La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE SILENCE PARLE Quand tu perds le contact avec la quiétude intérieure, tu perds le contact avec toi-même. Quand tu perds le contact avec toi-même, tu.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE SILENCE PARLE Quand tu perds le contact avec la quiétude intérieure, tu perds le contact avec toi-même. Quand tu perds le contact avec toi-même, tu."— Transcription de la présentation:

1

2 LE SILENCE PARLE

3 Quand tu perds le contact avec la quiétude intérieure, tu perds le contact avec toi-même. Quand tu perds le contact avec toi-même, tu te perds dans le monde.

4 Ton sentiment le plus intime de toi-même, ton sentiment de qui tu es, est inséparable de la quiétude. Cest cela le Je Suis qui est plus profond que le nom et la forme.

5 La véritable intelligence agit silencieusement. Cest dans la quiétude que nous trouvons la créativité et la solution aux problèmes.

6 Lorsque tu regardes un arbre ou un être humain depuis la quiétude, qui est-ce qui regarde ? Quelque chose de plus profond que la personne. La conscience regarde sa création.

7 Dans la Bible, il est dit que Dieu créa le monde et vit que cétait bon. Cest cela que tu vois lorsque tu regardes sans pensées, depuis la quiétude.

8 Lorsque tu es immergé dans la pensée compulsive, tu évites ce qui est. Tu ne veux pas être là où tu es : Ici, Maintenant.

9 Le règne de la conscience est beaucoup plus vaste que ce que la pensée peut comprendre. Lorsque tu cesses de croire tout ce que tu penses, tu sors de la pensée et tu vois clairement que le penseur nest pas qui tu es.

10 Le mental cherche constamment de quoi salimenter, et pas seulement pour la pensée; Il cherche des aliments pour son identité, pour son sens du je. Cest ainsi que lego (le je séparé) vient à lexistence et se recrée continuellement lui-même.

11 Le sentiment du je caractéristique de lego a besoin du conflit, parce que son identité séparée se renforce en luttant contre ceci ou cela, et en démontrant que «je suis» cela et «je ne suis pas» cela.

12 Lorsquon regarde superficiellement, il semble que le moment présent nest quun moment entre beaucoup, beaucoup dautres. Chaque jour de ta vie semble être composé de milliers de moments pendant lesquels se produisent différentes choses. Mais si tu regardes plus en profondeur, ny a-t-il pas toujours un moment unique ? La vie nest-elle pas toujours «ce moment» ?

13 Ce moment le Moment Présent est la seule chose dont tu ne peux jamais téchapper, le seul facteur constant dans ta vie. Quoi quil arrive, quelle que soit limportance de ce qui change dans ta vie, une chose est sûre : cest toujours Maintenant.

14 Lorsque tu te fais ami du moment présent, tu te sens comme chez toi où que tu sois. Si tu ne te sens pas bien dans le Moment Présent, tu te sentiras mal à laise où que tu ailles.

15 Je ne suis pas mes pensées, mes émotions, mes perceptions sensorielles ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis Vie. Je suis lespace dans lequel arrivent toutes choses. Je suis conscience. Je suis le Moment Présent. Je suis.

16 Tu ne peux te trouver toi-même dans le passé ou dans le futur. Le seul endroit où tu peux te trouver est le Moment Présent.

17 Toutes les choses naturelles, en plus dêtre unifiées avec elles-mêmes, sont unifiées avec la totalité. Elles ne se sont pas séparées de la trame du tout prétendant à une existence séparée ; «moi» et le reste de lunivers. La contemplation de la nature peut libérer du «je», le grand créateur de conflits.

18 Tu as besoin que la nature tenseigne et taide à te reconnecter avec ton Etre. Mais tu nes pas le seul à être dans le besoin ; elle aussi a besoin de toi. Tu nes pas séparé de la nature. Nous faisons tous partie de la Vie Une qui se manifeste sous dinnombrables formes dans tout lunivers, des formes qui sont toutes, complètement interconnectées.

19 Lorsque tu reconnais la sainteté, la beauté, lincroyable quiétude et la dignité dans lesquelles existent une fleur ou un arbre, tu ajoutes quelque chose à cette fleur ou à cet arbre. A travers ta re-connaissance, ta conscience, la nature parvient à se connaître elle-même. Elle réussit à connaître sa propre beauté et le sacré en elle à travers toi !

20 Un grand espace silencieux contient dans son étreinte la totalité du monde naturel, et il te contient toi aussi.

21 La nature peut tamener à la quiétude. Cest là son cadeau pour toi. Lorsque tu perçois la nature et que tu tunis à elle dans le champ de quiétude, elle se remplit de ta conscience. Cest là ton cadeau à la nature.

22 La mort nest pas le contraire de la vie. La vie na pas de contraire. Le contraire de la mort est la naissance. La vie est éternelle.

23 A PROPOS DE LAUTEUR Eckhart Tolle est né en Allemagne, où il a vécu les treize premières années de sa vie. Après avoir obtenu son diplôme à lUniversité de Londres, il a travaillé comme chercheur à luniversité de Cambrigde. A lâge de vingt-neuf ans, une profonde transformation spirituelle provoqua la dissolution de son identité antérieure, changeant radicalement le cours de sa vie. Il consacra les années suivantes à comprendre, intégrer et approfondir cette transformation, qui marqua le commencement dun intense voyage intérieur. Eckhart nest aligné sur aucune religion ni tradition particulière. Dans ses enseignements, il transmet un message simple et profond, avec la clarté intemporelle des anciens maîtres spirituels : il existe un chemin pour échapper à la souffrance et vivre en paix. Actuellement, Eckhart voyage constamment portant ses enseignements et sa présence dans le monde entier. Il vit à Vancouver (Canada) depuis 1996.


Télécharger ppt "LE SILENCE PARLE Quand tu perds le contact avec la quiétude intérieure, tu perds le contact avec toi-même. Quand tu perds le contact avec toi-même, tu."

Présentations similaires


Annonces Google