (moines, chanoines, etc.), soit les deux tiers du clergé de l'époque en France,

34 le projet de constitution civile du clergé (adopté par la Constituante le 12 juillet 1790), ainsi que la situation de schisme qu'elle entraîna entre les prêtres et les évêques « constitutionnels » et les prêtres et les évêques "réfractaires". Pie VI fait savoir le 22 juillet 1790 au roi de France Louis XVI qu'il s'oppose au projet de constitution civile du clergé. Il excommunie la Nation Française.

35 Celui que l'on surnommait il Papa bello, imposant et séduisant, affable et cultivé, finit tristement son règne. C'est à Valence qu'il fut incarcéré par la République française, et qu'il mourut, épuisé, le 29 août 1799 à l'âge de 82 ans Intervention du général Louis Alexandre Berthier 1260 ans plus tard…

36 12 siècles et demi dattaques de Satan contre le Royaume de Dieu par un système religieux se donnant un pouvoir politique

37 37 II est important de comprendre que les prophéties bibliques concernant la « petite corne » visent un système religieux, et non des individus, laïques ou ecclésiastiques, demeurés fidèles à Jésus.

38 Satan fait appel à son deuxième agent

39 11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

40 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

41 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

42 Caractéristiques de cette bête aux cornes comme celles dun agneau

43 Animal qui monte de la terre Gen. 1: 24

44 Époque de son apparition: après la blessure de la 1 ère bête Espace neuf : Monte de la Terre Bonne origine : Agneau Époque de son apparition: après la blessure de la 1 ère bête Espace neuf : Monte de la Terre Bonne origine : Agneau

45 Espace de liberté : Monte de la Terre Fuir la bête qui monte de la mer Un nouveau monde

46 Époque de son apparition: après la blessure de la 1 ère bête « Elle nest pas encore apparue mais elle nest pas loin car elle doit apparaître vers la fin des 42 mois. » John Wesley, Notes on Rev. 13. (1754) « Elle nest pas encore apparue mais elle nest pas loin car elle doit apparaître vers la fin des 42 mois. » John Wesley, Notes on Rev. 13. (1754)

47 Espace géopolitique de liberté : Monte de la Terre : Monte de la Terre Espace géopolitique de liberté : Monte de la Terre : Monte de la Terre Nombreux sont ceux qui, comme les premiers Pèlerins, trouvèrent la liberté d'adorer selon leur conscience en Amérique, le nouveau monde.

48 Puis vint le principe de la séparation de l'Église et de l'État.

49 Après avoir fui les persécutions du roi Jacques Ier, un groupe de protestants anglais s'embarque en 1620 sur un vaisseau marchand pour l'Amérique, dans l'espoir de pouvoir vivre selon sa religion. A bord, ces puritains considèrent comme étrangers ceux qui ne partagent par leur foi. Pour éviter les antagonismes entre les passagers naît l'idée d'une sorte de contrat social, le «Mayflower Compact». Rédigé durant la traversée, ce texte fixe un certain nombre de lois et de règles de vie commune, entérinant notamment la séparation entre lÉglise et le règne séculier. Le 11 novembre 1620, (21 nov !). La centaine de voyageurs aborde la côte américaine le 26 nov. et fonde la colonie de Plymouth. (4 ème jeudi, 1941)

50 Un monde nouveau « Elle nest pas encore apparue mais elle nest pas loin car elle doit apparaître vers la fin des 42 mois. » John Wesley, Notes on Rev. 13. (1754) Lorsquil commence la rédaction de son maître ouvrage La Démocratie en Amérique, Tocqueville souligne loriginalité de la civilisation anglo-américaine en ce quelle parvient à combiner lesprit de religion et lesprit de liberté : « La liberté voit dans la religion la compagne de ses luttes et de ses triomphes, le berceau de son enfance, la source divine de ses droits. fr. Emmanuel Pisani o.p.

51 Espace géopolitique : Monte de la Terre Apparence spirituelle : Agneau Espace géopolitique : Monte de la Terre Apparence spirituelle : Agneau Elle considère la religion comme la sauvegarde des mœurs ; les mœurs comme la garantie des lois et le gage de sa propre durée». Tocqueville admire cette alliance de lesprit de religion et de lesprit de liberté, mais il estime nécessaire la séparation de lÉglise et de lÉtat dans la mesure où elle garantie labsence de domination dun pouvoir sur lautre.

52 1781 Le second Congrès continental a ratifie les Articles de la Confédération 1787 Rédige la Constitution américaine à la Convention de Philadelphie.

53 1789 George Washington est choisi comme premier Président américain. 1800Les institutions sinstallent définitivement à Washington DC.

54 Transformation spirituelle : Parle comme le dragon Appartenance : Du côté du dragon Association : Allié de la 1ère bête Transformation spirituelle : Parle comme le dragon Appartenance : Du côté du dragon Association : Allié de la 1ère bête

55 Caractéristiques de cette bête Parle comme un dragon Faux prophète: Apoc. 16: 13; 19: 20; 20: 10 Balaam : Nom. 22: 24; Jos. 24: 9; Apoc. 2: 14

56 Stratégie au service du dragon : Une image de la 1 ère bête Obligation dadoration Contrainte par la violence économique Contrainte physique : mise à mort. Stratégie au service du dragon : Une image de la 1 ère bête Obligation dadoration Contrainte par la violence économique Contrainte physique : mise à mort.

57 L'union de l'Église et de l'État la séparation de l'Église et de l'État.

58 John Ashcroft, mieux que tout autre, sest affirmé comme le champion de la Droite religieuse à Washington, au point que celui qui na pas hésité à déclarer que lAmérique avait «une identité divine et éternelle, et non laïque et temporelle» Au cours de lallocution prononcée lors de la remise de son doctorat honoris causa à la Bob Jones University, en 1999.

59 Vers une théocratie ? On la dit : lun des phénomènes les plus préoccupants, concernant cette frange de la Droite américaine, est sa montée en puissance continue au sein du Parti républicain. Certains, aujourdhui, nhésitent dailleurs pas à affirmer que cette Droite religieuse gouverne le Parti républicain, et, partant, lAmérique. …Elle détient également nombre de postes importants au Sénat, et le poste de chef de la majorité à la Chambre des Représentants, confié à lintégriste texan Tom DeLay, que le New York Times décrit comme un «fou dangereux».

60 Vers une théocratie ? Ce sont sans doute les relevés quétablit la Christian Coalition qui donnent lidée la plus claire de lemprise de la Droite religieuse sur les Républicains : chaque année, la Christian Coalition établit un relevé des votes qui sont intervenus à la Chambre et au Sénat, évaluant ladéquation entre ses positions et les positions défendues par les parlementaires. La lecture de ces relevés indique, année après année, un taux dadéquation entre les positions des parlementaires républicains et celles de la Christian Coalition qui tend vers 100 p.c., vers ladéquation parfaite.

61 «Notre mission est de mobiliser et dentraîner les chrétiens pour une action politique efficace, et dorganiser (…) un programme dentraînement efficace (…) pour accomplir cette mission». Lidée est donc bien, dune part, de mobiliser les électeurs chrétiens, et, dautre part, de pratiquer une stratégie dentrisme au sein des instances du parti. (infiltration, noyautage)

62 «Notre mission est de mobiliser et dentraîner les chrétiens pour une action politique efficace, et dorganiser (…) un programme dentraînement efficace (…) pour accomplir cette mission». Lidée est donc bien, dune part, de mobiliser les électeurs chrétiens, et, dautre part, de pratiquer une stratégie dentrisme au sein des instances du parti. (infiltration, noyautage)

63 La mobilisation des électeurs chrétiens sopère notamment au moyen de l«éducation des électeurs», qui consiste à fournir aux électeurs diverses informations sur les positions des différents candidats, et les votes nominatifs des parlementaires. Les candidats ayant des positions contraires à celles des lobbies religieux sont systématiquement stigmatisés. …Cette stratégie de la mobilisation dun petit nombre délecteurs particulièrement conscientisés est une tactique classique de lextrême-droite. Comme lécrit Pat Robertson : «Avec lapathie qui existe aujourdhui, une petite minorité bien organisée peut influencer la sélection des candidats dune façon étonnante.»

64 Ladministration Bush, dans son zèle pour répondre à la menace du terrorisme, (avait) oublié ou ignoré ce qui a distingué les États-Unis dune grande partie du monde pendant deux siècles. Faire de la nation un endroit plus sûr pour les citoyens et pour ceux qui viennent chez nous est un vrai devoir du gouvernement. Mais diminuer les libertés civiques, cest changer structurellement le contrat implicite entre les citoyens et le gouvernement… Les libertés civiles oubliées Michael L. Principe Mars 2004 La Revue Proje t

65 Comment les cornes dagneau deviennent

66

67

68 Michaël : qui est semblable à Dieu ? Une image à la Bête Michaël : qui est semblable à Dieu ? Une image à la Bête


Télécharger ppt "NAISSANCE de JESUS EGLISE PRIMITIVE EPHESE 7 EGLISES PHILA DELPHIE LAODICEEPERGAMESMYRNETHYATIRESARDES 7 SCEAUX HISTOIRE DU MONDE 5 6 7 2 Ch. 4 - 8 Ch."

Présentations similaires


Annonces Google