La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce cursus combine une formation pluridisciplinaire à lIngénierie Système (Ingénierie de projet) avec une formation disciplinaire en Automatique, Productique,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce cursus combine une formation pluridisciplinaire à lIngénierie Système (Ingénierie de projet) avec une formation disciplinaire en Automatique, Productique,"— Transcription de la présentation:

1 Ce cursus combine une formation pluridisciplinaire à lIngénierie Système (Ingénierie de projet) avec une formation disciplinaire en Automatique, Productique, Génie Informatique et Traitement du Signal et des Images. 4 parcours de formation indifférenciée (professionnelle et recherche) sont proposés en : - Automatique et Traitement de lInformation Embarqués - Management Intégré de la Production de Biens et Services - Réseaux, Signaux, Images - Sureté et Sécurité Actives des Systèmes 4 parcours de formation par la Recherche et la Recherche & Développement (R2D) sont proposés transversalement à ces spécialités en : 1- Contrôle et Diagnostic de Systèmes Complexes 2 - Modélisation, Identification, Traitement du Signal et de lImage, Ingénierie Bio-médicale 3- Interopérabilité des Systèmes en Logistique et Maintenance 4- Systèmes en Réseaux et Contrôle Sûr. Le Master est co-habilité entre lUHP Nancy I, lINPL et lENS de Cachan. LINPL est particulièrement impliqué dans les parcours recherche 1 et 2. Organisation des études L'objectif des parcours R2D est de préparer l'insertion en Doctorat en Laboratoire ou l'insertion en Recherche & Développement en Entreprise. Ces parcours sont organisés dans chaque spécialité de façon transversale à la mention dans quatre domaines correspondant aux compétences des laboratoires de soutien de la mention. Ces parcours, enseignés en langue française avec supports en langue anglaise, peuvent être adaptés en fonction du projet de l'étudiant ainsi que du laboratoire ou de l'entreprise d'accueil pour offrir une formation longue (de 7 à 9 mois) d'apprentissage de la recherche ou de la R&D par la pratique. Certains parcours sont aussi enseignés en langue anglaise dans la cadre de partenariats internationaux. Ils sont décrits sur le site en langue anglaise de la formation. Lieu de la formation NANCY-UNIVERSITE, campus de la Faculté de Sciences et Techniques et de lINPL-ENSEM sur le site de Brabois. Publics concernés Les candidatures sont examinées par une commission pédagogique unique. La sélection tient compte du niveau ECTS (ou des notes) des UE validées dans le parcours de licence ou de Master. Un entretien de motivation peut-être demandé et un aménagement du parcours proposé à létudiant. Le niveau B2 en langue française et anglaise est demandé pour ladmission en M1. Le niveau C1 en langue anglaise est demandé pour les parcours de formation par la recherche en M2. Objectifs de la formation Conditions daccès Accès de droit en M1 : L3 Sciences pour lIngénieur de Nancy-Université. Accès sur dossier en M1 : L3 ou niveau équivalent en Sciences pour lIngénieur. Accès sur dossier en M2 : Master M1 en ISC, Diplômes étrangers, élèves ingénieurs de 5 e année.

2 Correspondant INPL : Claude IUNG Plus de renseignements et Inscription en ligne sur le site : Responsable de la formation : Gérard MOREL Poursuite détudes Doctorat Débouchés La transversalité de la formation conduit les diplômés en Ingénierie des Systèmes Complexes à exercer leur activité dans tous les secteurs industriels et les sociétés de services : agro-alimentaire, automobile, aéronautique, chimie, énergie, textile, transport, télécommunications, automatisation, production, informatique industrielle, … Types demplois accessibles : Ingénieur de R&D, Ingénieur détudes, Ingénieur daffaires, Consultant prestataire, Organisateur Industriel, Responsable de production, Chef de projet, Architecte Système, … Entreprises : SSII, PME/PMI, bureaux détudes, groupes nationaux et internationaux. Secrétariat pédagogique : Virginie DUCARNE Parcours R2D proposé dans la spécialité Automatique et Traitement de lInformation Embarqués. Ce parcours est orienté sur le contrôle des processus continus ou hybrides : commande et diagnostic. Il aborde les aspects linéaires et non-linéaires des systèmes multivariables complexes. les problèmes liés à la robustesse sont particulièrement développés. Parcours Contrôle et Diagnostic de Systèmes Complexes lien liste modules Semestre S9 : spécialisation et formation par la recherche tutorée par projet. Semestre S10 : stage tutoré en entreprise ou en laboratoire de 5 mois minimum. Evaluation par contrôle continu. Parcours Modélisation, Identification, Traitement du Signal et de lImage, Ingénierie BioMédicale lien liste modules Parcours R2D proposé dans la spécialité Réseaux, Signaux, Images. Traitement du signal et des images. Les processus non stationnaires sont largement pris en compte. LIngénierie pour la Santé est le domaine dapplication privilégié. Dossier de candidature


Télécharger ppt "Ce cursus combine une formation pluridisciplinaire à lIngénierie Système (Ingénierie de projet) avec une formation disciplinaire en Automatique, Productique,"

Présentations similaires


Annonces Google